Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Krais a écrit :
mais non c'est pas gaser... et je rappel que le père Zoem' a gaser plus du double d'Olivier et moi réuni... et personne lui dis rien!!!

ouai c est pas faux pour Zoem....et c est ptet pas fini
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Vintage Total utilisateur
elle frise un peu oui, mais si t'y vas soft, ça frise pas trop, surtout que ça fait aussi partie du son de basse la frise des cordes

elles est réglée très basse, plus ce serait dur... je me dis je te la laisse comme elle est, c'est plus facile à jouer comme ça.
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Moi finalement je vais être résonnable. Avant de m'acheter ma 4ème basse, je change d'ampli. Tout à l'heure, j'avais l'impresion que mon combo Kustom n'exprimai pas toute la rage qu'avais ma T-bird en jouant du Maiden....

Ce sera surement une tête Ashdown ABM 500 Evo3 avec un petit ABM 2*10. Les deux pour 1000 euros neuf en magasin, ça le fait.
djridoo
moi j dis, achète la G&L de Zoem Prez....

sinon ca devrait le faire Ashdown!!

y a pas mal d'achat de Genz Benz aussi en ce moment sur OB...Ca a l air de pas mal sonner d'après les dires!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
scorpix74
djridoo a écrit :
scorpix74 a écrit :
je contact qui pour me proposer en premiere partie ?

ecoute, je suis organisateur d événement et organisateur de premières parties depiuis 150 ans...je prends 200€ pour l enregistrement de la demande et 100 pour le traitement de la demande....

allez fais moi un chèque de 250 et ca ira!!

j'ai eu l'info c'est yardie production qui les font passer
il me faut un contact maitenant

olivierpe trés bel avatar
président curval
djridoo a écrit :
moi j dis, achète la G&L de Zoem Prez....

Arrete de me tenter gand fou !

Déjà que j'ai encore en tête le son qu'il avais avec cette G&L en concert et j'étais trèèèèès jaloux.

Oui, le Ashdown ça va le faire à mon avis. Ma T-bird me remercira. Mais avnt, un petit essai d'impose !
président curval
Oups, j'ai oublié de dire :

Oliv', je suis content que tu ai reçu ta G&L.
Je te souhaite tout mes voeux de bonheur avec cette jolie demoiselle.
Space monkey
Je rentre de chez ma coupine..... vous etes des vraies pipelettes!!

Bon alors le concert de Dodo :

Le premier truc qui m'a frappé c'est que ya pas de "fosse" dans cette salle, que des rangées de bancs, je pensais que c'était une légende ces salles là, un archaisme qui datait du temps ou on venait à un concert QUE pour écouter la musique. Et puis finalement ça m'a bien arrangé parce que j'étais plutot bien crevé (5h de sommeil par nuit en moyenne depuis un bon mois et demi). Jme suis posé peinard avec un pote (musicien qui plus est) et on a pris le temps d'écouter et de regarder les groupes jouer, j'ai vraiment pas regretté.

- premier groupe : celui de Dodo, carré, bien en place, rien a dire, des ptits solos de basse par ci par là (et contrairement à ce que tu en pensais Dodo, ils étaient bien en place, t'as ptet pas l'impression de les maitriser mais le rendu est très bon), bonne entente dans le groupe, ils devaient déjà avoir pas mal joué ensemble avant que Dodo ne les rejoigne. Par contre le guitariste/chanteur à l'aire vaaaachement timide, il donnait pas la patate quand il parlait au public.

- Deuxième groupe, pas capté le nom, DU LOURD, TRES TRES LOURD!!!!! Un basssite...... juste barré..... même basse que dodo en pro model, gros gros fan de trujillo, même jeu de scène, même look de yéti, des solos façon IG, et techniquement très bon et très bourrin, (il jouait des passages entiers de slap en frappant de toute sa main sur la basse, il étouffait trois cordes et bourrinait sur les 4 en même temps. Tellement bourrin que l'elec a foutu le camp pendant le set (pas de plaque arrière (à moins qu'elle ai volé pendant qu'il jouait?) et la pile a sauté et a entrainé les cablages avec, il a essayé de la remettre en place mais ça tenait pas, il a fini sur la JB de My New Zoo^^). le chanteur avait une voix de dingue, tout était chanté très haut et très propre, très original, et une patate de fou, toujours à courir, à sauter, à danser...... J'était trop captivé pour écouter les autres zicos jouer mais c'était parfaitement en place. Très très bon groupe

- troisième et dernier groupe que j'ai vu, My New Zoo : Une entrée très originale et bien sympa, une zic assez expérimentale, le gratteu et le bassiste avait tous les deux des tonnes d'effets et s'en servaient très bien, très bon rendu, passages de basse en wawa + fuzz..... le batteur avait un bouzin avec pleins de sons façons beat box, ça faisait des break assez originaux, le chanteur avait bien la patate, mais il a été déçu par le retour du public, il a eu du mal à faire chanter la salle.

Bref une putain de soirée, très bonS concertS, ça c'est fini avec un très bon macdo et des très bonnes cigarettes soleiriennes devant un très bon film (Wassup Rockers)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou !

Krais et Oliv', très belles acquisitions.Bravo Messieurs.

Que de blabla ! je rentre de Caen et après avoir jeté Beubeu en bas de chez lui j'ai eu de la lecture.

3h de sommeil (sur un vrai lit) après un concert roots des familles ! j'ai le power à 0.

Le concert...super bien.Kap' est venu nous rendre visite et après un bonne assiette de tripes à la mode de Caen (bah ! oui, le terroir !) c'était le moment de jouer.
Début....personne 3 pélos de devant nous avec Mr et Mme Kapusta.
Et au bout de 3 chansons, la salle s'est remplie et les "anciens" comme les djeun's étaient devant nous, pogotant allègrement.
Après de 50mn de set et un peu pressés par l'orga, nous avons fini par notre petite reprise de "la Souris Déglinguée" et c'était joué...le micro de Beubeu à fini dans les mains du public, chantant avec nous à tue-tête.

On a fini à 9 dans une grande maison à 1km de la mer.
Couché.....tellement tôt qu'on entendait les mouettes.

Au lever, croissants sur la table (trop fort ce Beubeu) et balade sur le bord de mer avant les quelques heures de caisse.

Bref, je suis crevé, mais content !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
du coup Olivier est moins bavard!

ce week end j'ai du jouer à peu près 8heures... j'ai mal aux doigts là...

j'ai ré-attaqué la suite pour violoncelle n°1 de Bach, une merveille:

quand j'aurais ça dans les pates, je serais heureux
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Je viens de rentrer du ski, j'ai un peu la flemme de tout lire, je remarque juste que olivier a eu sa G&L grâce à son avatar

En ce moment sur autre / communauté...