Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Je viens de rentrer du ski, j'ai un peu la flemme de tout lire, je remarque juste que olivier a eu sa G&L grâce à son avatar
Space monkey
Paul Simonon's fan a écrit :
Je viens de rentrer du ski

Mon gratteu est parti hier soir pour une semaine à Val d'Isère et une semaine aux arcs.... et moi je reste...... le monde m'en veut

Sympa que tu soies de retour

Jviens de répondre à quelques annonces très sympas, dont une pour intégrer un groupe sérieux avec un concert au gibus le 22 mai à la clé

Jvous tiens au courant, mais si ça se fait bookez vos agendas surbookés pour moi
magicpm7
Tiens, une question matos :

le cache-chevalet est joli, mais du coup je ne peux plus poser le pouce sur le micro chevalet. Ca ne me gêne pas énormément vu que je joue surtout au-dessus du micro manche (gros sond bien rond inside ^^) mais j'aimerais quand même avoir un peu plus de possibilités pour le positionnement de mon pouce droit.

Vous allez répondre thumbrest, mais ça me fait visser un truc de plus...

J'avais entendu parler d'un espèce de support spécial Jazz Bass, qui s'appuie sur les deux micros et permet de poser son pouce n'importe où entre les micros.

Ca doit pouvoir se faire à la main, mais malheureusement j'ai pas trop accès à l'outillage et aux matériaux nécessaires (et je suis pas luthier non plus).

Est-ce que quelqu'un saurait donc s'il est possible d'acheter un truc pareil tout fait ?

Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bearnings
Direction un mag de bricolage, tu achètes du plastique à section carrée, ça doit bien exister, des trucs où tu peux couper en longueur, tu coupes juste la dimension que tu veux, et tu colles ça sur ta plaque entre les deux micros.
Economique et rapide.
Le mieux, c'est d'avoir une genre de petite cale en ébène ou autres, c'est esthétique, mais bon...

Ici, je me fabrique des reposes pouces pour mes Stingray, ça sert pas mal...
djridoo
Des reposes pouce? c est pas pour les filles ca?

je plaisanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Bon Oliv' on te vois plus, tu vas pas la lâcher ta babasse?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
T'es pas fou nan !!
Je joue depuis 3 heures, je suis proche de l'os là !!!!

C'est de la balle c'te basse, de la baaaaaalllllleeeeeeeee !!!!!

Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
scorpix74
c'est fou quand on cherche un groupe le nombre de truc qui aboutissent vraiment.
mon premier groupe ca s'est fait vite et naturellement.
depuis j'ai monté presque 5 groupes au final il n'y a jamais eu de repets et depuis plusieurs moi que je suis sur les petites annonces je n'ai fait qu'une audition et encore c'etait via des potes sur myspace.
je desespere

olivierpe ce soir tu dors avec la G&L ?
Paul Simonon's fan
Merci space

Le ski c'est vrai que c'est le pied, hormis quand t'es avec les Parigots (désolé ) non sincèrement, une fois je suis parti la deuxième semaine et les parisiens se croyaient vraiment vraiment pour des rois (les Marseillais et Lyonnais pareil)... j'veux pas faire de généralités du tout hein, mais j'ai jamais vu un marseillais, un parisien, ou un lyonnais sympa au ski, c'est triste
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
féloches Oliv', elle est superbe ta GL (et je ne dis pas ça QUE parce qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne, avec une corde en moins ! )

pour ton souci de frise, essaie déjà de fretter juste avant la frette et non pas au milieu de la case, et aussi d'attaquer MD le plus parallèlement possible au plan des cordes.

si ça suffit pas, vois du côté des pontets avant d'intervenir sur le truss.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Krais a écrit :
ça y est! tu en as pris possession!

alors content?

pour la peine, des photos de la mienne

Dis-donc le carrelage il est tout propre et tout .....
^^
(un post pour rien !!!)
In Stingray We Trust
djridoo
mes cheveux frisent aussi parfois, un coup de brosse et hop
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
VOILA CRUSTYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Bassistuta
Paul Simonon's fan a écrit :
j'veux pas faire de généralités du tout hein, mais j'ai jamais vu un marseillais, un parisien, ou un lyonnais sympa au ski, c'est triste

Bon bah après la WBMC, faudra organiser les "Bassistes font du ski" alors....
et en haut, nous irons boire un verre de vin chaud.
In Stingray We Trust
djridoo
le planté de baton Mr Dus, c est le planté de baton qui ne va pas!

En ce moment sur autre / communauté...