Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
le planté de baton Mr Dus, c est le planté de baton qui ne va pas!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
J'vais t'le planter l'baton mwa !!!
In Stingray We Trust
djridoo
dis Popeye, tu nous fait un ptit 10%...
ca serait commercant avec tout ce qu on a pris
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Bassistuta
Je sais que l'actualité du week-end c'est les concerts de dodo et soleir mais hier, j'ai croisé ça sur ma route (voir ci-dessous). C'etait pas prévu mais je sortais de session et j'avais ma Spector sur le dos alors j'ai branché ...... je ne connaissais pas cet outil.

Mon analyse sera over-simpe :

M A M A N !!!
In Stingray We Trust
kapusta
ah ben Mesa c'est mesa hein, c'est pas de la camelote. hors de prix certes, mais une palette énorme et une belle patate
djridoo
oh puté la taille des lampes!!

on en entends que du bon de cette tête....j comprends pas pkoi!
m enfin ca , c est un coup à arracher les poutres et faire tomber les murs de pierres....pas Pierre Perret hein
magicpm7
bearnings a écrit :
Direction un mag de bricolage, tu achètes du plastique à section carrée, ça doit bien exister, des trucs où tu peux couper en longueur, tu coupes juste la dimension que tu veux, et tu colles ça sur ta plaque entre les deux micros.
Economique et rapide.
Le mieux, c'est d'avoir une genre de petite cale en ébène ou autres, c'est esthétique, mais bon...

Ici, je me fabrique des reposes pouces pour mes Stingray, ça sert pas mal...

Hm, j'avais pensé à ce genre de chose, mais tant qu'à faire, je voudrais éviter d'avoir à coller/visser/fixer de manière pseudo-définitive. D'autant que l'esthétique d'un bout de plastique collé sur les micros me semble plutôt discutable.

Bref, je penche plutôt pour quelque chose dans ce goût. Qui se pose sur les micros, et qui tienne suffisamment pour jouer.

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
kapusta a écrit :
ah ben Mesa c'est mesa hein, c'est pas de la camelote. hors de prix certes, mais une palette énorme et une belle patate

J'ai pas regardé les prix encore. Là, je reprends mon souffle.
Je verrais demain à froid comment j'aurais intégré tout ça mais sur le chemin du retour, je me demandais si j'avais déjà eu une fois dans ma vie de bassiste, un meilleur son que ça ...

L'autre news est qu'il pourrait bientôt être en vente le joujou. Le propriétaire est à 2 doigts de raccrocher les gants...
Tenez-vous prêts les vautours !
In Stingray We Trust
djridoo
olivierpe a écrit :
Bon bah c'est pas tout çà, va falloir que j'me trouve un baffle et une tête maintenant moi...

ca y est les gars, il est atteind du GAS, c est fichu pour lui....aussi jeune sur le forum, quel gachi

tu veux pas un combo? pkoi une tête et baffle?
Space monkey
Un Bass' et ça repart!!

Jviens de me faire Iron Man, j'avais peur qu'ils fassent une merde et qu'ils y collent Black Sabbath juste pour le nom de leur chanson.... ba jsuis pas déçu Un film qui commence par Back In Black et qui finit par du Black Sabbath..... ça présage que du bon

Sim' jsuis d'accord avec toi, mais dis toi bien que ya des gens qui sont toujours en vacances en même temps que les parigots, et oui ya des cons qui vivent à Paris et qui détestent le parigot lambda ...... Vivement que jme casse à Londres. BTW j'ai été accepté par une première fac, ils me demandent 13 au bac, en m'y mettant ça passera sans soucis, London here I come!!!!

au passage pour ceux qui ont suivi, la grosse vache qui s'occupe des inscriptions en fac dans mon lycée m'a garantie qu'elle avait réglé les problèmes et m'a envoyé un mail d'insulte bien aimable "J’aurais aimé que vous ayez une attitude plus correcte lors de votre requête. Un peu de savoir-vivre aide toujours" Et un peu de professionnalisme? Combien de gens auraient été tout simplement virés pour faute professionnelle sans même avoir le temps d'essayer de réparer leurs erreurs? Dès que je suis officiellement inscrit en fac elle a pas intéret à me croiser dans la rue celle là
Bassistuta
olivierpe a écrit :
Bon bah c'est pas tout çà, va falloir que j'me trouve un baffle et une tête maintenant moi...

euh la tête, je crois que je viens de trouver
In Stingray We Trust
_Arsène
magicpm7 a écrit :
bearnings a écrit :
Direction un mag de bricolage, tu achètes du plastique à section carrée, ça doit bien exister, des trucs où tu peux couper en longueur, tu coupes juste la dimension que tu veux, et tu colles ça sur ta plaque entre les deux micros.
Economique et rapide.
Le mieux, c'est d'avoir une genre de petite cale en ébène ou autres, c'est esthétique, mais bon...

Ici, je me fabrique des reposes pouces pour mes Stingray, ça sert pas mal...

Hm, j'avais pensé à ce genre de chose, mais tant qu'à faire, je voudrais éviter d'avoir à coller/visser/fixer de manière pseudo-définitive. D'autant que l'esthétique d'un bout de plastique collé sur les micros me semble plutôt discutable.

Bref, je penche plutôt pour quelque chose dans ce goût. Qui se pose sur les micros, et qui tienne suffisamment pour jouer.

Vouaip c'est exactement ce que j'avais dit en section lutherie/etc dans ton topic y'a 10 jours quoi ....
OliverDuke
Citation:
tu veux pas un combo? pkoi une tête et baffle?

Bah vu que j'ai une vraie basse maintenant, autant que j'ai un vrai ampli, non ?

Y'a des combos qui sont bien ? Enfin je veux dire un truc qui peut jouer en groupe sans faire crincrin ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur autre / communauté...