Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Salut Olivier , bonjour à tous !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hello je passe juste vous dire que je bosse aujourd'hui alors profitez bien de vot WE de repos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Histal-
Bien le bonjour !

Bonne chance akrobat, moi avant dernier jours de vac avant de reprendre 6 semaines de cours ... !
OliverDuke
Tiens, je vous donne le sujet de rigolade du Week-end : hier je suis passé à la fnac pour acheter les Beach Boys (un gentil forumeur m'en avais parlé, mais je ne le citerai pas ).

Y'avait un petit coffret intégral qui coutait pas cher, je l'ai pris, et... C'est vachement bien, enfin musicalement, je veux dire, c'est pas mal construit, j'avais jamais vraiment écouté, mais çà vaut le coup de fouiller un peu je pense

Y z'avaient le sens de la mélodie et de la transition harmonique en tout cas

Voila, j'aime ABBA, les Shadows, et les Beach Boys !
J'peux rester quand même ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
kapusta
oui tu peux rester, mais comment tu as fait pour pas connaitre les beach boys ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
"Y z'avaient le sens de la mélodie et de la transition harmonique en tout cas"

Allons donc, comment qu'y parle du plus grand groupe de tous les temps lui ...

Les Shadows c'est sympa, Abba excellent mais là on change de catégorie clairement ...
Et comment ils ont fait pour metre l'intégrale sur un petit cofret .. ? Je dois avoir une bonne trenteaine de CD des Beach Boys et j'ai pas tout de loin ...
kapusta
klabur a écrit :
"Y z'avaient le sens de la mélodie et de la transition harmonique en tout cas"

Allons donc, comment qu'y parle du plus grand groupe de tous les temps lui ...

Les Shadows c'est sympa, Abba excellent mais là on change de catégorie clairement ...
Et comment ils ont fait pour metre l'intégrale sur un petit cofret .. ? Je dois avoir une bonne trenteaine de CD des Beach Boys et j'ai pas tout de loin ...

tant que ca ? vindiou !

je trouve que c'est un peu les ancetres du punk rock californien (green day, rancid, offspring...) je suis le seul.
dans l'esprit plus que le son (tempo rapide, mélodies simples...)
président curval
Salut à tous !

Le GAS du jour (il y a de forte chance) : Street Fighter 4 sur PS3.

Je sais, c'est pas extraordinaire mais pour moi qui doit m'acheter environ 2 jeux videos dans l'année, c'est un petit évènement !

Bonne journée !
OliverDuke
Citation:
comment tu as fait pour pas connaitre les beach boys ?

Sisi, je connais, mais j'ai toujours écouté çà d'une oreille distraite, jamais fouillé. Et puis je confesse qu'entre 0 et 15 ans, c'était plutôt Bach, Mozart et Bartok (Et d'un autre coté, Maiden, AC/DC, et...) mais je suis arrivé tardivement à tous ces trucs là

Pour le coffret, ça doit représenter pas loin de 30 albums ouais, un truc comme çà, c'est des CDs en forme de vinyls qui reprennent les albums d'origine, c'est pas mal, je les ai pas compté, je te dirai
Krais
'tain Olivier... je me suis couché peu avant que tu ne te lèves... je suis decker là...

deux perfs de café en intra et 12mg de vitamine C s'il vous plait!
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Aller, je vais vous conter le concert d'hier soir...

Arrivée à 17h30, je file la liste des guests, je rentre par l'entrée artiste () je reçois nos tickets/pass/clés des loges.
Je fais un tour dans la loge : une pièce avec de quoi pieuter, 4chaises, et 2miroirs comme dans les films pour les comédiens (vous savez, avec les ampoules tout autour). Bien marrant.
Avec le batteur on fait un tour, puis les autres arrivent, on décharge vite le matos, on monte, on fait une balance, puis on investit nos loges. Puis, c'est l'heure d'y aller. On se retrouve tous derrière la scène, le public commence à rentrer dans la salle, le présentateur arrive, il balance son speech et pendant ce temps, on discute, et là, le batteur sort "les mecs, profitez-en, il n'y en aura plus beaucoup, c'est peut-être un des derniers".
D'habitude, le pessimiste, c'est moi, et j'ai déjà voulu me barrer plus d'une fois. Je commençais depuis quelques temps à en parler, qu'on allait peut-être arrêter bientôt, etc... Et là, on m'a devancé! J'étais pris de court, ça m'a complètement cassé ma joie de jouer à ce gros festival... Je suis monté sur scène avec des pieds de plomb, on a balancé le set, concert paraît-il de mieux en mieux, mais j'étais pas du tout dedans (aucun plaisir). Les deux dernières chansons, le public commençait à bien prendre, du coup, ça a été, j'ai retrouvé le sourire, mieux vaut tard que jamais...

J'ai été déposer la camionnette avec mon batteur, on a discuté sur le retour, je lui ai expliqué que j'étais dégouté qu'il sorte ça comme ça, il m'a dit qu'il voulait essayer de nous motiver, parce qu'on savait que ça ne durerait plus...
En fait, l'explication est simple : le clavier se barre en Erasmus, il m'en avait parlé il y a un bon mois, mais c'était juste un projet. Visiblement, ça se concrétise et il comptait nous en parler en répète, mais pas avant le festival, il était déçu que le batteur en ait parlé comme ça juste avant...

Je suis sorti de la loge pour aller voir les autres concerts, histoire de ne pas me morfondre bêtement.

J'ai donc vu la Ruda, en version semi-acoustique (en gros, les guitaristes jouaient à l'acoustique, mais ça restait la même formation, et même musique).
J'ai pas tout vu, car j'ai pas vraiment aimé (faut dire que même sur CD je suis pas fan). La voix on comprenait rien du tout, sinon le reste c'était vraiment pas mal...

J'ai ensuite vu 2chansons de Sputter Shower, un groupe de Rennes, c'est du beat boxing, ils ont vraiment assuré, ma copine et moi on aimait vraiment bien, dommage de n'avoir pu voir que deux chansons...

Et on a terminé avec Percubaba, encore une fois, la claque, hyper en place, chaud même devant un petit public, et ils balancent la sauce jusqu'au bout. Les arrangements sont vraiment géniaux... Deuxième fois que je les vois, et j'aime toujours autant! Je suis parti, la fatigue commençait à m'assommer...

Au final, j'ai pas passé une soirée transcendante par la nouvelle que j'ai apprise d'une bien mauvaise manière. Que le groupe arrête, ça ne me dérange pas tant que ça, car de toute façon, côté motivation, ça n'allait plus trop, compositions trop peu nombreuses et lentes, bref, on était en sursis de toute façon! Mais c'est la manière dont on me l'a annoncé, ça m'a mis un coup...

Je vais donc compter dans un premier temps sur mon autre groupe à fond! Et ensuite, voire si j'ai l'occasion de pouvoir participer à un autre projet à côté... Why not!
OliverDuke
Je lui aurais pété sa grosse caisse à ton batteur moi
Franchement, c'est très con, de lâcher çà juste avant un set !

C'est comme au taf, quand tu pars en vacances, tu fais le tour le vendredi soir, et ton boss te lâche "Faudra qu'on se voit à ton retour, faut qu'on parle... Allez, bonne vacances !!"

Franchement, je sais pas si faut que tu changes de groupe, mais de batteur, c'est plus que probable (qu'il évite les métiers ou la psychologie joue un rôle quelconque... )

Sorry pour toi, mais content quand même que tu as pu profiter de l'expérience sommes toute assez sympa
bearnings
Ben, pour faire simple, on est 6.
-chant/gratte 2
-gratte 1
-clavier
-basse
-percu/trompette/melodica
-batterie

Le guitariste travaille très peu son instru. Le chanteur sait plus ou moins jouer toutes ses parties, mais comme il chante, on peut pas sacrifier le chant au profit de la guitare. Le clavier est vraiment bon, il assure pas mal, et à pas mal de bonnes idées. Le percussionniste n'est pas mauvais, mais c'est dur de l'intégrer partout. Les parties qu'il joue au mélodica se ressemble bien souvent, et côté trompette, il débute et va sans doute arrêter, ce n'est pas une mauvais décision, vu qu'il a du mal d'être juste... Le batteur n'était pas mauvais, mais il a perdu beaucoup de son niveau puisqu'il n'a plus le temps de travailler son instrument. Je ne vais pas me commenter, ça serait mesquin!

En gros, tu retires le clavier, il ne reste pas ce qu'il y a de mieux...
Donc mine de rien, mieux vaut trouver quelque chose ailleurs!
djridoo
chié Bearn's....dommage pour ton groupe et apprendre ca juste avant de monter sur scène c'est vraiment pas très cool.. c'est pas les meilleures conditions pour faire un live....

bon sinon je suis passé en "vintage" au niveau du nombre de messages...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Parlons egualisation:vous comprenez quoi par cette phrase qui traite du réglage du bouton "BASS" sur ma tête: "This is the primary low frequency control which allows you for 13dB of boost or 15dB of cut at 40 Mhz" .?

ce que je comprends, c' est que ce bouton agit sur une seule fréquence 40Hz et on peut lui mettre +13dB ou -15dB.

ai-je raison?

EDIT: laissez tombé c est marqué derrière la doc
lolll

EDIT: par contre vous comprenez ce que ca veut dire concrétement ca:

"filtre passe haut à 50 Hz"

ca veut dire qu on laisse rien passé au dessus de 50 HZ?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
je crois que c'est plutôt l'inverse, il laisse passer tout ce qu'il y a au dessus de 50hz...

sinon ce serait un coupe haut.

mais vu la fréquence assez basse, ça ressemble à un coupe bas.

pour l'Ampeg, c'est exactement ça, +13;-15dB @ 40hz plus encore quelques dB avec le Ultra Lo (qui coupe aussi le 500hz).
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...