Aller, je vais vous conter le concert d'hier soir...
Arrivée à 17h30, je file la liste des guests, je rentre par l'entrée artiste () je reçois nos tickets/pass/clés des loges.
Je fais un tour dans la loge : une pièce avec de quoi pieuter, 4chaises, et 2miroirs comme dans les films pour les comédiens (vous savez, avec les ampoules tout autour). Bien marrant.
Avec le batteur on fait un tour, puis les autres arrivent, on décharge vite le matos, on monte, on fait une balance, puis on investit nos loges. Puis, c'est l'heure d'y aller. On se retrouve tous derrière la scène, le public commence à rentrer dans la salle, le présentateur arrive, il balance son speech et pendant ce temps, on discute, et là, le batteur sort "les mecs, profitez-en, il n'y en aura plus beaucoup, c'est peut-être un des derniers".
D'habitude, le pessimiste, c'est moi, et j'ai déjà voulu me barrer plus d'une fois. Je commençais depuis quelques temps à en parler, qu'on allait peut-être arrêter bientôt, etc... Et là, on m'a devancé! J'étais pris de court, ça m'a complètement cassé ma joie de jouer à ce gros festival... Je suis monté sur scène avec des pieds de plomb, on a balancé le set, concert paraît-il de mieux en mieux, mais j'étais pas du tout dedans (aucun plaisir). Les deux dernières chansons, le public commençait à bien prendre, du coup, ça a été, j'ai retrouvé le sourire, mieux vaut tard que jamais...
J'ai été déposer la camionnette avec mon batteur, on a discuté sur le retour, je lui ai expliqué que j'étais dégouté qu'il sorte ça comme ça, il m'a dit qu'il voulait essayer de nous motiver, parce qu'on savait que ça ne durerait plus...
En fait, l'explication est simple : le clavier se barre en Erasmus, il m'en avait parlé il y a un bon mois, mais c'était juste un projet. Visiblement, ça se concrétise et il comptait nous en parler en répète, mais pas avant le festival, il était déçu que le batteur en ait parlé comme ça juste avant...
Je suis sorti de la loge pour aller voir les autres concerts, histoire de ne pas me morfondre bêtement.
J'ai donc vu la Ruda, en version semi-acoustique (en gros, les guitaristes jouaient à l'acoustique, mais ça restait la même formation, et même musique).
J'ai pas tout vu, car j'ai pas vraiment aimé (faut dire que même sur CD je suis pas fan). La voix on comprenait rien du tout, sinon le reste c'était vraiment pas mal...
J'ai ensuite vu 2chansons de Sputter Shower, un groupe de Rennes, c'est du beat boxing, ils ont vraiment assuré, ma copine et moi on aimait vraiment bien, dommage de n'avoir pu voir que deux chansons...
Et on a terminé avec Percubaba, encore une fois, la claque, hyper en place, chaud même devant un petit public, et ils balancent la sauce jusqu'au bout. Les arrangements sont vraiment géniaux... Deuxième fois que je les vois, et j'aime toujours autant! Je suis parti, la fatigue commençait à m'assommer...
Au final, j'ai pas passé une soirée transcendante par la nouvelle que j'ai apprise d'une bien mauvaise manière. Que le groupe arrête, ça ne me dérange pas tant que ça, car de toute façon, côté motivation, ça n'allait plus trop, compositions trop peu nombreuses et lentes, bref, on était en sursis de toute façon! Mais c'est la manière dont on me l'a annoncé, ça m'a mis un coup...
Je vais donc compter dans un premier temps sur mon autre groupe à fond! Et ensuite, voire si j'ai l'occasion de pouvoir participer à un autre projet à côté... Why not!