Le jeu de scène , important?

Rappel du dernier message de la page précédente :
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 13 Déc 2004, 23:45
ramatussi a écrit :
Pastorius aimait bien faire le guignol. Il saupoudrait le sol de talc pour faire des glissades, il jetait sa basse en l'air. Ca faisait partie de sa personnalité je pense, en plus il venaiit du Rythm & Blues. C'est des trucs qu'il a du roder sur le Chitlin Circuit.

exact, il preparait toujours un truc de ouf avant un concert, genre un saut per par dessus la balustrade en enchainant direct le morceau a l'arrivée (veridique), il etait obsédé par le jeu de scene.
Who loves u babes ?
Novitche
mais il disait etre le meilleur bassiste du monde et devait le faire savoir... c'est peut etre aussi l'époque "outrancière" qui voulait ça... non?
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
il etait largement plus outrancier que son epoque, incontrolable et imprevisible. Il avait pas besoin de ca pour prouver qu'il etait le meilleur du monde surtout.
Who loves u babes ?
Novitche
reste la pression de "rester" le meilleur du monde... du moins dans sa façon de voir la basse... chez moi je ne crois pas à la hierarchie de l'art... comparer deux bons bassistes pour moi c'est comparer deux belles peintures... Les tournesols et le dejeuner sur l'herbe... je ne pourrais pas dire lequel est le plus beau... mais c'est un autre débat
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Il faut être naturel, rester en adéquation avec ce qu'on est, avec le style du groupe, avec les autres personalités du groupe.
J'ai passé mes premiers concerts à sauter dans tous les sens, faire le con raconter des balgues, mettre des jupes, je me suis même foutu complètement à poil une fois (grand moment !!!! )
Le chanteur du groupe faisait pareil. Mais notre style est très folk, je n'ai pas une t^te propice à la communication alors que mon chanteur si.
Depuis quelques temps, je ne bouge plus, je prends l'air le plus méchant que je peux, et je regarde les gens dans les yeux, je prends toujours un moment pour préciser que Georges Bush est mon ami, alors que mon chanteur fait le mec sympa qu'il sait être.
Il paraît que c'est d'une efficacité incroyable.
Evidemment je préfèrerai avoir le bon rôle, je n'ai pas le sourire enjoleur, je n'ai pas une tête de mec sympas à passer sur TF1. Finalement avoir l'air méchant, ou inexpressif avec tant de naturel, c'est peut être une chance. Pour toucher les gens, il faut être sur scène comme dans la vie.
D'ailleurs pour les plans à caractère purement alimentaires, contrairement à Novitche, je ne pars pas du principe qu'on me paye pour foutre le feu, mais pour faire de la musique. S'ils veulent s'amuser ça vient tout seul.
De toute façon, il y a des jours on pourrait égorger un mouton personne ne se lèverait, et des jours où on a pas envie de jouer et les gens s'amusent comme des fous.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Greg L. a écrit :
A niveau égal, le jeu de scène, c'est ce qui différencie le musicien de studio du musicien live ... pour ma part, j'ai clairement choisi le deuxième camp, sauf que j'ai pas de niveau !

Musicien de studio ou musicien de live, ça ne veut rien dire.
Si tu vas en studio avec comme objectif de jouer juste et précis t'as tout faux. Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler ça à la maison, mais une fois en studio, comme sur scène, il faut oublier tout ça et jouer.
Novitche
Pour revenir à ma période intermittent, j'étais vraiment payé à mettre de l'ambiance parce qu'on était pas un groupe de musique, mais un groupe d'animation avec des instruments de musique... moi meme j'avais un cystre (alors que je savais pas en jouer). Notre but était claire: faire en sorte que ceux qui avait payé un banquet médiéval en prenne pleins les yeux et pleins les oreilles... Notre groupe était tres doué pour ça, et on avait pas de concurance et surtout pas auprés de vrais musiciens qui jouait du moyen age, barroque ou renaissance. Ces musiciens là étaient 1000 fois plus doué que nous, mais on final les applaudissements étaient pour nous... Pourquoi ? Parce qu'on a foutu l'ambiance, qu'on faisait le show...

Depuis je fais pénitence: j'ai une dette envers la musique...
ramatussi
just_elwood a écrit :
en meme temps moi pour le sujet initiale, ..
je pense qu'il y a bon jeux de scene d'un coté, et show de l'autre.
Je deteste les showman, les trucs surfait. et il ne faut pas confondre jeu surfait, et jeu de scene.

on ne peut trouver meilleure formulation !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Novitche
Pour ma part je pense qu'il y a le meme distinction qu'en séduire et plaire...
L'un est artificiel (mais peut aussi etre bien fait), l'autre est naturel... Je reste quand meme sur le naturel...
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
Pour revenir à ma période intermittent, j'étais vraiment payé à mettre de l'ambiance parce qu'on était pas un groupe de musique, mais un groupe d'animation avec des instruments de musique... moi meme j'avais un cystre (alors que je savais pas en jouer). Notre but était claire: faire en sorte que ceux qui avait payé un banquet médiéval en prenne pleins les yeux et pleins les oreilles... Notre groupe était tres doué pour ça, et on avait pas de concurance et surtout pas auprés de vrais musiciens qui jouait du moyen age, barroque ou renaissance. Ces musiciens là étaient 1000 fois plus doué que nous, mais on final les applaudissements étaient pour nous... Pourquoi ? Parce qu'on a foutu l'ambiance, qu'on faisait le show......

Je comprends bien que dans ce cas là, c'était le but, il devait y avoir un aspect théatral...

Novitche a écrit :
Depuis je fais pénitence: j'ai une dette envers la musique...

Il ne faut pas, tu as fait du divertissement populaire et ça a permis à des gens d'apprécier la musique, c'est la musique qui a une dette envers toi.[/quote]
Novitche
nope... c'était pas de la musique, c'est du divertissement. ça a permis au gens de s'oublier un moment... Personne n'est venu nous dire "j'ai adoré la cadence parfaite de ce morceau renaissance, en revanche le bransle aurait mérité d'etre joué en Sol Majeur et non pas en DO Majeur"

Pour se rassurer on se dit tjrs que peut etre dans la salle qq'un a été touché... mais on sait bien que non...
homme des bois
et bien merci de vos avis ,je cherchai à avoir des avis intérressant sur ce sujet , content de voir qu'il éxiste des gens intéligents qui répondent s'incèrement .quand aux gens qui n'aiment que critiquer ,et bien restés dans vos misérables délir (hein,bloodsugah).
@+
une bière , une basse et ça repart.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Est-ce que l'éclairage, les lasers, les strobos, les confetis et autre gogo danseuses font parti du jeu de scene?
Nan serieusement, ca depend des groupes (et surtout des moyens), mais je pense que tout ce qui est autour du jeu de scene (qui concerne donc les musiciens en eux-meme) à aussi son importance : des musiciens mis en valeur par l'éclairage, une musique appuyée par des couleurs, j'imagine ca doit entrer en compte pour estimer un jeu de scene.

En ce moment sur basse électrique...