- Publié par
foes le 14 Déc 2004, 07:54
Il faut être naturel, rester en adéquation avec ce qu'on est, avec le style du groupe, avec les autres personalités du groupe.
J'ai passé mes premiers concerts à sauter dans tous les sens, faire le con raconter des balgues, mettre des jupes, je me suis même foutu complètement à poil une fois (grand moment !!!! )
Le chanteur du groupe faisait pareil. Mais notre style est très folk, je n'ai pas une t^te propice à la communication alors que mon chanteur si.
Depuis quelques temps, je ne bouge plus, je prends l'air le plus méchant que je peux, et je regarde les gens dans les yeux, je prends toujours un moment pour préciser que Georges Bush est mon ami, alors que mon chanteur fait le mec sympa qu'il sait être.
Il paraît que c'est d'une efficacité incroyable.
Evidemment je préfèrerai avoir le bon rôle, je n'ai pas le sourire enjoleur, je n'ai pas une tête de mec sympas à passer sur TF1. Finalement avoir l'air méchant, ou inexpressif avec tant de naturel, c'est peut être une chance. Pour toucher les gens, il faut être sur scène comme dans la vie.
D'ailleurs pour les plans à caractère purement alimentaires, contrairement à Novitche, je ne pars pas du principe qu'on me paye pour foutre le feu, mais pour faire de la musique. S'ils veulent s'amuser ça vient tout seul.
De toute façon, il y a des jours on pourrait égorger un mouton personne ne se lèverait, et des jours où on a pas envie de jouer et les gens s'amusent comme des fous.