Le jeu de scène , important?

homme des bois
VOILA , je me disais en rentrant d'un ptit concert sympa et en ayant vu le sujet sur myung , que le jeu de scène était relativement important aux yeux des fans et meme des spectateurs en général ,donc vos avis m'intéresse
@+
une bière , une basse et ça repart.
Twiggy666
8O Non Non, c'est pas important du tout le jeu de scène...

EVIDEMENT QUE SI!!!

Ca te dirait toi d'aller voir un groupe pendant une heure et demi qui joue du rock assis sur un tabouret???????
Du pain, du BON pain!!!
bloodsugah
Putain le topic a la con...
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
super important.

si l 'attitude sur scene est mauvaise meme si tu fait de la super musique ;le public n accroche pas.
et pourtant moi je fais de la musique pas trop enervée (jazz ,jazz moderne) et pourtant ce reste super important.
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Je trouve qu'il y a des styles de musique qui s'y pretent mieux.
2 exemples tout simple.
Je vais plus voir Sinsemilia pour leurs jeux de scene que pour leur zic, d'un autre coté, je ne vais pas voir clapton pour son jeux de scene.
Novitche
Voilà simplement... tout est dit...

Y en a pour tout les gouts : si t'es super bon zicos et que tu sais que les gens vont venir pour toi et ta musique t'es pas obligé de t'habiller en clown... mais si t'es mauvais comme la rage, mais audible pour le grand public qd meme, tu peux te mettre 3 plumes au derrière et faire sauter des pétards mamouth
bloodsugah
Novitche arrete... j'en peu plus là
muahahahaha
Novitche
Voilà donc une illustration où je peux etre drole sans avoir à me mettre en scene

Pour le moment j'ai un seul fan... mais ça va venir. Je pense monter un numéro de ventriloque avec ma basse : je lui met une chaussette sur la tete (l'autre chaussette pour moi à la Red Hot) et voilà le duo comique de l'été... J'ajoute à ça le tube de l'été "Bi(ss)e et Ba(tt)e" une chorégraphie signé Bruno Vandeli (tres concerné par les... basses.) Et je fais fortune !!! Avec la pitoyable impression d'avoir vendu mon âme au diable... mais le diable paye bien lui
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
Novitche a écrit :
Voilà simplement... tout est dit...

Y en a pour tout les gouts : si t'es super bon zicos et que tu sais que les gens vont venir pour toi et ta musique t'es pas obligé de t'habiller en clown... mais si t'es mauvais comme la rage, mais audible pour le grand public qd meme, tu peux te mettre 3 plumes au derrière et faire sauter des pétards mamouth

mais tu remarqueras quand meme que c est plus agreable pour le public de voir un grand musicien qui vit son truc a fond^plutot que de voir le meme mec qui a l air de se faire chier sur scene.
pour moi peu importe le niveau et le style ;il est important dans tous les cas de montrer que tu prends du plaisir a faire ce que tu fais .
biensur sauter partout sur scene n est pas necessaire dans tous les style de musique.
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Twiggy666 a écrit :
8O
Ca te dirait toi d'aller voir un groupe pendant une heure et demi qui joue du rock assis sur un tabouret???????

bah je l'ai fait moi, jouer assis sur un tabouret, faut dire je m'étais déboîté le genou...
donc le jeu de scène : oui, mais avec des articulations solides
Novitche
Déjà je vais pas voir des musiciens qui n'aime pas jouer de la musique... donc je peux pas te dire si c'est moins bien ou pas de payer un mec qui se fait chier sur scene... Si je fais l'amour à une femme que j'aime (ou a la femme d'un ami l'exemple tient toujours ) je suis content d'etre là... je me met pas un nez rouge... je met pas un costume de sumo en mousse... je lui explose pas les tympans avec mes pétards mamouth... si toi tu fais ça, je veux bien une K7 de tes exploits
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Novitche a écrit :
Déjà je vais pas voir des musiciens qui n'aime pas jouer de la musique... donc je peux pas te dire si c'est moins bien ou pas de payer un mec qui se fait chier sur scene... Si je fais l'amour à une femme que j'aime (ou a la femme d'un ami l'exemple tient toujours ) je suis content d'etre là... je me met pas un nez rouge... je met pas un costume de sumo en mousse... je lui explose pas les tympans avec mes pétards mamouth... si toi tu fais ça, je veux bien une K7 de tes exploits

t'as vraiment rien compris au nana
Who loves u babes ?
shooshnoo
Il y a jeu de scène et jeu de scène. Je demande pas aux groupes que je vais voir de se prendre pour des poids sauteur, mais si je vais voir un groupe rock disons, et que les zicos sont statiques, le nez dans leur instrument et qu'il décrochent même pas un sourire, c'est dommage. Il faut essayer de communiquer des émotions aux gens avec la musique bien sur, mais si en plus on peut faire passer une petite vibe avec un petit saut bien placé, un sourrire, une intéraction entre musicien, un popotin qui remue, ça le fait vachement mieux nan ?
crazybumblebass
faut se laisser vivre sur une scene, s'amuser, jouer avec le public, pis si on a envie de se lacher, faut se faire plaisir, tant qu'on met pas de pains...

j'ai pas encore de concerts a mon actif, sa ne serait tarder, mais c'est clair, que je serais pas statique, je vais ptete meme me deguisé, mettre un masque a la Buckethead, ou un truc dans le genre

En ce moment sur basse électrique...