Le parcours qui vous a mené à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
BasseHéro
Moi aussi j'ai commensé direct par la basse
(sans compter la flute qui ne ma d'ailleur servie à rien vu que c'était en clé de sol)
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
Ir3nICuS
HA oui c'est vrai ma bonne vielle flute de toute facon tout se que j'ai fait en musique au college ma servi a rien vu mon attention enorme pour ces cours passionant
...
mirak63
ce quoi ce sondage, je joue que de la basse moué
k0brakai
J'ai fait du saxo pdt 1 an et 6 mois de guitare..puis plus rien pdt 4 ou 5 ans avt de me metre a la basse vers 14 ans
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
stavros
ramatussi a écrit :
Le parcours qui vous a mené à la basse .

en partant de fecamp tu emprunte la nationale je sais plus combien jusqu'a rouen, tu vas rive gauche et tu tourne à gauche sur 200m et voila tu y es.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
J'ai commencé par la guitare il y a six ans, j'ai intégré un groupe dès que j'ai su 2 accords. On était 2 guitaristes et un batteur, mais l'autre guitariste était tellement plus mauvais que moi, qu'il ne pouvait même pas faire la basse. Alors je m'y suis mis.
bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le
pour c'est aussi banal 6 mois de gratte puis la basse parceque y a franchement trop de guitariste et je préfere les notes graves (ça tombe bien) meme si j'en joue encore de temps en temps
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
mirak63
la basse c'est sans doute l'instrument le plus choisis par defaut.
bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le
c 'est vraie meme si j'ai quand meme choisie la basse par attrait et non pas par defaut parcque la basse c'est bon
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
  • Publié par
    jbass.
    le
Je voudrais commencer la basse... vous me conseillez quoi pour debuter Merci d'avance

Quand même pas trop cher...
mirak63
c a toi de voir.
Certains musciens tres connus on commencés sur une planche.
Richard Bonna c'etait une vrai planche avec des cordes.
Mais une basse de qualite honnete sera surement plus motivant, qu'un truc qui sort pas grand chose surtout si tu commences pas immediatement en groupe.

Et tu pourras la revendre !

Apres, quel basse, c'est aussi et surtout une question d'esthetique.

Et puis a moins que tu sois pas sur de continuer au bout de 6 mois, tu peux te faire un bon cadeau de noël !
snowbasser
jbass. a écrit :
Je voudrais commencer la basse... vous me conseillez quoi pour debuter Merci d'avance

Quand même pas trop cher...

il faut tou dabor ke tu te fixes un budjet précis pour tout ton matos.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
  • Publié par
    jbass.
    le
Le budjet est pres mais est ce qu'il faut un ampli au debut obligatoirement...
Phrylfaust
j'ai commencer la guitar classique quand j'etais petit mais j'en a fait ke une anné qd j'avais 7ans mais j'ai arreter paske mon prof m'enfermait dans une piece a coté pour ke je repete au clair de la lune
plutard g rencontrer mon prof de bass et la j'ai adoré la bass
parcontre j'ai du arreter les cours l'année dernier paske ca coutait trop cher
  • Publié par
    jbass.
    le
Moi aussi je trouve que la basse c'est deman... mais sa coute cher avec l'ampli...c'est pour sa que je demande si c'est obligatoire au debut??
snowbasser
ouais je pense ke c kan même assez important
mais bon si tu veux faire ss au début tu peux
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique...