Le parcours qui vous a mené à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
snowbasser
ouais je pense ke c kan même assez important
mais bon si tu veux faire ss au début tu peux
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Phrylfaust
c toujour mieu un amplis meme si tu pe entendre les son sans amplis , mais apres un amplis ca te permet de doser la patate ke tu doit donner dans les doigt puis cmieu si tu ve faire des harmonique ou slapper
l'amplis c important tu peut prendre un amplis peavy MICROBASS c pas trop cher c petit et ca a de la patate pour un petit amplis
tu peux en trouver a 145 euro environ !
mirak63
En fait jouer sans ampli peut avoir certains avantages, comme apprendre a faire sonner son instrument "acoustiquement" et en exploiter le maximum. Comme par exemple eviter de faire friser l'instrument.

Par contre une fois que tu joueras sur ampli tu risques de te retrouver avec des problemes de cordes qui raisonnent et de ne pas maitriser le volume.

Vaut mieux une bonne basse et un ampli pourrit, si tu joues pas direct en groupe.
Et si tu joues en groupe y a du matos dans les salles de repetes louables.
FuNkY_DrUmMeR
snowbasser a écrit :
ramatussi a écrit :
C'est rare les trombonistes. Tout le mondedoit s'arracher tes services.

j'ai 14 ans ce qui veut dire que fo ke je vieillisse un peu et je n'ai eu ke 2 props pour des groupes dont 1 ou c tous mes potes . tu as déja deviné mon choix.

Bah j ai 14 ans aussi... et ca empeche pas que je fais de la clarinette depuis 8 ans, de la batterie depuis 6 ans, et de la basse depuis 5 mois !!! Donc je m amuse bien !! Et pas besoin d attendre d etre trop vieux au contraire : plus on est jeune plus on apprend vite et facilement.
Et dans un futur proche, j aimerais me mettre au saxo...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
snowbasser
ouais mais c le faite kon sarrache pour mavoir.
sinon le groupe je lai et je mamuse vachement.
et je sai pk tu veux te mettre au sax(plu simple apprendre pas ke anche simple).
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
julien1843
moi j'ai commencé la basse ya 2 jour quand je l'ai reçu ça fais 1 an et demi que je joue de la guitare et ça aide énormément !!
  • Publié par
    jbass.
    le
Ouia ok merci... c'est ce que je vais faire.
FuNkY_DrUmMeR
snowbasser a écrit :
et je sai pk tu veux te mettre au sax(plu simple apprendre pas ke anche simple).

la clarinette et le saxo ont exactement le meme bec, et donc la meme anche.
Tu confonds avec le hautbois...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
snowbasser
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
snowbasser a écrit :

c'est ce ke je dis. taura moins de mal a commencer le sex kun autre car la clarinette et le sax pnt tous les 2 une anche simple et donc nécessitent le meme soufflé.
snowbasser
le sax désolé

bloodsugah
[mode_freepost_ON][mode_humourvilain_ON]
Le parcours qui m'as mené a la basse? mais la basse quoi? Si c'est la basse normandie c'est simple, j'ais pris l'autoroute A4 direction cergy pon.... oops [mode_freepost_OFF][mode_humourvilain_OFF]

Désolé je le referait plus
FuNkY_DrUmMeR
snowbasser a écrit :
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
snowbasser a écrit :

c'est ce ke je dis. taura moins de mal a commencer le sex kun autre car la clarinette et le sax pnt tous les 2 une anche simple et donc nécessitent le meme soufflé.

Bref a part ca je fais pas un instrument pour sa facilité d apprentissage mais tout simplement parce que j adore cet instrument. J arrete le pourrissage de topic ici.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
moi , sa fé 5ans que je fé de la batteie et l'année derniére , comme mon frére a laisser tomber sa basse (une jolie basse Hohnner Professionel P.Bass en un seul corp enfin le manche et le corp sont pa racroché)donc je mi sui mis vite fé comme a la guitare mé comme j'ai laisser tomber la gratte parceque je voulais pa m'en acheter une je me sui plus interressé a la basse!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
  • Publié par
    gari
    le
je me suis mis à la base il y a 3 ans, et c'est le premier instrument, cela faisait des années que je voulais le faire.
et maintenant je m'éclate avec mes potes dans un petit groupe sans aucune prétention, mais c'est le top question énergie... je gratouille aussi à la guitare mais c'est pas le meme filling. j'AIME le bon gros son de la jazz bass

En ce moment sur basse électrique...