Le petit truc pour avoir un meilleur son

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 10 Mai 2006, 08:57
Ian Zender a écrit :
foes a écrit :
Ian Zender a écrit :
Tu va dans un magasin, tu essayes un SansAmp Bass Driver, et tu verra que ca grossi considerablement ton son (pour peu qu'il soit bien reglé! ).

il ne faut pas oublier des préciser que ce qui est vrai quand il jouera tout seul dans le magasin ne sera pas forcément vrai quand il jouera en groupe dans une mauvaise salle (je dis ça pour la sansamp)

(je dis ça je dis rien)

Justement.... Il peut etre deçu en magasin, mais si il fait le foufou comme moi et s'en paye un, il verra qu'en groupe, ca prend toute son ampleur !

Le mieux c'est d'essayer
snowbasser
je suis d'accord Ian, sur le point que je me rappelle d'une différence pas très flagrante en magasin, mais une fois rentré chez moi, c'est la surprise! une c'est comme si on bouchait les trous, les creux du son, tout ça permettant aussi de donner une patate supérieure avec le potard de drive (à consommer avec modération quand-même ), et en répet, il m'a surpris une deuxième fois, quand j'ai vu à tel point ça permettait a mon son de remplir toute la pièce!!!!!!! Pas comme avant, même avec un ampeg qui m'avait coûté un mois de salaire soupayé !!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
foes
  • Publié par
    foes
    le
snowbasser a écrit :
quand j'ai vu à tel point ça permettait a mon son de remplir toute la pièce!!!!!!!

Bingo !!!

c'est exactement pour ça que je m'en suis débarrassé
primate
Economise et change de basse au lieu d'acheter des préamps et des bidules ....
foes
  • Publié par
    foes
    le
primate a écrit :
Economise et change de basse au lieu d'acheter des préamps et des bidules ....

+1
Ian Zender
LOL foes...

tout depend quel style de musique tu joue, mais en ce qui me concerne, j'ai besoin de beaucoup de patate, et l'ampli du local ayant un poil de mal a suivre, si je lui colle le SansAmp au cul, j'obtient le grognant et la peche dont j'ai besoin...

Ce n'est pas pasque tu en a été deçu qu'il faut en degouter tout le monde !

primate: je suis d'accord que changer de basse peut etre un sacré plus, quand on a une basse à la ramasse.... mais des "preamps et des bidules", meme les pros en utilisent, c'est pas denué d'interet comme truc hein !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ian Zender
Certes. Mais ce genre de reponse est quand meme un peu concon...
Nathper
Ian Zender a écrit :
Certes. Mais ce genre de reponse est quand meme un peu concon...

Ian Zender
Un souci, mademoiselle Modo ?

Ce que je voulais dire c'est que un pre-amp, c'est quand meme le genre "d'accessoire" tres utile pour le bassiste qui souhaite sculpter son son...

Et foes qui me sort que il y a plein de pros qui n'en utilisent pas... Oui, je suis d'accord, mais le musicien qui desire sculpter son son de basse, il a comme excellente possibilité d'utiliser un preamp.
Nathper
Ian Zender a écrit :
Un souci, mademoiselle Modo ?

Moi non, d'autres pas encore
Ian Zender
Lapin compris
foes
  • Publié par
    foes
    le
... salut ça va sinon?

Je te promets que je connais très peu de pro qui utilisent ce genre de pédale. Les pros que je connais sculptent leur son avec les doigts, quelque soit l'ampli, la basse....

@nath : je ne fais de problème à personne moi.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, je dis qu'il a raison, Foes : les doigts avant tout !
moi, je dis qu'il a raison, Ian : le sansamp, c'est d'enfer !
moi, je dis qu'elle a raison, Nath : comme ça, par plaisir.

bon, et notre prime-poster, il a essayé des trucs à nous faire la 'tite review ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai mes périodes.. nan, pi ce soir, y a concert, alors je garde ma niak pour la bonne cause !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...