Le petit truc pour avoir un meilleur son

Salut. Voilà je cherche le petit truc pour améliorer mon son, une pédale ou autre qui pourrait mettre bénéfique. J'ai en tete d'ampli le BX4500H de Behringer et en baffle j'ai le BA 410 de Behringer (et j'en suis très content). Par contre en basse j'ai une Yamaha RBX 374, j'aime bien le son mais j'aimerais le rendre plus puissant, plus péchu !!!!! J'ai réfléchi à vouloir changer de micros mais ça a l'air compliqué et je ne sais pas quoi prendre.
Alors je vous demande conseil pour savoir si vous connaissez le petit truc pour avoir un meilleur son ????

Merci d'avance
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
essaie un preamp : Sansamp, EBS microbass II, MXR 80, ...

pour ça, emmène TON matos dans le mag, pour essayer direct dessus.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
cela ne vient pas forcément de la basse, mais peut-être de l'ampli également
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Et du musicien. C'est important le musicien dans le son.
Non c'est la basse, je confirme !!!! lol !!!!

Cela change quoi un préamp ??????
Ian Zender
Tu va dans un magasin, tu essayes un SansAmp Bass Driver, et tu verra que ca grossi considerablement ton son (pour peu qu'il soit bien reglé! ).
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
je te le répète, n'aie pas peur d'y aller avec TON matos. parce qu'après, c'est là dessus que tu joueras, pas sur la JB Deluxe + stack Mesa sur lequel le vendeur te fera essayer le preamp...

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Ian Zender a écrit :
Tu va dans un magasin, tu essayes un SansAmp Bass Driver, et tu verra que ca grossi considerablement ton son (pour peu qu'il soit bien reglé! ).

il ne faut pas oublier des préciser que ce qui est vrai quand il jouera tout seul dans le magasin ne sera pas forcément vrai quand il jouera en groupe dans une mauvaise salle (je dis ça pour la sansamp)

(je dis ça je dis rien)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
foes a écrit :
(je dis ça je dis rien)

LaVigie
Essaye un compresseur du type multicomp EBS ou Blackfinger d'EHX, j'ai l'EHX ca pousse...
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
chu bien d'ac avec ta signature, La Vigie !

foes
  • Publié par
    foes
    le
LaVigie a écrit :
Essaye un compresseur du type multicomp EBS ou Blackfinger d'EHX, j'ai l'EHX ca pousse...

Oui ça pousse, mais si améliorer c'est gagner en largeur ce n'est pas un compresseur qu'il faut
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
+1.... Bass driver pour boster ton son :

Sinon y a encore un truc tout con : montes des cordes neuves et tu seras surpris du changement au niveau de la clarté du son !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Ian Zender
foes a écrit :
Ian Zender a écrit :

il ne faut pas oublier des préciser que ce qui est vrai quand il jouera tout seul dans le magasin ne sera pas forcément vrai quand il jouera en groupe dans une mauvaise salle (je dis ça pour la sansamp)

(je dis ça je dis rien)

Justement.... Il peut etre deçu en magasin, mais si il fait le foufou comme moi et s'en paye un, il verra qu'en groupe, ca prend toute son ampleur !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Ian Zender a écrit :
foes a écrit :
Ian Zender a écrit :

(je dis ça je dis rien)

Justement.... Il peut etre deçu en magasin, mais si il fait le foufou comme moi et s'en paye un, il verra qu'en groupe, ca prend toute son ampleur !

Le mieux c'est d'essayer

En ce moment sur basse électrique...