Le petit truc pour avoir un meilleur son

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mai 2006, 12:41
j'ai mes périodes.. nan, pi ce soir, y a concert, alors je garde ma niak pour la bonne cause !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
Apparement, le preamp DI behringer est tres tres bien. Pour moins de 30 euros ca peut valoir le coup de tester ca.
primate
Ian Zender a écrit :
LOL foes...

tout depend quel style de musique tu joue, mais en ce qui me concerne, j'ai besoin de beaucoup de patate, et l'ampli du local ayant un poil de mal a suivre, si je lui colle le SansAmp au cul, j'obtient le grognant et la peche dont j'ai besoin...

Ce n'est pas pasque tu en a été deçu qu'il faut en degouter tout le monde !

primate: je suis d'accord que changer de basse peut etre un sacré plus, quand on a une basse à la ramasse.... mais des "preamps et des bidules", meme les pros en utilisent, c'est pas denué d'interet comme truc hein !

Suis d'accord mais je pense pas que soit indispensable surtout si à la base on a pas la babasse qui envoie bien, les pros utilisent des préamps certes, mais je pense que c'est plus pour affiner leur son, à mon avis le son à la base il vient de l'instrument et de la façon de jouer donc vu le profil de matos qu'a notre ami je lui conseille fortement de repartir sur de bonne base au lieu de récupérer le son avec un préamp ou un compress. Le Pb c'est qu'un préamp c'est moins cher qu'une tres bonne basse donc les gens achetent, mais à mon avis y'a pas photo une bonne basse est la base du son .... Ecoutez les conseils du vieux qui achete du matos depuis 20 ans ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
primate a écrit :
Ecoutez les conseils du vieux qui achete du matos depuis 20 ans ...

pour peu que ce soit un argument !!!!!

mais bon, en l'occurence, chu d'ac aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...