Le "capot" par dessus les micros et les cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 20 Fév 2005, 13:05
chacun son truc
bloodsugah
NdY a écrit :
ce capot moi j'apelle sa un cendrier ^^

Je croit que c'est le terme usuel des stocks de chez Fender.
Tellement de guitaristes emmerdés par ce capot au chevalet, l'ont utilisés comme cendrier... ca vient de là
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
bloodsugah a écrit :
NdY a écrit :
ce capot moi j'apelle sa un cendrier ^^

Je croit que c'est le terme usuel des stocks de chez Fender.
Tellement de guitaristes emmerdés par ce capot au chevalet, l'ont utilisés comme cendrier... ca vient de là

exelente l' anecdote
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Je savais pas que c'etait pour faire joli !!! vas dire ça à Leo Fender (qu'il repose en paix)il va se tordre de rire, tout sur un instrument a son utilité même les capots chromés...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
pour posseder la marcus miller depuis peu , je peux te dire que le capot au niveau du manche n'est pas tres pratique ,d'ailleurs presque tout les posseceur de marcus l'a vire . j'ai essaye , tu peux jouer avec mais le positionnement de la main droite est bizarre et trop haut pour moi
moins de maitrise sur les cordes en slap
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
dani2 a écrit :
Je savais pas que c'etait pour faire joli !!! vas dire ça à Leo Fender (qu'il repose en paix)il va se tordre de rire, tout sur un instrument a son utilité même les capots chromés...
Tu arrêtes de dire n'importe quoi.
Torn le Noir
Ouais fin bon avec ce p****n de capot, ca doit pas etre évident de poser le pouce sur le micro...
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
justement torn , tu peux pas a moins de t'appeler "DANI2" ( je plaisante ) tu peux laisse le capot et poser ton pouce sur la corde de mi voir sur le bord du manche a la 1 frette , tu obtiens un son assez chaud et profond que j'aime bien moi et que j'utilise dans certain morceau de reagge pour ne pas avoir toujours le meme son
Torn le Noir
Citation:
justement torn , tu peux pas a moins de t'appeler "DANI2"

Soit pas agressif merci ( ).

*Mode chiant on*

1ère frette ça fait un peu loin sur le manche non ?

*Mode chiant off*

Docteur Fender
Le capot est à cet endroit pour "obliger" le bassiste à jouer proche du chevalet et donc avoir une certaine dynamique du son (cf-> Musicman)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Docteur Fender a écrit :
Le capot est à cet endroit pour "obliger" le bassiste à jouer proche du chevalet et donc avoir une certaine dynamique du son (cf-> Musicman)

Et le capot qui est sur le le micro aigu il sert à empêcher de jouer sur le micro aigu ??
Heureusement que les tournevis étaient en vente libre quand Pasto a commencé la basse
Shooflypie
Bah moi qui croyais que c'était pour faire une cage de Faraday et diminuer les parasites.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
lolionel a écrit :
Bah moi qui croyais que c'était pour faire une cage de Faraday et diminuer les parasites.

C'est ce que je croyais aussi en fait, avec mes petites connaissances de physique de terminale.

En ce moment sur basse électrique...