Le "capot" par dessus les micros et les cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 21 Fév 2005, 14:32
lolionel a écrit :
Bah moi qui croyais que c'était pour faire une cage de Faraday et diminuer les parasites.

C'est ce que je croyais aussi en fait, avec mes petites connaissances de physique de terminale.
???????
Docteur Fender a écrit :
Le capot est à cet endroit pour "obliger" le bassiste à jouer proche du chevalet et donc avoir une certaine dynamique du son (cf-> Musicman)

surtout que le capot du chevalet empeche justement de jouer pres du chevalet...
foes
  • Publié par
    foes
    le
Ben...

foes a écrit :
Heureusement que les tournevis étaient en vente libre quand Pasto a commencé la basse
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
qu'est ce que je serai enmerdé avec ce truc
"capot" diastre ouai!

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
tram92 a écrit :
à moins de t'appeler "DANI2" ( je plaisante )

t'es sur que tu plaisante?
pifunker
abusé ta signature One-r...

ca donne pas envie de poster sur ce forum.
beermaster
C'est vrai que ça fait bien kitchos et je ne sais pas à quoi ça peut bien servir.... Au moins ça a le mérite de créer un post sur ce forum, ce qui n'est déjà pas si mal.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
foes
  • Publié par
    foes
    le
pifunker a écrit :
abusé ta signature One-r...

ca donne pas envie de poster sur ce forum.

Ca ne me regarde pas du tout, ça ne fait même pas avancer ce topic, je ne connais même pas Dani2, j'ai tout juste lu deux trois fois ce pseudo...
Mais je crois que dans la vie il faut revendiquer. Sinon on se ferait chier.

Tom Pouce
Perso je pensait que c etait pour faire une resonance le capot... Mais il y a des tres bonne basse qui en ont un : la Jazz Bass Marcu Miller V Sublime....
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
???????
Si on vous dit que c'est pour faire beau. Apres on aime ou pas.

ps: celle ci est a vendre.
Jazz Ad
Bon allez, je vous fais la totale sur les cendriers.
- Dans les années 50 les chromes étaient à la mode et on planquait toutes les pièces mécaniques derrière des carters.
- Le capot du cordier comportait un bloc de mousse pour étouffer les cordes.
- On imaginais que les bassistes joueraient surtout au pouce et au mediator donc la plaque était pratique pour poser la main.
- De nos jours c'est chiant d'avoir une plaque parce qu'on peut pas étouffer main droite au médiator, à l'époque ce n'était pas un problème parce que la mousse faisait le boulot.
- Les capots étaient raccordés à la masse pour éviter les parasites sur la Precision de 1951 à 1956 dont le micro était très sensible à la ronflette, ils ne l'ont jamais été sur les Precision après 57 ni les Jazz Bass puisqu'elles sont toutes 2 équipées en humbuckers (sauf si on ne règle pas les 2 micros de la jazz au même volume).

Autre chose ?
ExtremBeaver
merci maitre !! tu sais tout !! enfait ya une dizaine de gars sur ce forum qui savent tout sur tout et quand tu pose une question ya plein de gens qui réponde des truc (intéligent ou pas ça dépens) mais quand ya ces gouroux qui viennent poster ben tout s'éclaire d'un coup ! ils sont magics !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
arrettes de dire n'importe quoi et dégonfle ta boule... :mdr:
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
il se reconnaitra...ja...a..
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
Argumentation n. f.

Ensemble d'idées logiquement reliées afin de démontrer, de défendre une thèse. Comporte des arguments, des exemples, des liens logiques.
Acéphale
Quand on est con, on est con...

(Il se reconnaîtra, peut-être.)

En ce moment sur basse électrique...