Le rythme

Rappel du dernier message de la page précédente :
arbazer
donc en gros je continue de jouer au feeling
  • Publié par
    rafa
    le 25 Juin 2004, 23:46
tout a fait !!

c'est ca la musique !
arbazer
c'est beau ce que tu vient de dire
Merling
arbazer a écrit :
c'est beau ce que tu vient de dire

:V1
"You say, go slow
I fall behind"
arbazer

sinon, jai remarquer que si je remplacais les 1234 1234 1234 par des blablablabla blablablabla, sa marchait aussi lol
Victim ofa Down
arbazer a écrit :

sinon, jai remarquer que si je remplacais les 1234 1234 1234 par des blablablabla blablablabla, sa marchait aussi lol

c'est ce que je disais ça sert à rien de compter ! Tout ça c'est naturel ! L'OMME EST FAIT COMME çA, SI çA SE TROUVE LES CHIEns aiment une musique lente avec un son plus grave, qui nous paraitrait inaudible, mais nous on a notre musique, et elle influe nore subconscient...

oula keske j'dis moi !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 26 Juin 2004, 01:22
Pendant longtemps j'ai conte, mais je contai en 8 :
12345678 12345678 12345678 12345678

Puis avec le temps je compte plus je crois, enfin ca depend, en tt cas tres rarement.

ta tendance a compter surtout kan tu joue un rytme regulier.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il faut compter les temps, c'est tout. C'est une bonne habitude même si c'est vrai que souvent on peut s'en passer, en particulier en rock et blues.
Jouer au feeling c'est beau mais à part en 4/4 et 3/4 c'est un peu dur.
Bonne chance pour jouer sur du 11/8. Ou en funk avec des syncopes partout.
Un exemple typique, "Papa was a rolling stone". La ligne de basse a 3 notes, mais si on compte pas on est sur de passer à coté.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 26 Juin 2004, 08:30
Je pense aussi qu'il faut compter et se servir d'un métronome. Le feeling c'est bien, mais sur un morceau un peu complexe l'erreur sera vite là.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je sais pas pourquoi, je sens venir la cohorte des défendeurs du feeling par delà la théorie qui arrive .
Le feeling reste tout de même assez inscrit dans la connaissance ou non de la théorie.

Après les petits génies qui ont un métronome dans les fesses depuis la naissance tant mieux pour eux :mdr:
tram92
  • tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le 26 Juin 2004, 21:19
je pense que tu te prends trop la tete avec les temps . effectivement lorsque tu apprends ta ligne de basse au metronome , ok compte mais ensuite lorsque tu joue en groupe ecoute aussi se que jouent les autres , ton batteur par exemple qui va t'aide a reste dans le bon tempo et prend des point de repere dans le morceau par rapport a ce que jouent les autres et tu verras se sera 10 fois plus agreable pour toi de jouer
gary.hogst
Perso, sur certains morceaux, je tape du pied... et ça m'aide (je ne compte pas les temps,je tape en rythme, c'est tout, intuitivement)...

C'était pas évident au début de jouer en tapant du pied, mais peu à peu c'est devenu plus facile, une fois le morceau bien en tête, une fois les positions bien mémorisées... C'est la même difficulté que chanter en jouant certains morceaux... pas facile au début et puis ça s'améliore...
Je pense que c'est une question de persévérance et de travail...

Voili...
Cela dit ce n'est que mon humble avis...
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 26 Juin 2004, 23:37
je pense qu'il faut que tu joue pour ne plus compter. fais juste attention à se que ça bne devienne pas un automatisme. mais faut bosser. tu finiras par arreter quand tu seras plus à l'aise
Werner VW
Quand tu as des rythmes un peu élaboré genre dans le jazz c'est important de compté surout pour jouer calé avec les autre.
Mais en fait avec le temps et l'expérience tu ne compte plus tu sent les chose.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Jazz Ad
J'ai joué une fois avec des musicos indiens sur un raga en 23/9.
Enfin, j'ai essayé. Pas vraiment habituel comme découpage pour un européen.

En ce moment sur basse électrique...