Le rythme

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 25 Juin 2004, 18:30
voila, quand je joue, jarrive a suivre a rythme, mais j'arrive pas a tapper du pied comme me dise de faire de nombreux ami musicien
aussi, quand les mesures sont longue et repetitive (comme zombie des cranberries) jarrive pas mempecher de compter les note, et on me dit quil faut pas
enfin, jaimerai avoir quel conseils, merci beaucoup
je sait qua mes probleme sont vagues, mais je pourrai pas mieu mexpliquer
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 25 Juin 2004, 18:37
je tape du pied un peu mieu aujourdhui que hier (je precise lol)
lincruste
Ben voilà , t'as résumé le principe:
Demain tu taperas mieux qu'aujourd'hui...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juin 2004, 19:07
Il fut bosser avec un métronome tout le temps.
Taper du pied c'est pas forcément indispensale mais tu dois compter les temps.
Et aussi les mesures.
Je vois pas qui peut te dire le contraire. On t'a donné une raison ?
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 25 Juin 2004, 19:14
ba en fait quand je joue une ligne comme celle la par exemple 0000 0000 1111 2222 je fait (dans me tete bien sur) 1234 1234 1234 1234, je compte
mais un pote guitariste ma dit quil fallait pas compter le nombre de note que tu joue, quil fallait juste ce servir du metronome
il ma dit de tapper du pied pour avoir le rythme, mais je me base plus sur mon 1234 1234 que sur mon tapage de pied
  • Publié par
    rafa
    le 25 Juin 2004, 19:27
pas besoin de tapez du pied apprend ton morceau et surtout essaye de le resentir ferme les yeux et joue......ouahou ! que c'est beau ce que je dit lol !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juin 2004, 19:27
Il faut compter les temps de la mesure, pas les notes que tu joues.
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 25 Juin 2004, 19:30
et c quoi les temps de la mesure ?
Victim ofa Down
en fait même si tu ne t'en rend spas compte ya pas besoin de compter 1234... ton cerveau sait tout seul quand les mesures sont finies... tout au feeling chez moi !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
emdel
  • emdel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    emdel
    le 25 Juin 2004, 20:17
arbazer a écrit :
voila, quand je joue, jarrive a suivre a rythme, mais j'arrive pas a tapper du pied comme me dise de faire de nombreux ami musicien

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon conseil.
Citation:

aussi, quand les mesures sont longue et repetitive (comme zombie des cranberries) jarrive pas mempecher de compter les note, et on me dit quil faut pas
enfin, jaimerai avoir quel conseils, merci beaucoup
je sait qua mes probleme sont vagues, mais je pourrai pas mieu mexpliquer

Personnellement, je ne tape pas du pied. L'important est que la musique produite soit en rythme. Le pied, ne fait pas de musique (sauf batteur, organiste...), c'est plutôt les mains et les doigts...
emdel
  • emdel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    emdel
    le 25 Juin 2004, 20:19
rafa a écrit :
pas besoin de tapez du pied apprend ton morceau et surtout essaye de le resentir ferme les yeux et joue......ouahou ! que c'est beau ce que je dit lol !

Tout à fait d'accord. Le rythme doit être dans la tête, pas dans le pied!
Victim ofa Down
c'est ce que j'ai dit ptet que tu penses trop quand tu réfléchit à tes rhytmes... normalement ton rhytme est naturel, c'est pas pour rien que la mesure en 4/4 est la plus utilisée !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Novitche
En fait je serais super "contre" taper du pied : je trouve ça laid en concert et ça aide pas forcement. Mon père m'a donné un bon truc pour le rythme en revanche : tu marches sur place, tu dance presque en passant de gauche à droite et de droite à gauche... Quand tu marches, tu marches automatiquement en rythme (sinon tu tombe :p) olé
  • Publié par
    rafa
    le 25 Juin 2004, 23:34
ouai c'est ca !

il faut danser y en marre de voir des gars ce faire chier sur scene
on dirais qu'ils vont au turbin !
arbazer
donc en gros je continue de jouer au feeling

En ce moment sur basse électrique...