Le shred à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
elric38 a écrit :
et ça se trouve des exercices de shred pour basse ?

ben y a pas vraiment d'exercice si ce n'est bosser les gammes dans tous les sens du manche pour jamais etre perdu,commencé doucement puis de plus en plus vite et encore plus vite.

je pense que tu sais ce que sont les hammer et pull off,le sweep c'est faire un arpege d'un seul coup de doigt (ou médiator) en ne faisant sonner qu'une cordes à la fois.
bosse aussi le tapping ça permet facilement de faire des nappes de notes un peu comme un piano!

tu peux chercher des partoches de musiques classiques pour violoncelles réadaptée pour la basse comme les suites pour violoncelle de bach

écoute aussi du victor wooten
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Lys a écrit :
rob_Syn a écrit :
Dans la vidéo de Mickeal Angelo (c'est le nom d'une tortue ninja alors s'il sait shredder ) ça sonne drolement bien !

Tapsweep.mp3 c'est de quel bassiste??

Enfin bon c'est surtout le nom d'un artiste de la renaissance...

C'est Michel Ange le peintre
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Michelangelo plus exactement.
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
J'entendais par là que Splinter, le boss rat humanoïde des tortues ninja avait baptisé ses gentilles tortues des noms d'artistes italiens célèbres, si je ne m'abuse, c'est comme si on parlait chépa... par exemple de " la musique de la pub Levi's" au lieu d'évoquer la Sarabande de G.F. Haendel...
Jazz Ad
Ahhh, le beau vélo de Ravel et la valse des assureurs.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
@Lys : oui pour les artistes italiens
>michel ange
>leonard de vinci
>raphael
>donatello je sais plus, je sui en plin dans la lecon en cours d' histoire
Un bon exemple de schred ca serait pas Chromatic Fantasy de Jaco Pastorius ?
(héhé jle passe presque proprement )
Jazz Ad
Pourquoi atroce ?
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Il en a aussi des doubles

Jazz Ad a écrit :
Pourquoi atroce ?

Il a l'air un peu beauf quand meme...
Keep groovin'
tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le
Perso,je trouve qu'un bon groove en slap rend mieux que ce tas de notes inertes et sans vie,ok le gars joue vite et il a beaucoup bosser et puis après?La musique,c'est pas une question de vitesse,mais de coeur,de feeling et d'honneteté...(je sens que je vais me faire descendre )
stavros
c'est pas le sujet.
Jazz Ad
Carrément pas. Chacun ses goûts.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
tidim a écrit :
Perso,je trouve qu'un bon groove en slap rend mieux que ce tas de notes inertes et sans vie,ok le gars joue vite et il a beaucoup bosser et puis après?La musique,c'est pas une question de vitesse,mais de coeur,de feeling et d'honneteté...(je sens que je vais me faire descendre )

Je pense que pour groover correctement en slap, t'as aussi dû beaucoup bosser et jouer vite

La musique c'est avant tout un mélange d'univers (parfois très différents) et d'influences.

Plus y'en aura, plus la musique vivra

En ce moment sur basse électrique...