Le shred à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah ouai billy shenan c tro frais, ds le solo 1 le morceau classique je crois que c'est la lettre à élise , non ?
Sinon je suis pas du tout sur mais je crois que y a Benoit de Pleymo qui fais un tt petit peu de shred sur un ou deux morceau de keçkispasse comme ds Bigquick, à un moment où il y a que la basse dans le premier couplet et dans Blöhm sur le solo de basse.
Mais chui pas sûr.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
zionwolf a écrit :
Ah ouai billy shenan c tro frais, ds le solo 1 le morceau classique je crois que c'est la lettre à élise , non ?
Sinon je suis pas du tout sur mais je crois que y a Benoit de Pleymo qui fais un tt petit peu de shred sur un ou deux morceau de keçkispasse comme ds Bigquick, à un moment où il y a que la basse dans le premier couplet et dans Blöhm sur le solo de basse.
Mais chui pas sûr.

non c'est pas "lettre a Elise"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Pour Pleymo je pense pas , c'est plus un slapeur qu'autre chose et encore ...

Sinon c'est cool par raport aux video de gratte j'adore le shred c'est genial et je trouve domage que certaine personne appelent ca de la "branlette de manche" car bien que ca en foute plein la gueule , c'est classe quand meme et en plus c'est superbe a entendre ... Un peu plus de respect pour cette technique devrait etre de rigueur monsieur ! :p

Ptis Hs par contre: en tant que fan de metallica de toutes les epoques , je tiens quand meme a rappeler qu'a l'epoque de Cliff burton , les bassistes etaient des accompagnateur de gratte sans plus ... des "guitaristes ratés" j'avais lu sur un autre thread mais bon ... faut laisser a Cliff ce qui lui revient de droit , c'etait un exelent bassiste , de par sa technique et de par son groove , pas le meilleur , mais probablement un des plus grand
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Rayzen a écrit :

Ptis Hs par contre: en tant que fan de metallica de toutes les epoques , je tiens quand meme a rappeler qu'a l'epoque de Cliff burton , les bassistes etaient des accompagnateur de gratte sans plus ... d

Bien avant Burton il y avait Steve Harris qui est aussi tres loin d'etre un "simple accompagnateur". Il etait d'ailleur l'idole de Cliff Burton.
Depuis 25 ans Steve Harris reste pour moi mon bassiste preferé et chaque ecoute des trois premiers album d'Iron Maiden me fait toujour autant frissoner.
Ceux qui connaissent mal ou pas ces 3 album, ecoutez les , la basse y est magistrale !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
bof j'ai jamais accrocher a iron maiden pour etre franc ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ramon-Perez
Rayzen a écrit :
je tiens quand meme a rappeler qu'a l'epoque de Cliff burton , les bassistes etaient des accompagnateur de gratte sans plus

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd
nonosensei
Moi je suis d'accord pour harris ! Son jeu est vraiement tres spécial, mais ça pulse et on l'entend ! ( bien meme) Precuseur du jeu à trois doigts ( meme si ils ne sont pas forcement nécessaires d'ailleurs, on s'en rend compte quand on joue des morceaux de maiden que finalement ça peut se faire a deux ! )
Meme pour des morceaux simple , on l'entend mister harris...

Chapo

Sanctuary from the laaaaaAAAAAAAaaaaaaaawwwwwwwwwww !
Jazz Ad
SI tu disais à Steve Harris que c'est un shredder, il se foutrait bien de ta gueule.
nonosensei
Ha je n'oserai jamais !
D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'etait un shredder, ni une tortue non plus : enfin ça c'est sur vu la vitesse a la quelle il joue
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
webswordmaster a écrit :
Citation:
Les Claypool est tout sauf un shredder.

Chez les petits français il y aura Pascal Mulot ou Patrice Guers par exemple.
Pour les autres, Randy Coven, Adrian Davison (pas facile à trouver), John Myung, Joey DeMaio (bassiste de Manowar),..

Patrice guers est pas un shredder, Mulot non plus

si on suit ta définitition bien evidemment
c'est pas plus des shredder que claypool

Les Calypool , un Shredder....ptdr scuse moi masai je ne trouve pas .. masi alors pas du tout ..
Les est un Bassiste très -très- technique j'en convient..
a présent le Père Calypool a TOUJOURS -j'ai tous les Primus , un frog brigade C2B3 un album ou il joue avec Buckethead c'est suffisant ??- entendu Claypool privilégier le Groove , le punch , et le fun au shred bassistique...
je ne l'ai jamais entendu débalterer des notes a pus savoir quoi en foutre... il n'a Jamais mis sa basse en avnt pour mettre sa basse en avnt sur un morceau -si il le fait c'est toujours pour servir la Zic-
A million flies can't be wrong.
baradou
@absolut fender
à propos du cas cliff burton:
cliff burton a peut etre eu une approche révolutionnaire pour un bassiste de metal(en meme temps le metal commençait tout juste)mais c'est loin d'etre une révolution dans le monde de la basse et de la contre basse.

il suffit d'écouter des contre bassistes de jazz qui developpaient déjà des mélodies et des walking complexes avant la guerre,j'ai honte je ne saurais donner de date....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Absolut Fender
oui bin sur je parle en terme de basse metal
rien à voir avec les Marcus Miller, Jaco Pastorius et autres (enfin ces deux là surtout lol, c'ets l'principal)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
ah au fait, respect à Seehan, c'est ça ?
parce que faire ça aux doigts...
il joue "conventionellement" ou genre avec l'ongle ? parce que le son ressemble un peu à celui d'un mediator quand même
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
(Mode boulet ON)

Bonjour chers amis !
Voilà, je souhaiterai savoir dans quel groupe a officié le beau et chatoyant jeune homme qui shred dans la première vidéo ? Micheal Angelo, tel est son nom ?
Plutot impressionnant en tout cas

(mode boulet OFF)
  • Publié par
    jezzy
    le
en therme de basse metal il y a aussi jhonn myung

En ce moment sur basse électrique...