Le shred à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 24 Oct 2005, 00:52
tidim a écrit :
Perso,je trouve qu'un bon groove en slap rend mieux que ce tas de notes inertes et sans vie,ok le gars joue vite et il a beaucoup bosser et puis après?La musique,c'est pas une question de vitesse,mais de coeur,de feeling et d'honneteté...(je sens que je vais me faire descendre )

Je pense que pour groover correctement en slap, t'as aussi dû beaucoup bosser et jouer vite

La musique c'est avant tout un mélange d'univers (parfois très différents) et d'influences.

Plus y'en aura, plus la musique vivra
baradou
ben en fait ce qui est dommage c'est que certain musicien très technique et ayant de fortes connaissance harmonique finissent par rendre un devoir de classe

je m'explique ,que ce soit dans le jazz ou dans le rock prog ou autres généralemnt les solos sont des impros faites sur le theme,mais il arrive(trop souvent à mon gout) que ces artistes ne font que le décomposer de toutes les manieres harmoniques possibles et à toute blinde du genre:"regardez j'ai reussit à retourner ce theme sous toutes ces coutures ,j'ai utilisé 12 gammes,fait tous les renversements et trouver tous les relatifs,on peut pas faire mieux"

enfin c'est mon impression,je trouve qu'en jazz surtout,le free et la world et bien on a completement perdu cette notion de theme qui doit porter un morceau meme durant les impros et soli.
où etes vous miles davis,coltrane,mingus,ellington????

arghhhhh!
heuresement il reste des artistes tout à fait valable à l'heure actuel,écouter un coup "happy apple" si vous en avez l'occasion
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Absolut Fender
le bassiste de Yngwie Malmsteen

euh non dsl j'l'ai confonu avec michael angelo à cause de leurs coupes lol

dsl
sinon c'est bien beau tout ça, mais y a des shreddeurs au doigt ?
parce qu'avec un mediator moi aussi jle fais :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
stavros
t'as écouté sheenan ?
Absolut Fender
ouais j'écoute le 3° là, les deux d'avant étaient très techniques à la main gauche
mais à la main droite, jvois pas la difficulté quand c'ets au mediator

sinon, "le hendrix de la basse" celui qui avait une technique folle, qui jouait au doigt, et qui avvait un sens de la musicalité fou...

Cliff Burton
(en même temps avec ma signature vous vous en doutiez hein )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

homme des bois
j'avoue que c'est proche du bourdon mécontent desfois, mais forcement le mec tate ....
une bière , une basse et ça repart.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
MiniNuX a écrit :
Et Billy Sheehan est un shred non ?

Quelques solos fou :
Solo 1
Solo 2
Solo 3

Sheehan is a Shred ?

Sa a tendance à partir un peu trop dans tout les sens
cependant interessant sur le "solo 1" la petite reprise du theme classique (dont j'ai oublié le nom au passage si vous pouvez me raffraichir la memoire)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
....sinon, "le hendrix de la basse" celui qui avait une technique folle, qui jouait au doigt, et qui avvait un sens de la musicalité fou...

Cliff Burton
[img]http://ebassist.com/vb3/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&forumid=4#[/img]
Ouais et puis aussi Kurt Cobain c'était un shredder, non ?
Burton avait des lignes sympa mais absolument rien d'un grand technicien.
En tous cas pas un révolutionnaire de l'instrument. La comparaison avec Hendrix n'est même pas osée, elle est ridicule.
Ramon-Perez
Absolut Fender a écrit :
sinon, "le hendrix de la basse" celui qui avait une technique folle, qui jouait au doigt, et qui avait un sens de la musicalité fou...

Cliff Burton

Arrf
Ce n'est parce que Cliff Burton est le bassiste d'un groupe mythique que c'est pour autant un Dieu, si tu avais été Fan de Blink ##### (je me souviens plus du numéro) tu aurais comparé Mark hoppus à Clapton?..

Il faudrait arreter de faire un amalgame entre "le bassiste de mon groupe favori" et "le meilleur bassiste du monde" (qui n'existe pas d'ailleur)

Désolé pour le coup de gueule mais y a des trucs qui deviennent lourd...
J'aimais bien Cliff Burton mais je suis limite dégouté de la façon dont il a été déifié.
Je vois pas ce qu il a de plus que plein d'autres bon bassiste de métal a part le fait d'être celui d un groupe légendaire.

Cliff était un très bon bassiste dans son domaine mais je ne vois aucune raison de le mentionner quand on parle de shred...

Sans rancune (entre fans de métallica on s'aime bien)
Absolut Fender
jme plaignais de l'aggressivité des topics de gratte genre sur Malmsteen etc. mais c'tait sans compter sur les topics de basse
1°) la comparaison vient de l'humain le plus rancunier envers Met, j'ai nommé dave mustaine alors baisse d'un ton
2°) kurt cobain c'tait du nivellement par le bas, Cliff c'tait par le haut et de nous deux t'es de loin le plus ridicule avec ton post, je devrais t'égorger (second degré hein, même si ça vous connait pas trop on dirait)
3°) dois-je rappeler que Cliff est mort en 86, et qu'à lépoque c'était tout simplement révolutionnaire ?
dois-je rappeler qu'il était exclut des séances d'arrangements/compos par les producteurs de KEA car sa vision était trop... visionnaire dirons nous même si ça fait moche comme phrase, et que selon eux ce ne se serait pas vendu ?
alors bien sur sa technique est loin d'atteindre tout ceux que vous avez cités, mais c'était un génie de la compo contrairement à TOUS ceux que vous avez cités, avait son style (et son folklore aussi mais bon c'est pas le débat lol), et jdemande à voir ce que font ces bassistes sans leur médiator
j'ai du oublier bien des points, mais tant pis ça vaut pas la peine de se fatiguer
et pour ceux qui diront "mouais ok anesthesia c'est loin d'être si dur" faut regarer plus loin, genre du coté de Cliff em All
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bhaalgames
Billy Sheehan joue aux doigts hein, si je ne m'abuse.
homme des bois
Bhaalgames a écrit :
Billy Sheehan joue aux doigts hein, si je ne m'abuse.

oui,et avec les 10
une bière , une basse et ça repart.
Ben.oît
Aaaaah Sheehan... Enorme. Il faut voir les LIVE. Il est incroyable. Que ce soit avec Vai (pour le plus récent) ou bien avec Mr Big, c'est vraiment impressionant. Surtout le solo ou il joue avec Gilbert qui lui se sert d'une perceuse pour gratter ses cordes.
Ah ouai billy shenan c tro frais, ds le solo 1 le morceau classique je crois que c'est la lettre à élise , non ?
Sinon je suis pas du tout sur mais je crois que y a Benoit de Pleymo qui fais un tt petit peu de shred sur un ou deux morceau de keçkispasse comme ds Bigquick, à un moment où il y a que la basse dans le premier couplet et dans Blöhm sur le solo de basse.
Mais chui pas sûr.

En ce moment sur basse électrique...