Le slap c'est pour quand !!???

Rappel du dernier message de la page précédente :
le slapeurouf2
moi au bout de 6 mois quand j'arrivé a jouer

mais tu peus en faire dé que tu veux mais par contre ne delaisse pas ton metronome pour autant!!!!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
TheHardJack
Je me suis surpris a faire du slap en tapant un délire avec la bass de ma copine, je savai pas que j'y arrivai, en meme temps je suis pas bassiste et je touche rarement la bass, comme quoi!
le slapeurouf2
ouais macfly mais y'a slap et slap quoi !!
je doute sans t'offenser que ta fait des plan de malade ou alors t'es un dieu et donne moi des cours lol
ps :tu as remarké que je free post plus!!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
tintamare
ouhé ya slap et slap....il y a différents niveaux, il ne faut pas prendre ça comme la technique ultime si certains sont tout fier de claquer frénétiquement leur pouce sur le mi (moi ya un an et demi quoi ) je ne dis pas maintenant que je suis "ze God of slap" justement ce qui est bien avec cette technique c'est qu'il y a toujours moyen de progresser
le slapeurouf2
c'est vrai

vous faites du fast slap ?? moi oui mais a l'arrache je voudrais savoir ou je pe choper des methode pour ce style de jeux
merci d'avance un lien serais le bienvenue (je suis assez feignant:!!!!)
TheHardJack
C'est une technique, il y a différent niveau je suis bien d'accord mais en partant de ce que je sais, si si j'ai slappé, arreté de faire vos frusté parce qu'un gratteux y a réussi, meme si c'est pas énorme :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 18:56
MacFly a écrit :
C'est une technique, il y a différent niveau je suis bien d'accord mais en partant de ce que je sais, si si j'ai slappé, arreté de faire vos frusté parce qu'un gratteux y a réussi, meme si c'est pas énorme :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

d'ailleur j'ai peur que tu prennes ma place de bassite
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
TheHardJack
Nan nan tinkiète il y a bcp de chose que tu fais mieux que moi!!! Et je me sent mal a l'aise quand je pete pas des cordes, c'est plus simple avec une gratt!! :mdr:
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 01 Mar 2004, 19:43
comme quoi..tt le monde peut y arriver....
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Bizarrement jmi suis mis des le début. Je joue tjrs de tps en tps au slap mais j'ai reduit les doses...

6 mois plus tard jme suis mis un peu au médiator, et maintenant je joue pratiquement que comme ca... :/

allez savoir pourquoi.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 03 Mar 2004, 11:56
moi, le slap, ça ne m'a jamais vraiment attiré... j'ai jamais cherché à apprendre mais les bases du slap me sont venues toutes seules !
Comme quoi, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !
(j'adore trop ce dicton )
METAL FOREVER !!!
pandaman
j'aimerai bien savoir slapper mais c vachement dur sur une 5 cordes. je sais comment faire du point de vue theorique, mais en pratique jarrive pas, je touche au moins 2 cordes avec mon pouce :/ si vous avez des bons exercices de slap a me conseriller ca serait cool ^^ merci d'avance
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Salut

Moi j'ai commencé au bout d'un peu plus d'un ans a vraiment me lancer a fond dans la technique parce quand certaines personne sveulent te voir jouer avec eux, il faut bosser .. et ca dépend du style de musique joué .. quand le style est polyvalent .. le slap est pas essentiel dès le début ... mais ca devient très vite une envie .. perso: ce site m'a bcp aidé:
http://poppyto.phpnet.org/inde(...)i.htm
il y a d cours en tou genre .. avec vidéo et son (ET RALENTI SVP!)
# vivre pour jouer & jouer pour vivre #
  • Publié par
    zombre
    le 05 Mar 2004, 15:57
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux prendre quelques cours pour commencer ou alors connaître un slappeur et bien observer sa technique. Rien qu'en regardant on apprend vachement. Mais il y a des tas de petits défaut, des détails, qu'il vaut mieux connaitre dès le début. Surtout sur le pouce-tout est dans le pouce. Les cours c'est pas si cher et ça fait vivre les pros dans le besoin. De plus, souvent ça devient des copains et après les cours sont gratuits...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Mar 2004, 19:32
BAH ARRETEZ c'est pas si dure sur 5 cordes, bon ok y'a plusieurs cordend qui bougent des fois, mais perso j'ai aqueris une technique d'étoufement automatiquement des cordes quand je joue, ce qu'il fait que même si je tape sur plusieurs cordes en même temps y'en a qu'une qui s'entend!

C'est vrai,juste en regardant des gars faire j'ai apris comment slaper!

En ce moment sur basse électrique...