Le son de plug in baby

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pares essai c'est la synth bass qui rends le mieux
ca se rapproche mais vu que j'ai pas des masse de choix de reglage je suis pas encore satisfait
a fignoler et on verras bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
akrobat a écrit :
et c'est pas plug in baby

On parlait du "son", pas de la chanson spécifiquement.

()
_Arsène
J'allais dire, essaye de bidouiller avec le flanger en plus, mais c'est la même section que le synth, donc pas possible.

Parmis les 9 synth y'a rien ? et les différents réglages de chaque synth ?

Sinon, wah en plus, etc etc .... faut bidouiller...
akrobat
  • akrobat
ok black sad pas mal ton jeu en tout cas, tu met juste de la disto?

en faite sur les 9 synth basse les 3 premiere c'est juste l'effet les 3 suivantes tu peux faire ton mix avec effet et son originel et les trois derniere t'as un ration 1:1 ( autant d'effet que de son originel MAIS sur les 9 types la pedale d'expression ( qui sert a regler le mix entre son de base et l'effet ) influ donc je comprends pas trop, je m'y pencherais unpeu plus demain
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nazounet
[quote="Blacksad08"]
Nazounet a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Bien joué même si c'est plus une réinterprétation qu'une cover ^^

je fais toujours plutôt des réinterprétation que des covers. C'est plus fort que moi.

C'est pas un mal, au contraire :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
_Arsène
Ouai c'est normal avec la pédale tu changes la "vitesse" des filtres (cf. la doc) , donc ça doit faire quelques possibilités.

Sur Sunburn il à un preset synth sympa aussi.
akrobat
  • akrobat
je comprends pas trop l'histoire de "vitesse"
d'apres la doc la pedal agit sur le rapport signal original signal d'effet

bref faut que je triture tout ca

akrobat
  • akrobat
j'ai retrouvé un post
voici le lien ca peut aider rafraichir la memoire a certain

https://www.guitariste.com/for(...).html

_Arsène
Tu es son guitariste ?

Ben sinon Akro, on disait un peu les même choses qu'ici.. seulement tu as l'avantage d'avoir un multi-effets précis, donc à toi de faire à ta sauce... avec ce qu'il te propose..
akrobat
  • akrobat
Pii Ojo a écrit :
akrobat a écrit :
j'ai retrouvé un post
voici le lien ca peut aider rafraichir la memoire a certain

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mouhahaha!!! alors on galere sur muse lol?

Courage man!!

heu... les guitaristes sont pas authoriser ici

ouais c'est le gratteu du groupe

Blacksad08
akrobat a écrit :
ok black sad pas mal ton jeu en tout cas, tu met juste de la disto?

(merci pour le com' )

Ba je joues sur les deux potards (tone et disto) et je switch en mode "Bass Boost", tout en réglant parallèlement l'EQ de mon ampli à ma sauce.
akrobat
  • akrobat
bon alors apres une demi heure d'essai
niveau disto je met un peu de disto style fuzz
apres si je met l'effet synth bass j'ai du mal a trouver le bon rapport sisgnal original signal d'effet ce qui me donne un son encore plus synth bass que sur le morceau mais ca sonne bien

une autre config qui marche c'est toujours un peu de fuzz avec l'auto wha
ca sonne bien moins synth bass que sur le morceau mais on retrouve bie, l'esprit

En ce moment sur basse électrique...