Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef zzr
magicpm7 a écrit :
stef zzr a écrit :
marrant ce sujet..malgré mon pseudo ZZR (reliques), je roule en yam trx850.. petite question, j'ai pas encore essayé (mon garage est à 10 mins à pieds de chez moi), mais en sportive, ça le fait de prendre sa basse à dos?

Maintenant que je joue de la basse (ça ne fait jamais que 6 mois), j'avoue que j'ai la trouille de me planter et de m'abimer une main/poignet/doigt à vie.. je pourrais toujours roule rmais je doute que je pourrais continuer à jouer..


Tu peux aussi te détruire un poignet ou une main autrement qu'en moto, et de façon bien plus conne... Mon pôpa (pas Schultze, mais ils s'entendraient bien je pense, il en est à 29 motos dont une Electra et une Road King ^^) a un jour tiré tout droit dans un virage à 170 et s'en est sorti avec une côte fêlée et trois égratignures, mais s'est cassé le pied en trimballant un bidet, c'est pas spécialement glorieux


clair, je roule depuis 13 ans, accrochages et petites gamelles sans gravité, les mains sont toujours intactes (à l'instar de mon genou gauche).. disons que c'est un risque agravé en moto..
Je vois déjà à quel point c'est handicapant d'avoir une cloche à l'index alors je te raconte pas des broches dans le poignet..

Je vais p'têt penser à assurer mes mains..
zoemix
stef zzr a écrit :
je roule en yam trx850.. petite question, j'ai pas encore essayé (mon garage est à 10 mins à pieds de chez moi), mais en sportive, ça le fait de prendre sa basse à dos?

le TRX, un sportif ?
la partie cycle, certes, est pleine de promesses, mais je trouve le moulbif pas à la hauteur du projet (alors qu'il est bien à sa place dans un TDM qui se veut davantage routier).
mais bon, c'est vrai qu'elle est joueuse, cette bécane, notamment dans les enchaînements.

sinon, pour répondre à ta question, ben.... je ne m'aventurerais pas avec une de mes basses sur le dos même en scooter, moi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #32
  • Publié par
    Krais
    le 26 Jun 09, 19:18
j'avais essayé sur le FJ... ben c'est un peu comme si tu avais des aérofreins dans le dos... c'est assez désagréable en fait... après ça peut toujours se tenter...
utilise sa cervelle à la détruire
stef zzr
vi vi sportif! **
Naah , peu imorte les performances mais la position de conduite est plutôt sur les poignets, tu vois, alors je me disais que la basse allait plutôt gêner au niveau de la tête..
ahaha aérofreins.. pas mal c'est plutôt pour me déplacer en ville, je ne me risquerais pas trop sur l'autoroute, à mon avis la basse doit créer pas mal de turbulences au niveau de la tête à grande vitesse..

sûr qu'en cas d'accident, la facture risque de monter (' fin moi pas trop avec ma ptite basse mais si tu as une pièce de collection..)

** je roule avec cette moto depuis 5-6 ans et franchement j'adore, c'est juste puissant ce qu'il faut, bon chassis, bon freinage.. magnifique bruit
Krais
  • #34
  • Publié par
    Krais
    le 26 Jun 09, 20:35
j'étais pas sorti de la ville non plus... laisse tomber l'horreur...
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
salut amis bassistes heu .... pardon motards

je doute que la basse sur le dos soit pratique mais a mon avis ca doit etre faisable cependant pour que la basse ne subisse pas de dommage par le vent (dans sa housse), il es a mon avis important de ne pas rouler trop vite.

tiens d'ailleurs j'ai trouvé que ta yam trx850 avait quelques traits de ressemblances avec ma 125 (ma mob lol).
let's have look

tout a l'heure j'ai roulé en duo (sur ma moto) avec mon beau fils de 6 ans pour l'emener sur lyon puis retour seul mais .... sous la pluie arffffffff !!! . 120 bornes au compteur et je dois avouer que j'etait tout de meme bien fatigué apres tout ceci.

mine de rien un casque aussi leger soit il pese un ane mort sur un long parcours.

bref c'est les joie de la "moto" (avec ma mob 125).
mais malgré la pluie et autres intempéries.... j'adore me ballader avec.

ps : ci-joint une photo d'une yam 125 tzr 2rl pour montrer le look qu'elle a mais celle ci n'est pas mienne en photo.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
@ aligan : moi aussi je me cantonne à la 125, je sais que mon passage sur gros cube sera synonyme de perte de permis. la 125 me permet d'atteindre les vitesses limites à 100KM à la ronde, donc ça suffit
akrobat
salut tous
bon ba je me joint a vous

j'ai deja fait de la moto avec une guitare dans le dos ( qui est donc bien moins grande qu'une bass) en ville ca va mais sur le perif a 80 c'est la misere ca fa vraiement aerofrein en plus des que t'as une rafale de vent tu le sent encore plus , et j'etait pas rassuré je flippait un peu que la housse lache,
le samedi aprem j'ai repet a paris j'irais bien en moto mais avec la basse dans le dos c'est mort

sinon voici mes conquetes
- SVS 650 premier model avec pot ixil un p'tin de son j'vous dit pas - moto volée
- Z750 premier model ( pas ceux de 1940 hein...) c'etait une bombe le pot d'origine sonnait tres bien elle me manque - moto volée
- actuellement GSF650 alias Bandit ba c'est sympa mais apres la Z ca parait tres plat
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
aligan123
c'est clair kapusta 100km a la ronde c'est deja pas mal.
c permet de se faire plaisir

tiens akrobat tu as eu une bandit ?
la derniere fois j'en ai vu une et franchement elle etait trop belle.
pourtant a la voire en photo je la trouve que tres moyenne.
en fait rien ne vaut un bon deplacement pour se faire une idée.

en tout cas t'as pas eu de chance avec tes motos akrobat !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
moto volée + moto volée = ... fatalité ?

qu'est-ce que vous faites, perso, pour protéger votre moto du vol ?
je sais bien que celui qui veut la piquer, il pourra toujours, mais.... vous, vous avez des trucs ?
j'imagine que le mieux serait de prendre le cadre autour d'un poteau, mais s'il faut embarquer 20kg de chaîne...


moi, j'utilise un bloque-disque Abus en U, que je mets sur le disque AR. le bouzin fait bien 2kg.
avant, j'en avais un de la même marque, en forme de gros rivet. il va finir sa carrière sur la 125.

@Aligan : à propos de 125, la tienne a plutôt des airs de famille avec le TDM (cadre Deltabox).
le TRX est équipé d'un cadre treillis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
aligan123
tiens dernierement j'ai vu celle la que j'ai trouvé magnifique


mine de rien elle semble avoir une position de conduite assez basse.

qu'est ce que je peux adorer les roadster !!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • #42
  • Publié par
    Krais
    le 27 Jun 09, 13:11
U sur la roue arrière à travers le bras et bloc disque à l'avant...

sinon ben pas la laisser n'importe où... et si accessible et que tu flippe vraiment, du débranche l'allumage...

de toute façon la mode maintenant c'est de les piquer au feu, y a pas grand chose à faire...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
ah non, mais là, c'est pas juste un roadster : c'est une Monstro !

note la ligne allant de l'embase guidon au bout du dosseret : typically italian design.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
Krais a écrit :
de toute façon la mode maintenant c'est de les piquer au feu, y a pas grand chose à faire...

oï tsuki au plexus, je vois que ça.

un truc aussi quand on redémarre d'un stationnement : lancer le moteur une fois qu'on est sur la moto, juste avant de partir.
je dis ça parce qu'une fois, à Toulon, j'ai vu un mec se faire braquer sa meule alors qu'il l'avait démarré avant de mettre ses gants debout à côté.
un mec est surgi de nulle part, il a balancé le gars de côté et dans le même mouvement, il a enfourché et bye bye.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #45
  • Publié par
    Krais
    le 27 Jun 09, 13:34
ben au feu c'est la même mais avec un coup de pied de biche dans le dos en prime... y a la version au calibre aussi...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...