Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
peut-être...
mp.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut!

voici la mienne:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc03216,452f5d5bd32be26e525f04eb231610fe.jpg.html][/url]

Mbk x-power 50... Moto 50cm3 construite par yamaha =). C'est déja bien une petite 50 avant 18 ans (j'en ai 17)

Je la conduis depuis mes 14 ans (achetée d'okaz), et 10 000 kms plus tards, le petit moteur 2 temps tourne toujours comme une horloge . Une moto fiable et performante pour sa cylindrée... Bref, une bonne moto mais dans un an le permis gros cube =P . Avec l'achat d'une 500 cm3 peu après, bridage et assurance oblige ^^

voila!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ahhh t'es même pas bassiste

De mon cote, j'avais oublié combien c'est chi*nt les séances de code de la route. Le bon point c'est que j'ai des bons souvenirs de mon premier passage, donc je suis déjà quasiment prêt ... mais bon, j'ai envie de commencer les choses sérieuses

Sinon, ya cette bécane qui m'a tape dans l'œil et que je devrais pouvoir m'offrir (désoler Zoemix, c'est une jap...).

Finalement c'est comme l'achat d'une basse en un poil plus cher... on passe son temps a fantasmer et a rationaliser ses besoins
Citation:
Ahhh t'es même pas bassiste

ce n'est qu'une question de temps =)
zoemix
kami94 a écrit :
Finalement c'est comme l'achat d'une basse en un poil plus cher... on passe son temps a fantasmer et a rationaliser ses besoins

exactement ! tu vas donc probablement débuter sur une squier (ta kawa, là...) jusqu'à avoir bien défini ton besoin pour, avec tes moyens du moment, t'orienter vers un outil spécifique...

kami94
Une kawa c'est pas une Squier, ca serait plus une Ibanez
Utilisation très facile, entretien aisé et abordable etc...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
L'équivalent d'Ibanez c'est Honda, pas Kawa!

Kawa ce serait disons... Fender Japan
C'est presque des européennes mais il manque quand même encore quelque chose...

Suzuki = Cort (Laid mais efficace)
Yamaha = Fender (référence dans le grand public)
BMW = Gibson (Idéal pour tracer peinard sur l'autoroute ou emmancher le sinueux saignant avec un truc bien rauque).
Ducati/Aprilia, etc = Rickenbaker je dirais (Si tu aimes, tu adore, sinon tu déteste, mais tu fantasmeras forcément dessus un jour).
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
pas mal du tout, ce petit parallèle... j'adhère assez, fan de Ricken que je suis !

Blueonces
Krais a écrit :
L'équivalent d'Ibanez c'est Honda, pas Kawa!

BMW = Gibson (Idéal pour tracer peinard sur l'autoroute ou emmancher le sinueux saignant avec un truc bien rauque).
Ducati/Aprilia, etc = Rickenbaker je dirais (Si tu aimes, tu adore, sinon tu déteste, mais tu fantasmeras forcément dessus un jour).

+1
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
kapusta
j'ai trouvé une stagg

kami94
Krais a écrit :

ca tombe bien, mais basse est une Fender japon

Sinon ya des Suzuki qui sont loin d'être laides... surtout leurs sportives.
bluesyclem
[quote="Krais"]L'équivalent d'Ibanez c'est Honda, pas Kawa!

Ducati/Aprilia, etc = Rickenbaker je dirais (Si tu aimes, tu adore, sinon tu déteste, mais tu fantasmeras forcément dessus un jour).[/quo

dire qu'une gsxr c'est laid c'est peut être exagéré sur les bord nan...
Pis fender c'est américain
Gibson je verrais plus ça comme harley et truimph, marque des puristes ou que même que quand t'aime pas ben t'as sois disant pas de gout; pis les modéles plus classes, qui sonnent bien, peuvent à la fois être leger et classe comme certaines triumph, pis efficaces et agressives comme leur modèles plus "sport"
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
c'est forcément subjectif

en revanche, j'ai toujours trouvé les GEX affreuses... surtout le cul... le mec qui fait les bras oscillants chez Suz devrait être pendu!!!

Triumph je verai ça plus sur PRS ou Suhr, non?
et pis c'est quand t'aime pas Norton que tu connais rien
utilise sa cervelle à la détruire
bluesyclem
Moi je préfère les roadster et les cafe race en générale mais en supersport, les gex c'est quand même pas mal...

Mais moi en moto je suis pas trop chiant, la preuve, j'adore les z750, le seul problème, on en voit partout :/
kami94
bluesyclem a écrit :
Mais moi en moto je suis pas trop chiant, la preuve, j'adore les z750, le seul problème, on en voit partout :/
L'avantage c'est que ca se trouve facilement et ca se revend bien
Ya une dizaine de nouveaux z750 a vendre chaque jour sur le bon coin, c'est rassurant de savoir que tu pourras revendre ta moto sans trop de soucis.
arakno1
Les machines que j'ai eu:
-Mbk51 kité gros carbu vario malossi pot polini cousin!(1995)
R.i.p sérré dans une descente,ça m'aura couté en tout 2 poignets pétés.

-peugeot 103 mvl guidons chrono gros carbu pot replica.
R.i.p passé sous une voiture, ça m'aura couté une clavicule et un passage en garde a vue pour "agression"(non j'etais pas en tord mais j'avais le sang chaud).

-Puis 2 boosters première génération gonflés a bloc je vous passe les détails,pas de gamelles mais on me les a tirés les 2!

-un ciao donné qui était soit disant volé et que je n'ai jamais assuré
R.I.P planté dans un pare-choc d'espace,il a fini coulé dans la chape de mon garage,tel un cadavre génant.

-mbk88 du grand père d'un pote,sacoches et tout le bordel,aprés une brève tentative de tuning il finira dans une decheterie pour etre récupéré dans la minute par une bande de gitans.

-et enfin un petit dirt bike 110cm3 chinois moteur loncin non homologué route,acheté pour me faire tracter en mountainboard.(je l'ai toujours,pour 300 euros neuf port compris c'est de la balle)rien a signaler a part le mal au cul que t'as a la fin de la journée,et l'impression que tout va se dévisser quand tu dépasse les 60 km/h.(et d'ailleurs ce n'est pas qu'une impression!)

Pour revenir sur les dangers en 2 roues, c'est vrai que moi aussi je flippais un peu de me bouziller les mains,les doigts,poignets, et meme les pieds étant principalement batteur de métal dit "extreme".

Surtout que mes instruments de prédilections sont le piano,la batterie et la basse mais bon malgrés toutes ces blessures on s'en remet bien en général et je n'ai aujourd'hui aucune sequelles.(je joue encore évidemment!)
Mais c'est sur que si tu te tronçonne la main,ou meme le majeur,la t'est dans la merde.

J'ai toujours pratiqué le skate et le bmx également,ce qui m'aura couté de nombreuses blessures dont une coupure assez grave du poignet(passé a travers une fenètre posée sur le sol sur un chantier) encore 2 poignet cassés et les 2 plus petit doigts cassés également.
Le 2 plus petit doigts c'est pire que tout sur le coup, mais je m'en suis trés bien remis.

Aujourd'hui je roule en voiture,mais je pratique toujours le bmx freestyle intensivement malgrés mon grand age (29 ans!)Mais a part l'ongle du majeur qui avait presque sauté accompagné d'une grosse coupure a ce meme doigt,rien de grave ne m'est arrivé dernièrement.
On a qu'une vie alors autant en profiter tant qu'on est encore en état de marcher sans se pisser dessus.

Sinon rouler en 2 roue motorisé me manque un peu quand meme,j'ai donc en ligne de mire une 250 supermotar ou une routière café racer style.
De plus je me met serieusement a la basse et a la guitare depuis peu, du coup j'imagine que ça fera bientot de moi un BASSISTE MOTAR!

En ce moment sur autre / communauté...