Citation:
en cas de douleur, ne pas attendre et aller consulter un médecin
Oui, c'est également ce que m'a dit le mien ce matin. Non pas que ce soit "grave", loin s'en faut, mais on est jamais à l'abri de quelque chose qui peut être plus embêtant que ce que l'on pense. Du coup, une petite vérif, çà coûte pas cher...
En outre, il m'a expliqué où se situait le problème, et c'est la sanction de ma mauvaise position de main gauche (pouce pas appuyé derrière le manche mais ayant tendance à "tenir le manche", à passer au dessus), classique chez le débutant apparemment, qui a deux effets de bords terribles : d'abord la douleur, parce que çà oblige à contorsionner, et aussi une vélocité moindre à cause de positions peu naturelles.
Seulement, c'est plus instinctif que d'appliquer la bonne méthode, pouce à l'arrière, bien appuyé, doigts bien courbés, et bon déplacement en souplesse, en évitant au maximum les torsions innutiles. Cette position contre nature au départ n'est donc pas juste là pour nous pourrir la vie, mais réellement parce qu'elle permet de mieux jouer tout en diminuant les risques de blessures...
Bon, il est musicien le gars, je précise...