Le topic des douleurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mar 2009, 17:32
ça peut être un symptome du SCC... tu sens un affaissement musculaire au niveau du pouce???

ça peut être une tendinite aussi... (j'ai déjà eu des tendinites avec ce genre de symptomes)

un conseil, évite les anti inflamatoire pendant que tu joues et va voir un médedin...
utilise sa cervelle à la détruire
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le
SCC?

putain, en 4 mois je me suis déjà tapé une fracture du scaphoïde et une entorse à la cheville. Jamais eu une année comme ça. Si en plus je dois aussi me taper un truc zarb au poignet....
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Ou plus simplement un manque d'échauffement, j'ai les mêmes symptômes lorsque je le néglige .
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
très sincèrement, j'y ai cru pour moi à un moment.

essaie de t'échauffer avec précaution, voir...ça ne coute rien.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke a écrit :
Non
Je ne veux pas dire appuyé fortement, mais "qui repose" sur l'arrière du manche, plutôt que de passer au dessus pour "l'accrocher"

Tiens c'est marrant, moi j'aurais plutot tendance à le faire passer dessous mon pouce :/.
C'est peut-être pour ça que j'ai pas de douleurs malgré la mauvaise position de main ^^.
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
soleir a écrit :
très sincèrement, j'y ai cru pour moi à un moment.

essaie de t'échauffer avec précaution, voir...ça ne coute rien.

Depuis que je prends le temps de me chauffer les poignets et les doigts, j'ai beaucoup moins de douleurs après jeu.
Haunted !
Neredev
Baltringue a écrit :
OliverDuke a écrit :
Non
Je ne veux pas dire appuyé fortement, mais "qui repose" sur l'arrière du manche, plutôt que de passer au dessus pour "l'accrocher"

Tiens c'est marrant, moi j'aurais plutot tendance à le faire passer dessous mon pouce :/.
C'est peut-être pour ça que j'ai pas de douleurs malgré la mauvaise position de main ^^.

Damn, j'utilise beaucoup mon pouce sur ma corde de mi pour reposer le reste des doigts, et je sens que ma main gauche est fatiguee depuis que je me suis mis a la basse. Ce serait lie?

(desole pour l'absence d'accents, qwerty...)
Nazounet
Tiens moi depuis quelques mois, j'ai une douleur gênante sur le côté extérieur du poignet gauche, au niveau de l'os un peu rond qui ressort quand on plie bien le poignet. C'est supportable mais parfois c'est vraiment énervant de pas pouvoir enquiller des lignes demander endurance sans souffrir
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
aligan123
Pour ma pars j'ai jamais eu de tendinite seulement quand j'ai changé de coté (au lieu de jouer coté droit je joue du coté gauche), au depart j'avais de grosses courbatures et tres mal au poignet car je n'avais pas l'habitude de travailler (de la sorte). meme que j'avais bien mal aux avant bras aussi puis ca m'est passé a force de pratiquer.
Et oui je pulssoie pour l'eau ! Mais a chacun son truc car perso j'aime bien me remonter le moral en sortant du boulot avec ma petite bibine ou mon ti-ponch et ma basse. hummm trop bon.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique...