Yeah salut à tous!
3jours que j'ai pas mis les pieds ici, ça fait drôle (moi, accro? mais non!)
Je suis parti sur Paris dimanche et je suis rentré ce soir. Aujourd'hui - après les deux jours de tourisme pur - j'ai pu enfin me diriger vers Pigalle pour tester du matos! Là j'ai halluciné au nombre de matos et de magasins!
J'ai testé plein de trucs, et je suis revenu avec une wah vox (achetée moins chère qu'en VPC!!!!!) mais ce n'est pas l'important, l'autre truc que j'ai acheté c'est ... une tête Ampeg V4BH!
Oui, vous savez, cette tête tout lampe 100w de chez Ampeg qui n'est plus produite. Bah j'en ai testé une dans un magasin ce matin ... et je l'ai acheté l'après-midi!
Le plus dur, c'est de rentrer avec : ouais, je suis avec ma p'tite famille à pieds en TGV pour rentrer en Belgique, c'était plutôt chaud! Finalement on a laissé tomber l'idée de prendre le métro (tu m'étonnes...).
Alors, cette tête était branchée sur le Ampeg 8x10" Anniversary (avec la grille argentée) et purée, la claque! J'ai testé avec une Ibanez active à peu près similaire à ma Cort A4, bon dieu, j'en ai bouffé de la basse!
Testée à midi sur les réglages, midi au gain, midi au master, ça sonnait bougrement bien, et ça envoyait la purée! Après, le vendeur m'a dit de la poussait pour "tordre les lampes" alors on est monté à 7 en gain et de mieux en mieux! Franchement, des basses et du claquant comme il en fallait, une dynamique terrible, j'adorais! Sur les réglages, c'est strict :
Une entrée normale, une entrée -15db, deux switchs pour booster aigus ou graves séparément, basses, midrange, fréquences (pour régler les fréquences médiums) et aigus, ainsi que master. Standby et Power séparés (avec une loupiote qui dit : rouge quand la tête est sous tension, standby activé, jaune quand on peut jouer, standby désactivé).
A l'arrière, c'est minime : balance out (XLR et jack), poweramp in, préamp out, sélecteur 4/8ohms, une sortie jack et une sortie speakon. Il y a aussi un switch pour la présence de la sortie balance (flat/boost).
Ben franchement, je suis pas déçu, pour 1100€, une tête tout lampe américaine 100w, content d'avoir fait le pas!
Je dois encore bidouiller, tester, pour m'y faire, car c'est le gros changement, mais ça va cartonner! C'est roots comme j'aime, un bon équilibre entre basses et médiums, avec des infras terribles!
Franchement, j'en suis fou, et je risque pas de la quitter avant un moment!
Photos et samples arriveront ... Dans deux semaines, le temps que je rentre de vacances