Le tout lampe accessible

bearnings
Yeah salut à tous!

3jours que j'ai pas mis les pieds ici, ça fait drôle (moi, accro? mais non!)
Je suis parti sur Paris dimanche et je suis rentré ce soir. Aujourd'hui - après les deux jours de tourisme pur - j'ai pu enfin me diriger vers Pigalle pour tester du matos! Là j'ai halluciné au nombre de matos et de magasins!

J'ai testé plein de trucs, et je suis revenu avec une wah vox (achetée moins chère qu'en VPC!!!!!) mais ce n'est pas l'important, l'autre truc que j'ai acheté c'est ... une tête Ampeg V4BH!

Oui, vous savez, cette tête tout lampe 100w de chez Ampeg qui n'est plus produite. Bah j'en ai testé une dans un magasin ce matin ... et je l'ai acheté l'après-midi!

Le plus dur, c'est de rentrer avec : ouais, je suis avec ma p'tite famille à pieds en TGV pour rentrer en Belgique, c'était plutôt chaud! Finalement on a laissé tomber l'idée de prendre le métro (tu m'étonnes...).

Alors, cette tête était branchée sur le Ampeg 8x10" Anniversary (avec la grille argentée) et purée, la claque! J'ai testé avec une Ibanez active à peu près similaire à ma Cort A4, bon dieu, j'en ai bouffé de la basse!
Testée à midi sur les réglages, midi au gain, midi au master, ça sonnait bougrement bien, et ça envoyait la purée! Après, le vendeur m'a dit de la poussait pour "tordre les lampes" alors on est monté à 7 en gain et de mieux en mieux! Franchement, des basses et du claquant comme il en fallait, une dynamique terrible, j'adorais! Sur les réglages, c'est strict :

Une entrée normale, une entrée -15db, deux switchs pour booster aigus ou graves séparément, basses, midrange, fréquences (pour régler les fréquences médiums) et aigus, ainsi que master. Standby et Power séparés (avec une loupiote qui dit : rouge quand la tête est sous tension, standby activé, jaune quand on peut jouer, standby désactivé).
A l'arrière, c'est minime : balance out (XLR et jack), poweramp in, préamp out, sélecteur 4/8ohms, une sortie jack et une sortie speakon. Il y a aussi un switch pour la présence de la sortie balance (flat/boost).

Ben franchement, je suis pas déçu, pour 1100€, une tête tout lampe américaine 100w, content d'avoir fait le pas!

Je dois encore bidouiller, tester, pour m'y faire, car c'est le gros changement, mais ça va cartonner! C'est roots comme j'aime, un bon équilibre entre basses et médiums, avec des infras terribles!

Franchement, j'en suis fou, et je risque pas de la quitter avant un moment!

Photos et samples arriveront ... Dans deux semaines, le temps que je rentre de vacances
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ya interet pour les photos et les samples!!!!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est mimi un Bearnounet tout content... :-)

féloches garçon, c'est sans doute une des meilleures entrées vers le full tubes.
elle m'avait bien tenté à une époque, cette v4bh, justement pour son excellent rapport qualité/prix.

j'aimerais bien écouter un sample comparatif : la même ligne jouée sur le b2r (pendant que tu l'as encore !! ) et sur le v4bh, tous règlages à midi. possible ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Oui Môsieur, c'est possible!

Le seul truc c'est que pour enregistrer, c'est mon ordi et que je sais pas le bouger jusque la pièce où il y a le matos. Pareil pour bouger l'ampli, c'est pire!
Donc je vais voir ce que je peux faire! Mais ce ne sera pas impossible!

Faut juste que je sache si c'est mieux de prendre l'ampli par DI ou par SM57, parce que le baffle (Mesa) sur lequel je jouerais pour les samples est très droit, donc n'apporte pas de coloration au son.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
donne nous aussi tes impressions après l'avoir testée en groupe.. c'est important.
Je trouve le son de cette tête magnifique.

En fonction du style elle peut manquer de puissance, mais elle permet de "tordre" les lampes justement. La SVT classique est bien mais trop puissante pour 90 % des endroits où on peut jouer
JoedeShyver
Félicitation pour ton achat.

Mais 100w, mm à lampe c pas un peut peu.....sauf si tu fait du Blues ?

Au contraire de Foes, je trouve que la SVT-CL est justement faites pour en garder sous le pied.

Et que, malheureusement, la V4BH est trop limte. Et de par ce fait, pas faites pour jouer partout, du moins si tu n'est ni repiquer par un mic ou en Xlr.

A+
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Dans les salles où la tête pourrait être petite, il y a dans 99% des cas une sono pour repiquer la basse.

J'ai assez fait de petits club avec un ampli trop puissant, pour savoir que ça ne sert à rien d'en avoir sous le pied si quand l'ampli est sur 1, tu es déjà trop fort. Ampli à lampe en sous régime = Pas de grain.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
ça dépend aussi du baffle que tu branches derrière. j'ai testé une v4bh avec un svt 410 he, et à haut volume ça "dégueulait" un peu trop à mon goût. la même tête avec un 2x15 donnait vraiment bien.

quant à la svt-cl, je l'utilisais avec un svt 810, gain et master à 3 et le son était vraiment cool, mais le baffle est trop chiant à transporter. du coup je l'ai échangé contre un svt 410 hlf...

en tout cas féloche, tu as une bonne tête et à un prix très raisonnable.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
J'ai pour l'instant qu'un SVT 15E mais je vais rajouter un deuxième baffle (SVT 15E ou SVT 410HE, je ne sais pas encore).
Pour l'instant, elle est branchée sur mon Mesa/Boogie.

Avec le SVT810 j'avais vraiment pas mal de puissance (même si je l'ai testée dans le magasin aux 3/4 sans être sourd) et je me disais la même chose que foes :

Quand je suis dans un café, j'ai suffisament de puissance (surtout avec 2baffles).
Quand je suis sur une plus grande scène où mes 100w lampes ne suffiront pas, je pourrai pousser les lampes pour les faire dégueuler et je serai repris par la sono! Donc dans tous les cas, ça m'est arrivé qu'une seule fois de faire un concert non repiqué en plein air sur une assez grande scène, c'était l'horreur mais bon, dans ce cas, c'est la soupe totale pour le public, alors avoir beaucoup de basses ou non, ils ne feront pas la différence, du moment que moi je m'entend ...

Voilà, je suis vraiment content de mon achat, dommage que je n'ai pas beaucoup de temps pour l'essayer, je suis rentré mardi de Paris et je repars déjà pour un festival de musique de 4jours...

En tout cas, je trouve que la gueule, ça en jete vraiment, et puis voir les petites lampes s'allumer, ça fait toujours une chouette sensation
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Moi j'aurais voulu que tu me ramènes le 8x10 anniversaire pour aller avec mon SVt ...

Félicitations !
On attend les photos !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bob_léponge
Félicitations pour ton achat, c'est vraiment une superbe tête avec un bon son...

J'ai joué dessus en répète couplée à un 4*10 ampeg et ca sonne fichetrement bien...Le seul point faible à mon avis est sa puissance...vraiment trop trop limite... si on a besoin de pousser un peu plus les watts on est bloqué... en tout cas elle m'a vraiment plus à moi aussi cette tête...si j'avais pas de gros ampli je crois que j'me serais laissé tenté !

Eclate toi bien avec en tout cas !!
bearnings
icks a écrit :
Moi j'aurais voulu que tu me ramènes le 8x10 anniversaire pour aller avec mon SVt ...

Félicitations !
On attend les photos !

Euh... Mouais ...
En tout cas, j'ai joué sur le 8x10" Anniversaire, il est vraiment chouette!
Pour les photos, c'est là :
http://membres.lycos.fr/metalfm/v4bh/

bob_léponge a écrit :
Félicitations pour ton achat, c'est vraiment une superbe tête avec un bon son...

J'ai joué dessus en répète couplée à un 4*10 ampeg et ca sonne fichetrement bien...Le seul point faible à mon avis est sa puissance...vraiment trop trop limite... si on a besoin de pousser un peu plus les watts on est bloqué... en tout cas elle m'a vraiment plus à moi aussi cette tête...si j'avais pas de gros ampli je crois que j'me serais laissé tenté !

Eclate toi bien avec en tout cas !!

Je vais voir ça en groupe, s'il me manque de la puissance, je me débrouillerai, mais j'aimais beaucoup le son en tout cas!

Merci
aloysius
tiens tiens foes, vous ici!

çà fait plaisir de voir un utilisateur tres satisfait de sa V4BH, on crache pas mal dessus ces derniers temps!

J'aimerais bien essayer un bestiau dans le genre à l'occase, l'idée de remplacer ma ashdown ABM500 par une Ampeg tout lampe commence à murir...
bearnings
La solution : faire un tour sur Paris, ou bien passer chez moi

Bon, je vais la mettre en marche, je rentre de vacances, je vais pouvoir jouer, puis le groupe de mon père devrait répéter chez moi jeudi, donc je vais essayer l'ampli sur un baffle Mesa 4x10"+1x15" avec une Stingray dedans Ca devrait sonner ...

En ce moment sur basse électrique...