Le tout lampes à la basse.

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jvguitars
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Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 29 Mar 12
Localisation: Ath (Belgique)

Répétition du dernier message de la page précédente :
chillbass a écrit :
jvguitars a écrit :
???


qu'est ce que t'as pas compris exactement?


Je répondais à Blacksad.
Par contre, tu as un MP.

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Blacksad08
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Inscrit le: 10 Jul 08
Localisation: Bruxelles-les-Bains

jvguitars a écrit :
chillbass a écrit :
jvguitars a écrit :
???


qu'est ce que t'as pas compris exactement?


Je répondais à Blacksad.
Par contre, tu as un MP.




Je voulais dire qu'entre indépendant et gens de bonne compagnie, pas la peine de ce monté le bourrichon. C'est le forum basse ici, pas "Hendrix, en bien en mal, on parle..."
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judburn
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Oct 12
Localisation: France

Bonjour, je peux ?

Ampeg V4B, B15 d'époque et Mesa B400+, j'ai été gâté dans le full tube,
pas d'Hiwatt-qui-ne-sature-jamais-droit-comme-un i par contre, à mon grand regret,
trop cher pour moi.
je ne parle pas d'amplis gratte full, tous d'origine que j'ai eu le plaisir de etc...
Sans parler des instruments, jamais joué sur un instrument "récent",
c'est pas par snobisme, c'est que je suis vieux, tout simplement.

J'aime bien la démarche Chillbass (les instrus par contre à voir et à revoir).
La difficulté est de créer de la légende.
Et pour créer de la légende en ce moment, c'est pas simple.
Miser sur la légende existante semble être raisonnable pour un certain public,
une clientèle avant tout passionnée, mais pas lobotomisée.

Je ne partage pas ce point de vue qui est d'associer forcément
une tête à un cab du même tono, c'est trés compliqué à faire
(pourquoi préférer un bobinage torique par exemple, qu'elle en est la raison) ?
et laisse peu de marge à l'utilisateur et à son libre arbitre en connaissance de cause (véritable), de l'info, toujours de l'info.
Proposer c'est bien, imposer c'est différent, ce qui n'empêche de vouloir être cohérent.
(Une sorte de pensée et d'être Rock ou Blues ou Jazz et bien sûr Classique quoi
mais surtout ce que l'on veut être).
"On a tout pensé à ce que vous vouliez" ne fonctionne pas.
C'est pas comme ça que ça marche avec les musiciens.
C'est simple non ?

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chillbass
Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 21 Apr 09
Localisation: Pau (64, France)

ouai, les instrus ne sont pas très demandés.
Je sais bien qu'ils ne sont pas plus originaux que ce qu'on peut trouver sur le marcher et les musiciens préfèrent se tourner vers quelque chose qu'ils connaissent bien. fender par exemple.
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas voulu courir plusieurs lièvres en même temps. Les amplis et baffles fonctionnent, les instrus, moins. C'est comme ça. si je devais passer du temps en recherche sur les grattes pour améliorer la demande alors que ça marche moins, ce serait du temps de perdu pour améliorer les amplis qui eux, marchent beaucoup mieux.

J'essaye de capter les signaux et m'y adapter. si je dois arrêter les instrus pour consacrer plus de temps aux amplis, je le ferai.
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judburn
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Oct 12
Localisation: France

Je comprend, et encore une fois, j'aime beaucoup ta/votre démarche.
Pour moi c'est cool (qui je suis pour dire ça)?

Pour les caisses faut prendre du peuplier multipli, c'est solide et ça sonne.
Même en ouvert.
Surtout pas du chêne massif ;-)

Bravo pour votre travail en tout cas, je n'ai pas les moyens de
m'offrir une de vos merveilles.
Je roule sur du Portaflex en cab uniquement, ça me va bien. ;-)
A mon age c'est suffisant et c'est assez cher comme ça.

Continuez l'esprit vintage, vous y excellez.
Amicalement
j

PS : De trés gros condos (ça ne pèse pas trop) seraient les bienvenus ?
En HiFi on faisait ça sur les amplis, des condos de la taille d'une boîte de conserve.
Qu'en penses-tu ?
Et ne me dis pas que tu n'as pas de place dans tes têtes ! ;-)

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stavros
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 10 Aug 04
Localisation: Fécamp (76, France)

Personne ne parle des vieux bassman?

Avant j'étais complètement réfractaire au tout lampe pour basse. Jouant aussi de la guitare (mais de la basse avant tout) j'ai pu me faire mon idée. Autant à la guitare je trouve ça indispensable, autant pour la basse je trouvais que c'était vraiment du déballage de portefeuille pour quelques petites différences indétectables dans le son.

Mais ça, c'était avant que j'achète un stack Bassman 100 de 76 (Silverface, avec le gros baffle "pyramid" 4x12". Là, j'ai compris pourquoi j'avais toujours été dans l'erreur.
Cet ampli fait sonner chaque note de l'instrument à la même hauteur pour peu qu'on ait une attaque régulière, y compris les dead spot! En poussant un peu le gain on arrive à une saturation vraiment super cool que j'ai cherché pendant des années. Une Pbass là dedans, aucune pédale. Je m'en suis servi pour un enregistrement dans cette configuration là tellement je trouvais rien à lui rajouter là où sur plein d'autres amplis je dois ajouter un preamp, une BBmuff et autres saletés pour salir un peu mon son.

Rondeur, chaleur, précision, grain. Il a tout, cet ampli!
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icks
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 27 Jan 04
Localisation: Charleroi (Belgique)

Les deadspot, c'est un défaut de l'instru, un ampli n'est pas vraiment censé remplacer la qualité de l'instrument.

Bearn en avait un de bassman je pense.

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-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
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stavros
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 10 Aug 04
Localisation: Fécamp (76, France)

La différence est toujours là, forcément.
Mais la compression des lampes combinée au baffle incroyable qu'est le 4x12 pyramid permet de gommer pas mal ce défaut.
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judburn
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Oct 12
Localisation: France

Un défaut peut-être sur Bassman,
les lampes fichées en haut peuvent se déclipser.
J'ai un pote à qui ça arrive régulièrement.
On peut corriger le problème sans problème.
Sinon c'est un grain qu'on aime ou pas, c'est trés subjectif.

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zoemix
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 02 Apr 05
Localisation: VSL - 70

comment ça se fait que certains fabricants "suspendent" les lampes ???
c'est tellement plus simple de les prévoir d'emblée sur le fond : pas de risque de décrochage intempestif quand le clips se dilate, et ventilation toute naturelle.

non ?

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"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
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judburn
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Oct 12
Localisation: France

Entièrement d'accord.
Je crois qu'ils ont conçus leurs têtes comme un combo,
sauf qu'il n'y a aucune nécéssité d'avoir le pano de contrôles en haut.
La soluce :
il faut retourner l'engin qui du coup se retrouve à jouer sur la tête :-)
Les contrôles se retrouvant en bas il suffit de tout lire à l'envers
en sens inversé en plus.

En clair, tu crois que tu baisse ton volume et là tu explose tes HP,
par inadvertence ! :-)))

Pas simple de compenser un bidule qui fonctionne à l'envers. ;-)

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