Lecture

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
abass a écrit :

Mais bon pour en revenir à la lecture , savoir lire et déchiffrer c'est quasiment indispensable pour le balloche (donc cachetonner ) et les formations Jazz .
On peut bien sur faire sans , mais ça prend plus de temps , sauf pour les surdoués de la feuille qui reproduise ce qu'ils entendent en temps réel , et c'est pas mon cas :{}:

Complètement d'accord
Y'a rien de plus chiant que de jouer avec un guitariste qui sait pas lire et qui n'a aucune notion d'harmonie (je sais ce que c'est)
Le temps perdu à retrouver un accord ou un plan à l'oreille, c'est de la folie.
homme des bois
jackfacial a écrit :
abass a écrit :

Mais bon pour en revenir à la lecture , savoir lire et déchiffrer c'est quasiment indispensable pour le balloche (donc cachetonner ) et les formations Jazz .
On peut bien sur faire sans , mais ça prend plus de temps , sauf pour les surdoués de la feuille qui reproduise ce qu'ils entendent en temps réel , et c'est pas mon cas :{}:

Complètement d'accord
Y'a rien de plus chiant que de jouer avec un guitariste qui sait pas lire et qui n'a aucune notion d'harmonie (je sais ce que c'est)
Le temps perdu à retrouver un accord ou un plan à l'oreille, c'est de la folie.

je suis entierement d'accord, je bosse avec un gratteux qui n'a aucune notion de solfège et qui ne s'y intéresse meme pas,bref il ne faut pas considérer la musique comme un loisir, mais comme un travail (dans le sens ou il faire un effort pour progresser).
une bière , une basse et ça repart.
jackfacial
D'ailleurs même si on prend la musique comme un loisir, pour vraiment commencer à s'amuser en groupe, un minimum de connaissance théorique est nécessaire.
Sinon, on passe une répet à chercher les accords d'un morceau... bonjour le loisir

En ce moment sur basse électrique...