Lecture

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Allez, ici aussi ! je viens de poster ca sur onlybass et Poppyto, pas de raisons que vous en profitiez pas !!

http://www.garywillis.com/page(...).html

Ne forcez pas, juste une page par jour. Résultats garantis au bout d'un mois.

Oui, "la lecture c pa kool et ca fè chié", je sais. Mais croyez-moi, c'est utile.

Et puis, une page par jour, c'est pas la mort ! Vous le sentirez meme pas passer. A faire en clé de fa d'abord, en clé de sol ensuite, ca sert toujours aussi. En lecture d'abord, puis en déchiffrage (c'est a dire direct sur l'instru). En déchiffrage, essayez de faire ca dans plusieurs positions (genre bas du manche (1ere-5eme case), puis au milieu (5eme-9eme case)).
jackfacial
Merci mon gars
J'ai commencé à bosser
J'ai fait déja la page clear
Il me reste les 4 autres
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Cool , c'est super pour bosser

ça ne ferat pas de mal à un balluchard comme moi de refaire des exos.
J'ai beaucoup de progrès à faire en déchifrage .
Bon pour les metalleux faudrait revoir l'algorythme du générateur de notes aléatoires , pas plus de 2 notes différentes par pages

Mais non je déconne
skandcore
Aller on va pousser à 4 notes !!!
PS : Je suis metalleux, c'est donc de l'autodérision... lol (se serait con de m'attirer les foudres de ceux ci alors que j'en fait parti.. lol )
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
abass
  • Publié par
    abass
    le
skandcore a écrit :
Aller on va pousser à 4 notes !!!
PS : Je suis metalleux, c'est donc de l'autodérision... lol (se serait con de m'attirer les foudres de ceux ci alors que j'en fait parti.. lol )

4 notes !! fait gaffe t'es un métalleux qui penche vers le Jazz et tu vas finir par faire des balloches
skandcore

Va savoir ;-)

Bon les 4 notes sont acceptées pour le ska ?
abass
  • Publié par
    abass
    le
skandcore a écrit :

Va savoir ;-)

Bon les 4 notes sont acceptées pour le ska ?

Ouiais !

Pas plus après ça devient du free jazz
skandcore
Lol alors je vais devenir un free jazeur metalleux et Skateur (lol j'ai comme un doute la...) !!! lol
abass
  • Publié par
    abass
    le
skandcore a écrit :
Lol alors je vais devenir un free jazeur metalleux et Skateur (lol j'ai comme un doute la...) !!! lol

Ben pourquoi pas , j'ai déjà vu sur le web un groupe qui prétendait faire du :

NéoMetalMusette
kalakuta
NeoMetalMusette !!!

c'est quoi
L'accordéon dans une pédale de disto

ok je
abass
  • Publié par
    abass
    le
Kalakuta a écrit :
NeoMetalMusette !!!

c'est quoi
L'accordéon dans une pédale de disto

ok je

Ch'sais pas , j'aimerais bien écouter ...

Mais bon pour en revenir à la lecture , savoir lire et déchiffrer c'est quasiment indispensable pour le balloche (donc cachetonner ) et les formations Jazz .
On peut bien sur faire sans , mais ça prend plus de temps , sauf pour les surdoués de la feuille qui reproduise ce qu'ils entendent en temps réel , et c'est pas mon cas :{}:
skandcore
lol... pour ne pas en revenir à la lecture (promis j'arrete apres...) je connais un groupe qui définissait son style comme du "hardcore agricole"... J'ai vu autant de bouteille de vin ouvert pendant un concert !!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Aller, up !
jackfacial
abass a écrit :

Mais bon pour en revenir à la lecture , savoir lire et déchiffrer c'est quasiment indispensable pour le balloche (donc cachetonner ) et les formations Jazz .
On peut bien sur faire sans , mais ça prend plus de temps , sauf pour les surdoués de la feuille qui reproduise ce qu'ils entendent en temps réel , et c'est pas mon cas :{}:

Complètement d'accord
Y'a rien de plus chiant que de jouer avec un guitariste qui sait pas lire et qui n'a aucune notion d'harmonie (je sais ce que c'est)
Le temps perdu à retrouver un accord ou un plan à l'oreille, c'est de la folie.

En ce moment sur basse électrique...