Les basses surprenantes de Conklin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 11 Janv 2005, 20:39
5100 € la 9c !!
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
B / $ -|- a écrit :
5100 € la 9c !!

Attention !! C'est des dollars ce qui ne revient finalement qu'a 3900-4000 euros.
Who loves u babes ?
Invité
botsy a écrit :
B / $ -|- a écrit :
5100 € la 9c !!

Attention !! C'est des dollars ce qui ne revient finalement qu'a 3900-4000 euros.

faut quand même les avoir lol.

Quelqu'un en a déjà essayé des basses comme celles ci, avec tant de cordes?
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Sigdemon a écrit :
mais pour ces prix la, je préfère aller voir un luthier.

Mais c'est un luthier.

et les prix tienne encore la route
d'ailleurs leurs cordes ont une super réputation ! Je vais essayé ça d'ici peu
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Stanley Clarke
botsy a écrit :
B / $ -|- a écrit :
5100 € la 9c !!

Le dollar est plus bas que l'euro ! Avec les frais d'export etc, ça devrait revenir bcp plus cher !!
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Stanley Clarke a écrit :
botsy a écrit :
B / $ -|- a écrit :
5100 € la 9c !!

Le dollar est plus bas que l'euro ! Avec les frais d'export etc, ça devrait revenir bcp plus cher !!

1€=1.33$ donc 5100$ = 3834.5€ simple regle de 3
En passant, les frais d'exports tu les aurais eu aussi en dollars
Who loves u babes ?
limberneck
Les fourchettes de prix sont effectivement marquées sur le site de CONKLIN (qui est, comme il a été dit, un luthier; on peut donc se laisser à son imagination).
Perso, je suis guitariste et à côté de certaines guitares assez beaufs (voir la lady killer), il y en a où on l'assiste à véritable travail de marquetterie( notamment la double manche mise en photo sur le topic).
Il fait également des guitares 9 cordes.(j'aimerais bien essyaer, les frettes sont en diagonales)

Pour en revenir au prix, à un moment donné (est-ce toujours le cas?), il y avait des conklin plus abordables "conklin by cort".Dans un mag, j'avais ainsi vu une cort guitare 7 cordes avec le look conkiln pour 7000 francs.

Enfin, j'aurais voulu savoir comment cela pouvait sonner les basses 9 cordes (la corde la plus grave c'est un si grave comme sur une 5 cordes? puis on redescend jusqu'à mettre des cordes de guitare?)
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
J'ai entendu une basse 9 cordes sur un mp3 venant du site de Coklin, joué par Bill Dickens (le mec de la 1ere photos avec le double manche).
C'est de la pur démonstration technique, mais le son est excelement pour moi. J'essaie de vous le retrouver.
limberneck
rob_Syn a écrit :
J'ai entendu une basse 9 cordes sur un mp3 venant du site de Coklin, joué par Bill Dickens (le mec de la 1ere photos avec le double manche).
C'est de la pur démonstration technique, mais le son est excelement pour moi. J'essaie de vous le retrouver.

Merci pour le lien, j'étais curieux d'entendre comment cela sonne une 9 cordes et comment se défend bill dickens. Cela ne sonne jamais comme une guitare.
Le son a l'air bon (en plus de faire de beaux instruments) et j'ai rarement entendu quelquechose à la basse aussi impressionnant même si c'est "too much" (y a également le genre malmsteem à la basse, mais pour un néophyte de la basse, c'est moins intriguant que les plans plus jazz funk). Il parait qu'on le compare à victor wooten...
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Je trouve ça très impressionnant, mais aussi à vomir !

Que de la technique, pas de tempo, pas vraiment de groove...

Ce n'est pas de la basse pour moi... Je préfère écouter un gratteux du style de celui de Tuck&Patty. Lui au moins il fait de la musique.

Quand j'ai entendu ce mp3, j'ai vu encore un de ces mecs qui se la racontent et qui sont des machines.

Franchement... Vomir... Ce n'est définitivement pas mon truc...

Mais certaines conklin sont vraiment belles...
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Ce mp3 n'est pas fait pour groover ou être e la musique, c'est seulement une démonstration de ce qu'on peut faire avec une Coklin 9 cordes.
poulpot
ouais ben aprés écoute du mp3 un peu pas beaucoup convaincu.
rendons a césar ce qui est à césar et aux guitaristes ce qui est aux guitaristes : l'utilisations des aigus sur ce genre de basse n'apporte pas grand chose musicalement, ok ca permet des petits délires entre la rythmique et la couleur inahbituelle des aigus à la basse. mais bon... 9 cordes et 5000$ pour avoir un petit plus en terme de délire rythmique, ca fait quand meme chére le breack...
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Franchement Syn-, tu ne crois pas qu'il vaut mieux montrer quelque chose de beau plutôt que ça ?

Va voir par exemple les démos des pédales ebs et ça te donne envie d'acheter.

C'est comme au restau, j'ai besoin de saliver quand je vois la carte. Si je n'ai que des photos comme beaucoup de restaux chinois, ça me tente pas trop...

Je trouve que cette démo n'est pas du tout en adéquation avec ce que je m'attendais à entendre au vu de si beaux instruments.

Par contre, ok, c'est balèze...
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Je me permets de upper ce sujet puisque je mets en vente une Conklin 7 cordes sur ce forum ICI

Et soit dit en passant, je me permets de confirmer que ce sont de super basses !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace

En ce moment sur basse électrique...