alauth a écrit :
La réaction que tu as m'étonnera toujours de la part d'un musicien.
Lorsqu'on cherche à faire de la musique, on veut pouvoir s'exprimer sur l'instrument qui nous correspond le plus. Et lorsque cet instrument n'existe pas, on se le fabrique ou du moins on le fait fabriquer. Alors pourquoi se moquer des gens qui jouent sur basses à tessiture étendue ? Chacun cherche à s'exprimer avec les moyens qui lui conviennent. Si certains se sentent à l'aise sur 4 cordes, qu'ils y restent ! Si certains ont envie/besoin d'un plus grand registre pour s'exprimer correctement, alors ils achètent une ERB !
Je suis désolé mais quand je vois le bassiste de Manowar débouler à 240 en triple croches le vol du bourdon sur sa basse, je me dis qu'on est pas obligé d'avoir 21 cordes pour faire de la musique bling bling. Et quand je vois Yves Carbonne sur sa 12 cordes fretless, ou encore Jean Baudin sur sa 11 cordes, je me dis qu'on peut aussi faire de la musique avec des instruments hors du commun quand on en ressent le besoin et qu'on les exploite.
Ta réaction est vraiment navrante de conformisme et tu sembles vraiment manquer d'ouverture d'esprit.
Quant à tes questions, histoire de répondre sérieusement, le rapport qualité prix/cordes est fonction de la marque, comme pour toute basse standard et je fais des barrés sur toute la largeur du manche avec juste mon index.
A bon entendeur...
EDIT : et pour ceux qui seraient intéressés par ma Conklin, voila une photo
![]()
Hé bé ça c'est envoyé ... ouiloullouille ...
Mais je vois pas où est le conformisme ... simplement ça me fait rigoler ces trucs là peux pas m'en empécher.
Faut pas le prendre mal, y en a c'est les longhorn qui les font marrer et là c'est moi qui prends la plume.
En fait c'est pas tellement là peine que je m'incruste parce que vu les références que tu cites on aurait du mal à se comprendre.
On vit sur des planètes différentes qui tournent pas dans le même sens.
Mais crois pas que ce soit un manque d'ouverture d'esprit.
Et ta réponse si sérieuse et raisonnable colle tellement avec la photo de la basse, t'y aurais mis un autocollant popeye j'aurais applaudi des 2 mains mais c'est pas le genre.
Sinon plus sérieusement tu dois savoir faire des tas de trucs dingues avec ton index si t'arrives à faire un barré là dessus.
Ca confirme ce que je dis plus haut sur les planètes ... allez sans rancune et au plaisir de se voir au détour d'une galaxie une de ces années lumières ... on se bouffera une barre de plutonium.
En ce qui me concerne, c'est