Les gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
bloodsugah a écrit :
Comment explique tu le fait que l'on reve parfois de gammes parfaitements exactes sans jamais ne rien avoir appris?
Parce que tu les as déjà entendues avant.
Citation:
Les premiers bluesmen jouaient instinctivements des abérations théoriques a chialer...
Conneries. Y'a rien de plus simple et logique que le blues théoriquement parlant. On retrouve les pentatoniques dans toues les musiques du monde sans exception. Si ça sonne bien, ça rentre dans la théorie.
Citation:
Ce discours je l'ais entendu des centaines de fois et personne ne m'as jamais convaincu de la parfaite necessité de se bouffer la théorie parfois musicalement aliénatrice.
Grand bien te fasse. L'aliénation vient de l'ignorance, jamais de la connaissance.
J'ai personne à convaincre de toutes façons.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
bloodsugah a écrit :
Il va faloir me retrouver la phrase dans laquelle j'as dit qu'il falait se priver de théorie parceque moi je m'en souviens plus du tout... et comme je suis pas du genre a editer mes posts...
bloodsugah a écrit :
Ce discours je l'ais entendu des centaines de fois et personne ne m'as jamais convaincu de la parfaite necessité de se bouffer la théorie parfois musicalement aliénatrice.
Ok...

Ah tiens, y'en a encore.
bloodsugah a écrit :
On peut apprendre les rudiments et se demmerder pour le reste. Sinon on devient des bibliotheques inutiles comme Satriani ou Vai.
lincruste
Ahhh putain c'est boooooooooooon

(désolé pour le post inutile)
Novitche
Donc voilà, avoir une bonne oreille tant mieux. Mais s'endormir sur cet aquis et s'en servir d'excuse pour ne pas bosser, c'est dommage.
Par exemple:
- L'oreille pour etre attentif aux autres...
- La théorie pour s'évader avec précision et laisser ses doigts se balader en sachant ce qu'on fait et où on va...
- L'imagination, la musicalité, l'originalité, l'étonnement pour faire monter la mayo !!!

avec ça tu pars où tu veux...
bloodsugah
Jazz Ad a écrit :
bloodsugah a écrit :
Il va faloir me retrouver la phrase dans laquelle j'as dit qu'il falait se priver de théorie parceque moi je m'en souviens plus du tout... et comme je suis pas du genre a editer mes posts...
bloodsugah a écrit :
Ok...

Ah tiens, y'en a encore.
bloodsugah a écrit :
On peut apprendre les rudiments et se demmerder pour le reste. Sinon on devient des bibliotheques inutiles comme Satriani ou Vai.

Alors entre se priver de toute théorie et se bouffer tout le théorie ya kan même une sacrée marge... J'attend toujours kon me prouve que j'ais dit qu'il fallait se priver de TOUTE la théorie. Effectivement Satriani et Vai sont des bibliotheques inutiles, je l'ais dit là dedans? nan je crois pas. J'ais juste dit que c'était des bibliotheques inutiles. Ensuite "parfaite necessite de se bouffer la théorie", ouais le petit mot "parfaite" que t'as pas daigné lire ajoute sa petite nuance, comme le petit "parfois" devant musicalement aliénatrice, qui, sans lui aurait été ayatoliste... le probleme c'est qu'il est là et qu'on le lit pas.

Ensuite si on arrive a sortir des gammes complexes simplement en les ayant entendues, pourquoi les apprendre?

Et effectivement le blues ancestral dissone... et lorsqu'il rentre pile dans la théorie il a été crée par des gens qui s'en battaient royalement et qui, de toute facon n'en n'avaient pas l'accés.

"L'aliénation vient de l'ignorance" : je ne compte plus le nombre de mecs qui se cassent la tête a savoir de quelle gamme est fait ce fameux solo au lieu d'apprecier tout simplement sa beautée... c'est de l'aliénation...

Arretez de croire que je suis profondement contre la théorie, ce qui est idiot. Je suis simplement pas certain de l'utilité de son apprentissage excessif... apprenez a lire quoi.

En ce moment sur basse électrique...