Les maudits guitaristes à vous la parole......Bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
JBassiste
sa vaux la peine tout le monde???
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
Et bien, que de modestie, mon cher
Mr.tigrou
le guitariste s'y croit de trop, faut qui redescende sur terre
on joue rarement seul toute sa vie faut qui se fase a jouer en groupe
be affraid...
sNkiers-
JBassiste a écrit :
pour continuer ce post avec plus de vigueur et pour vous fair facher encor plus voila qu'est-ce qu'on c dit.Je lui aie dit qu'Il devait prendre un metronome ou se trouver un autre bassiste...et dans ma région sa manque en dieu de dieu des bassistes.Puis il m'a dis de toute facons à quoi sert un bassiste à rien,il jou juste pour fair tenir la route à la guit et même sans lui la musique est bonne.Je lui aie dit désolé mon pot mais je m'en vas pis éssaye dans trouver un aussi bon que moi dans région.J'était en beau fusil et je m'en allais chez moi quand un gars à pied c'est arrêter le gars m'a dit:Mec j'ai entendu qu'est-ce que tu disais à ce guitariste et il le mérite bien .Il me dit tu as l'air d'une bête de ce bel instrument ....Il m'a demandé mon numéro et il m'a dit je te rappel pour jouer du Maiden et du Metallica car je t'ai entendu et sa ma jeté par terre .

Enfin qqn qui me laisse une chance de montré qu'est-ce que je vaux.

au quebec y a beaucoup de megalo nan ? nan parce que bon ok ton guitariste se la pete mais toi tu te la ramenes aussi un peu hein ?

sinon moi je joue depuis un an, jamais utilisé de metronome et je me calle toujours bien en general sur la batterie.. selon moi c'est pas indispensable.. le jour ou j'aurais des problemes j'en acheterai certainement un mais pour le moment j'en vois pas l'utilité..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
je trouve qu'une boite à rythmes, c'est mieux qu'un métronome dans le sens ou tu peux programmer exactement (enfin, a quelques choses pret) le meme rythme que fais ton batteur.
Le gratuit HAMMERHEAD dispo en freeware sur le net est bien sympatoche pour bosser
Mr.tigrou
ça depend je jouer avec un bassiste et un chanteur qui avait l'habitude de jouer avec une boite a rythme. lorque on a joué ensemble, avec un vrai batteur, tres bon de surcroit, ils etaient tous au fraise, il arrivait pas a saisir les nuances du batteur, trop habitué a que ce soit carré
be affraid...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 23 Août 2004, 13:14
Sigdemon a écrit :
Tien on a un peu pret le mm probleme, sauf que mon gratteux lui en plus d'avoir ZERO rythmique, il a ZERO en technique, il a prix 1 ans de cour, il joue depusi 4 ans, il en est tjs a lutter pour enchainer 2 accord majeur, ou bien a ne pas savoir fair d'aller retour au mediatore.... On a bo lui dir (c avant tout un ami de longue date dc on le menage) qu'il faut fair qqlc, il est totalement incapable. Et il dessespere encor plus quand il vois que notre second gratteux a 6 mois de gratte, et joue deja un peu de metallica, que le batteur joue mieu que lui, et que son bassiste (moi) le depasse egalement.
A votre avis on le vire aussi? ou on lui fait un stage intensif de grattage ?

au bout de 4 ans je doute que ça valle la peine ...
enfin, ce qui est chiant, c' est que si c' est un vielle ami ...
Mr.tigrou
Sigdemon a écrit :
Tien on a un peu pret le mm probleme, sauf que mon gratteux lui en plus d'avoir ZERO rythmique, il a ZERO en technique, il a prix 1 ans de cour, il joue depusi 4 ans, il en est tjs a lutter pour enchainer 2 accord majeur, ou bien a ne pas savoir fair d'aller retour au mediatore.... On a bo lui dir (c avant tout un ami de longue date dc on le menage) qu'il faut fair qqlc, il est totalement incapable. Et il dessespere encor plus quand il vois que notre second gratteux a 6 mois de gratte, et joue deja un peu de metallica, que le batteur joue mieu que lui, et que son bassiste (moi) le depasse egalement.
A votre avis on le vire aussi? ou on lui fait un stage intensif de grattage ?

ça depend de vos intentions, elles sont serieuses? vous avez envi de faire des concerts, de tourner a droite a gauche?
faut voir aussi si il est motivé et si il travail.
si c'est le cas, essaye encore en lui precisant bien qu'en 6 mois de gratte on peut arriver a son niveau (4 ans je crois), il se bougera peut etre.
sinon
be affraid...
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 23 Août 2004, 13:54
Eh ouais ! c'est l'eternel rangaine !!
Beaucoup de grateux sont obséder par la note qui tue et la descente infernale de gamme penta ou le sweeping mortel , et ils te diront que c'est pas important le ryhtme on s'en four c'est le feeling ... le groove quoi ... pff !!!
Ils se rendent tous compte unnjour ou l'autre que le feeling vient avec le rythme et le groove c'est justement la capacité à joué en etant dans le tempo et en jouant avec les syncopes et en tourant autour du tempo et du rythme et pas en l'ignorant . La note qui tue et ben elle le fait par qu'elle est bien palce dans l'espace rythmique et pas forcément par ce que c'est un sol ; un do# ou n'importe qu'elle autre ...

Ceci dit aucun guiatriste n'est irrécupérable , un des des trucs c'est d'obliger le grateux à toujours improviser sur 2 notes ( voir 3 mais pas plus ) ça l'obligeras à etre plus inventif et il se rendra compte qu'avec 2 notes pour que ça sonne et ben on ne peut jouer que sur les variations ryhtmiques . L'effet est garanti ( si el grateux veut bosser ).
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 23 Août 2004, 18:23
Mr.tigrou a écrit :
ça depend je jouer avec un bassiste et un chanteur qui avait l'habitude de jouer avec une boite a rythme. lorque on a joué ensemble, avec un vrai batteur, tres bon de surcroit, ils etaient tous au fraise, il arrivait pas a saisir les nuances du batteur, trop habitué a que ce soit carré

Si je puis me permettre, un métronom c'est encore plus carré qu'une boîte à rythme...
Perso je suis guitariste et je viens de me mettre à la basse. Je suis conscient des problèmes rythmiques cependant ce n'est pas qu'un problème de guitaristes. J'ai connu un bassiste qui faisait du slap dont le rythme était plus que chaotique (du genre "putain la corde veut pas lâcher mon doigts"). Tout dépend des musiciens.
Et je pense que le meilleur moyen de voir si on joue en rythme c'est encore de s'enregistrer non ? Bonjour la désillusion ("quoi mon super solo de la mort n'est pas en rythme ??? haaaaaa"). On a toujours des surprises.
Tous les chemins mènent au Rhum
Werner VW
Quand tu commence a jouer avec plus de 2 insruments, si t'es pas en rythme ça s'entend méchament.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Mr.tigrou
le metronome pour la rigueur, mais il faut reussir a sortir de ce contexte. les mecs dont je parlais jouer surement tres bien chez eux, ça devait etre carré, mais des que l'on est en groupe, qu'il y a d'autres personnes que toi qui joue c'est plus compliqué. il y avait le fait que sur leur compos, ils avaient une boucle de batterie, et ils avaient trop de repere apres cela. apres avec de vrai gens sa sonne different
be affraid...
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 23 Août 2004, 18:55
Mr.tigrou a écrit :
le metronome pour la rigueur, mais il faut reussir a sortir de ce contexte. les mecs dont je parlais jouer surement tres bien chez eux, ça devait etre carré, mais des que l'on est en groupe, qu'il y a d'autres personnes que toi qui joue c'est plus compliqué. il y avait le fait que sur leur compos, ils avaient une boucle de batterie, et ils avaient trop de repere apres cela. apres avec de vrai gens sa sonne different

Tout à fait d'accord !!! Et puis faut pas oublier que si quelqu'un fait un pain ou une erreur rythmique tout le monde se paume dans le rythme après !!!
Tous les chemins mènent au Rhum

En ce moment sur basse électrique...