Les maudits guitaristes à vous la parole......Bassiste

JBassiste
Bonjour tout le monde je vais vous parlez pourquoi jai appelé ainsi mon post (dsl pour les fautes tout le monde)....Mon guitariste croi tout connaître de la musique et croit tout connaître tout le temps et sa me tombe sur les nerf,style il me dit ta pas de rythme je fais un test avec un prof de bass et il me dit que le rythme n'est pas un problème pour moi car je l'aie dans le sang.Apres 3 ou 4 jours je le revoie et je lui dit que si il a un problème de rythme au sein de nous 2 c'est pas moi car jai passé des test pour le savoir avec mon prof dans le style solfège rythmique à la bass et tapping et tout le reste.Je lui dit si tu crois que c'est du rythme revois tes papiers mon amis,il me dit quand il joue avec une autre gars à la guitar il n'y a pas de problème .Je me dit c'est normal tu es avec une autre guit tu es capable de t'impregner du rythme de l'autre guit mais quand tu vien pour jouer avec une bass tu es pas capable car tu n'es pas capable d'assimilé un autre instrument que la guitar puis je lui dit sa peu être un problème de coordination car on pratique rarement ensemble.EN PLUS TOUT LE MONDE CE GUITARISTE QUE JE NE COMPREND PAS IL DIT QUE DEPUIS QU'iL JOUE IL N'A JAMAIS UTILISÉ LE MÉTRONOME ......VOILÀ IL CROIT AVOIR LE RYTHME RÉGULIER IL DIT QUE SA SERT JUSTE AU BASSISTE ET AU PIANSTE ET AU DRUMMER PIS IL DIT QU'IL A LE RYTHME RÉGULIER DEPUIS TOUJOURS.Je suis désolé mes amis guitariste mais je crois que tout le monde à besoin d'un métronome et si vous en avez pas un courez en chercher un c'est pas cher en plus.Alors cher bassiste et autre dite moi qu'est-ce que vous pensez de ce gars là .Je songe sérieusement à le laissé tout seul ,"messieur je connais tout" .........

Merci de vos réponses!!!!
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2004, 15:34
Si un gars dans ton groupe refuse le metronome, tu es en droit de le virer, je pense.

Parce que ca sous entend tout les problemes qui vont avec, dont tu parles.
JBassiste
Ouai c sa que je vais fair.........Parler et décrissé
car on est juste 2 et en plus basstyra les meilleurs musiciens de ma région croit en un fort potentiel en moi ....alors je ne trainera pas avefc un minable qui descend les autres pour mieu se remonter
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2004, 15:48
On avait un gratteux, nous dans notre groupe. Pas mauvais, investi dans le groupe, mais bossait pas. Refusait le metronome. Ben on a progressé, pas lui. On a du le virer, a contrecoeur d'ailleurs, parce que c'est quand meme un pote a la base....

Si vous avez pas les meme objectifs, c'est ps la peine. Dit lui ca.
JBassiste
merci basstyra.
yaudep
  • yaudep
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yaudep
    le 22 Août 2004, 15:50
aahahahahaha

je suis mort de rire la arrête

(ah cété pas du second degré.......pardon )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2004, 16:04
JBassiste a écrit :
merci basstyra.

Mais de rien. Ca fait toujours chier, ceux qui se croient supérieurs, ceux qui disent "la musique, c'est dans le coeur, le solfege ca sert a rien, le rythme ? Bah, c'est inné chez moi..." et qui tiennent pas 1 mesure sur un metronome....
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 22 Août 2004, 18:11
Vire-le. Soit ce type n'a rien compris au but d'un groupe (c'est à dire: plusieurs musiciens jouant ensemble pour la même "cause") ou pire, une ne connait pas l'utilité d'une basse...Bref dans les deux cas, un mec à remplacer au plus vite.
Sigdemon
Tien on a un peu pret le mm probleme, sauf que mon gratteux lui en plus d'avoir ZERO rythmique, il a ZERO en technique, il a prix 1 ans de cour, il joue depusi 4 ans, il en est tjs a lutter pour enchainer 2 accord majeur, ou bien a ne pas savoir fair d'aller retour au mediatore.... On a bo lui dir (c avant tout un ami de longue date dc on le menage) qu'il faut fair qqlc, il est totalement incapable. Et il dessespere encor plus quand il vois que notre second gratteux a 6 mois de gratte, et joue deja un peu de metallica, que le batteur joue mieu que lui, et que son bassiste (moi) le depasse egalement.
A votre avis on le vire aussi? ou on lui fait un stage intensif de grattage ?
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 22 Août 2004, 18:30
s'lut jbassiste.

Sans joke, si il sait pas se bander laisse becher et crisse moi ce tabernacle de baveux aux becosse, tabernacle !!!

Who loves u babes ?
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
Sigdemon a écrit :
Tien on a un peu pret le mm probleme, sauf que mon gratteux lui en plus d'avoir ZERO rythmique, il a ZERO en technique, il a prix 1 ans de cour, il joue depusi 4 ans, il en est tjs a lutter pour enchainer 2 accord majeur, ou bien a ne pas savoir fair d'aller retour au mediatore.... On a bo lui dir (c avant tout un ami de longue date dc on le menage) qu'il faut fair qqlc, il est totalement incapable. Et il dessespere encor plus quand il vois que notre second gratteux a 6 mois de gratte, et joue deja un peu de metallica, que le batteur joue mieu que lui, et que son bassiste (moi) le depasse egalement.
A votre avis on le vire aussi? ou on lui fait un stage intensif de grattage ?

Amis et musique n'on jamais fait bon ménage...Donc ça dépends de l'ambition de ton groupe, si c'est pour vous amusez, faites le bosser, mais si vous avez une grande ambition, ou simplement faire des concerts etc, virez-le. ça peut paraitre cruel, mais pour qu'un groupe soit bon, tous les musiciens doivent etre a peu pres au meme niveau. Donc a toi (ou au groupe) de savoir quels sont vos objectifs et ensuite de prendre la décision qu'il s'impose...
Werner VW
J'ai eu le même problème sur certain morceau avec mes deux guitaristes quand on a commencé a jouer ensemble. (Jouer ensemble et jouer seul c'est pas pareil). Je restais régulier et eu se décalais mais ensemble parce qu'ils jouaitent le même rythme. On a essayé au métronome car bien sur il disaient que c'était moi qui merdait) et j'était calé.

Le métronome c'est super important.

Un batteur ça aide aussi.

Te fais pas de bile, mes potte ils sont motivé comme moi donc il n'y a pas eu de souci, puisque que l'on veut jouer ensemble mais apperement ton guitariste lui ça l'interresse pas.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Mr.tigrou
arf, c'est dur de jouer en groupe, chacun rajoute son grain de sel, chacun veut avoir raison, faut avoir une certaine maturité et un caractere pour comprendre qu'on a tort et pas rejeté la faute sur les autres.
mais le metronome, est pour moi une chose primordiale
pas de rythme sans lui
be affraid...
JBassiste
pour continuer ce post avec plus de vigueur et pour vous fair facher encor plus voila qu'est-ce qu'on c dit.Je lui aie dit qu'Il devait prendre un metronome ou se trouver un autre bassiste...et dans ma région sa manque en dieu de dieu des bassistes.Puis il m'a dis de toute facons à quoi sert un bassiste à rien,il jou juste pour fair tenir la route à la guit et même sans lui la musique est bonne.Je lui aie dit désolé mon pot mais je m'en vas pis éssaye dans trouver un aussi bon que moi dans région.J'était en beau fusil et je m'en allais chez moi quand un gars à pied c'est arrêter le gars m'a dit:Mec j'ai entendu qu'est-ce que tu disais à ce guitariste et il le mérite bien .Il me dit tu as l'air d'une bête de ce bel instrument ....Il m'a demandé mon numéro et il m'a dit je te rappel pour jouer du Maiden et du Metallica car je t'ai entendu et sa ma jeté par terre .

Enfin qqn qui me laisse une chance de montré qu'est-ce que je vaux.
JBassiste
sa vaux la peine tout le monde???

En ce moment sur basse électrique...