Les meilleurs écoles / cours pour apprendre la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sadcandlelight a écrit :
Music Academie International, je pense que c'est la plus grande école de musique en France. Par contre pour y rentrer il faut: beaucoups de sous, c'est organisé comme si c'était une année de cours (-sauf pour les stages d'été) donc toute la journée du lundi au samedi pour un an et il faut un certain niveau pour y rentrer et de ce que j'ai compris tu n'as pas encor fait de basse?

OK, je connaissais pas. -_-

Effectivement ça ne correspond pas à ce que je recherche; c'est à dire des cours le soir ou le week-end puisque je bosse.
Et je suis débutant complet.

(Et encore: techniquement je ne suis même pas débutant, puisqu'inscrit nulle part. )

Il me vient une autre question, plus pratique celle-là: pour commencer, vous pensez que ce n'est pas suradapté de prendre une cinq cordes? J'ai lu que c'était mieux si on voulait jouer du métal... Par contre, les tablatures sont souvent pour des 4 cordes...
Je pense pas qu'il soit génant de commencer à jouer sur une 5 cordes. Si tu as déja vu des tablatures en 4 cordes la 5e corde rajoute juste une ligne en dessou mais tu pouras jouer les tablature pour 4 corde ça ne change rien il faut juste pas oublier de jouer à partir de la corde de mi. SI tu comprends pas dit moi je t'envoi un dessin par mail.
sadcandlelight a écrit :
Je pense pas qu'il soit génant de commencer à jouer sur une 5 cordes. Si tu as déja vu des tablatures en 4 cordes la 5e corde rajoute juste une ligne en dessou mais tu pouras jouer les tablature pour 4 corde ça ne change rien il faut juste pas oublier de jouer à partir de la corde de mi. SI tu comprends pas dit moi je t'envoi un dessin par mail.

Non non, c'est très clair.

On saute une corde, quoi.