- Publié par
gth le 31 Août 2007, 19:28
Bonjour.
J'ai été à Académia pendant deux ans. Le système là bas est sympa. En fait tu es généralement par groupe de trois, un bassiste et deux guitaristes. Chacun travail des petits morceaux personnels qu'il aimerait voir. Il les montre rapidement au prof, et ensuite, sur des propositions du profs, les trois personnes visent un même morceau qu'il joue tous ensemble.
Moi j'ai trouvé ça très sympa, le fait de jouer à plusieurs en groupe, surtout que le prof que j'avais jouer un peu de batterie pour l'accompagnement.
En deux ans je n'ai pas été déçu, sauf pendant les vacances où comme les gens partent, même si les cours sont généralement assurés on est plus forcement avec les mêmes personnes.
Il faut aussi savoir que si on ne peut pas aller à un cour on le rattrape automatiquement selon la disponibilité du prof, et de sois même.
Ensuite pour les groupe, ils sont formés sur l'age, pour pas qu'il ne varie trop, et sur le style aussi ensuite.
Les profs bas sont cool, et si on veut des cour particulier, c'est possible normalement. Il y a aussi des concerts organisés (je n'y ai jamais participé... trop timide... trop bête surtout avec le recul) notamment pour la fête de la musique.
Enfin bref, moi je la quitte cette année, mon prof par pour enseigner en privé, et adorant celui-ci, j'ai décidé de continuer les cours avec lui.
Bref, je ne regrette pas ces deux années, l'ambiance était agréable.
Euh... après on va peut être me dire, au niveau de l'apprentissage. ^^
Pour mon cas j'ai trouvé que le prof était toujours partant pour aider quand on a en vu un morceau. De plus il en propose si on a pas d'idée. Il propose aussi d'autre style, le mien m'avais proposé de jouer du JS Bach.
Enfin, si j'ai l'impression d'avoir progresser en deux ans... oui. Même si je ne peut pas trop me juger par moi même, forcement, en plus quand on voit que internet est bourré de type qui font des trucs de malades, on se sent petit. Mais je pense que mon niveau pour quelqu'un qui a joué deux ans est correct, et pourrait etre meilleur si j'avais plus bossé personnellement. *se donne une claque*
Je conseille donc Académia si tu veux jouer à plusieurs, ce qui est très sympa si les personnes avec toi te plaise (tu peux toujours demander a changer de groupe en plus si tu ne l'aimes pas) et aussi si les morceaux tournent bien !
Je rajouterai aussi au niveau de l'apprentissage que ce n'est pas juste des tablature et tu bosses. Tu as aussi de la clé de Fa, tu apprends les notes sur ton manches un peu, mais jamais au point de lasser. Certains cours aussi sont pour la rythmique. Dans d'autre il y a un peu d'impro (en deuxième année j'ai commencé un petit peu uniquement) mais si tu t'en sens plus l'envie que moi tu peux demander au prof pour, il acceptera j'en suis certain et te pousseras même.
Bon voila je dois y aller donc j'arrête mon post. Si tu as une question plus particulière envoi moi un message J'essaierai d'y répondre au plus vite !
To be or not to be ? That is the question !