Les mini basses (shortscale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
trustno1
Sûrement Fender by Squier alors.

Chez Fender la Bronco elle s'appelle Mustang, non?..
trustno1.jimdo.com
Doc Loco
fredoune a écrit :
Mon homme, il a une Fender à manche court, rouge et blanche. Si ça vous intéresse d'y jeter un oeil, je peut mettre une photo.

Fredejaco

Une Musicmaster?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
trustno1 a écrit :
Sûrement Fender by Squier alors.

Chez Fender la Bronco elle s'appelle Mustang, non?..

Si t'as essayé les 2 tu peux pas les confondre, la bronco t'oses pas trop lui rentrer dedans, t'as l'impression que les mécaniques vont se faire la malle ... Mustang et Musicmaster sont de vrais instruments.
Ca y est j'ai des info : c'est une Fender Music master Bass. je crois qu'à l'époque Squier n'existait même pas...
Fredoune
maderalinda
Salut,

Je suis guitariste et je veux m'acheter une basse short scale pour m'enregistrer en home studio, uniquement... Budget... très limité... Est-ce que la Harley Benton HBP90 pourrait convenir ???

Merci,
Maderalinda
skeuths
Une basse harley benton à 68€ convient aussi bien pour un gratteux qui veut une basse budget très limité qu'une guitare Harley Benton à 77€ pour un bassiste qui veut une gratte budget très limité. Faut pas s'attendre à des merveilles.
Tu n'as pas un pote qui pourrait te prêter une basse shortscale ? ou sinon t' enregistrer les tournes avec une basse normale ?

Parce qu'avec ce budget, même en super occase, je vois pas tellement comment arriver à avoir un instrument correct

(Oui, je suis légèrement pessimiste, mais j'ai déjà essayé pas mal de basses très bas de gamme)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
maderalinda
Merci...
D'autres avis ?
ça veut dire qu'il faut plutôt que je m'oriente vers l'occasion ? En fait une basse normale irait aussi, bien sûr, je n'ai pas les mêmes contraintes que d'autres.
Quoi penser des modèles style cort action bass, junir bass, ou squier bronco (en short scale) ou autre entrée de gamme squier, qui se trouvent parfois d'occasion à peine plus chères que la HB ?
Maderalinda
skeuths
maderalinda a écrit :

Quoi penser des modèles style cort action bass, junir bass, ou squier bronco (en short scale) ou autre entrée de gamme squier, qui se trouvent parfois d'occasion à peine plus chères que la HB ?

C'est nettement plus fiable et jouable
www.wewillmeetagain.net
Julien_2B
Ecoute, la musique c est comme la bouffe:

Tu veut un truc bon qui ai du gout, et soit bon pour toi, tu achetera des produit de qualité, si tu t en tape du gout, que tu mange juste pour te remplir le ventre, tu peux acheter des produit bas de gamme. (c est ta santé apres tout)

En musique, si tu veux avoir du son, quelque chose d agreable a jouer ou tu te fais plaisir quoi, j pense qu il vaut mieux prendre du milieu de gamme d occas. Et surtout ne pas hesiter a mettre un peu de sous de coté et attendre de tomber sur la bonne occas.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Squier Bronco : les cordes d'origine sont en barbelé, le bord des frettes dépasse du manche et frotte sur les doigts, les mécaniques ont du mal à supporter la tension des cordes, t'as l'impression qu'elles vont s'arracher du manche, le son est bof bof, à part ça c'est plutôt joli ...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Julien_2B a écrit :
Tu veut un truc bon qui ai du gout, et soit bon pour toi, tu achetera des produit de qualité, si tu t en tape du gout, que tu mange juste pour te remplir le ventre, tu peux acheter des produit bas de gamme. (c est ta santé apres tout)

Et parfois tu trouve des produits bas de gamme qui arrivent à concurencer les grandes marques, comme les gâteaux Rick&Rock de chez Auchan, qui n'ont rien à envier à Lu ou à Mr Cadburry
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
skeuths

Rik&Rok c'est loin d'être du bas de gamme, à mon sens !

le bas de gamme c'est les biscuit "top budget" ou "pouce"

Et ça, je t'assure que c'est de la cochonnerie, sauf pour les produits de base base type sel, farine etc...
www.wewillmeetagain.net
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Disons que rikrok c'est squier et top budget c'est harley benton
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
maderalinda
Bon ben devant l'avalanche de réactions convergentes , je vois vers où je dois ramper...
dommage que les basses à 70 - 150 euros ne soient pas meilleures... Maintenant, ma chance, c'est qu'il doit y avoir à la fois beaucoup de bassistes débutants découragés qui abandonnent et d'acharnés convaincus qui progressent et qui s'achètent un meilleur instrument... Tous ces gens là revendent leur 1er instrument pas cher, hein, hein ?
Maderalinda

En ce moment sur basse électrique...