Les "bonnes" affaires d'Ebay

Julien_2B
Salut amis bassistes,

Je viens poster ici, (au risque de me faire gronder par un modo ^^) car j ai vu des bonnes affaires sur ebay.com...
En effet, j ai vu des tete d ampli Ampeg SVT 4 pro pour 450 Dollars U.S...
quand on voit que ca se vends ici pour 1000€, ca me fait me poser des questions...

Pensez vous qu il y a une "arnaque" quand on voit des annonces comme celle-ci ?

j'ai tres envie de m acheter un ampli, mais j voudrais pas me faire entuber...

Vous acheteriez ce genre d articles vous?

Merci beaucoup,
Ju.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Je me suis jamais servi d'Ebay, mais tu peux voir une notation du vendeur non?

Il dit qu'il s'en est servi qu'un an, donc demande lui si il a toujours la facture (et la garantie). Parce qu'il l'a peu être utilisée qu'un an mais qu'il l'avait déjà acheté d'occasion. Mais elle a pas trop l'air en mauvais état (tu peux aussi demander des photos en plus gros plan).

C'est clair que ça peu être une sacrée affaire !

EDIT : ah oui ant a raison, l'enchère se termine que demain, ça risque de monter !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Attention à la tension .

Me semble que chez eux c'est 110v .. contrairement à chez nous . Mais les amplis sont souvent switchables comme ça.

Et fait gaf' toujours aux Fdp .. et aux taxes .. vu la taille , le poids et tout ..
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Les fdp c'est 45$ non? ça fait pas trop cher.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Aux USA oui . Seulement Julien n'habites pas L.A.

45$ c'est déjà cher pour le port dans le pays . Je n'imagine même pas pour le "worldwide" . Même pour un manche faut compter 60$ .. alors pour un Amp ..
Julien_2B
bien, merci en premier.
Ensuite, j ai acheté une pedale whammy pour un pote guitariste, j en ai eu pour 250 Dollars U.S dont 56$ de port...
au prix auquel est le dollars, je pense que ce st le moment de faire des affaires...

Je vais neanmoins demander aux eventuels vendeurs de bien vouloir faire une vente pour la france car beaucoup d entre eux refusent.

Je vous tiens au courrant !

@Arsene : si tu regarde sur la photo prise de deriere, il me semble qu on voit bien une entrée 220Volts.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
_Arsène a écrit :
Aux USA oui . Seulement Julien n'habites pas L.A.

45$ c'est déjà cher pour le port dans le pays . Je n'imagine même pas pour le "worldwide" . Même pour un manche faut compter 60$ .. alors pour un Amp ..

ça vaut le coup de se monter une basse en achetant les elements separés?...Franchement ça me tente...tu as deja tenté le coup Arsene?...y a des fois de bonne occasion sur stratosphere...
_Arsène
Ouaip la plupart sont soit switchables, soit ont les deux prises . En tout cas chez eux ils tournent en 110v . Et vu que ce sont des modèles de toute manière destinés au monde entier , y'a pas trop de soucis.

Contactes le bien pour les ports, et savoir s'ils peuvent envoyer en " gift " .. mais les douanes ne sont pas dupes non plus ..

Il est clair que le taux du $ fait tourner la tête à bien du monde .. mais vaut mieux être vigilent vis à vis des mauvaises surprises..
_Arsène
Borniol a écrit :
ça vaut le coup de se monter une basse en achetant les elements separés?...Franchement ça me tente...tu as deja tenté le coup Arsene?...y a des fois de bonne occasion sur stratosphere...

Doublon désolé mais c'est pour la Quote . Oui Borniol .. ça vaut le coup .. moi c'est en cours .. .. j'attends encore quelques roros pour finir ça
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Si tu fais venir ta basse en pièces détachés, tu risques pas de payer plusieurs frais de ports et qu'au final ça te revienne plus cher ?
_Arsène
Non ca va , il faut bien faire son devis fdp-in avant , faire ses calculs . Et après vaut mieux avoir plusieurs envois .. ça évite les douanes .. (grosse valeure pécunière.. et physique)
Borniol
  • Special Méga utilisateur
La moyenne c'est de 100 euros de fdp pour une basse puis frais de douane...donc au point de vue frais de port vu qu'un manche c'est 60 dollards c'est peut etre kiff kiff...Apres je trouve qu'il y a de bon choix et de bonnes occasions que je n'aurais pas si j'achetais la basse entiere vu que pour les gauchers le choix est assez limité...Arsene tu nous tiendras au courant sur l'investissement et les avantages de se monter sa basse...Franchement ça parait vraiment rentable.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pour en revenir au 4-pro... un 2-pro c'est 1300$ en moyenne chez l'oncle Sam...

par contre l'alim est pas ajustable... sur le 4-pro non plus je crois... donc il faut changer le transfo...

pas le choix...
utilise sa cervelle à la détruire
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je précise aussi que le 4 pro c'est la seule tête ampeg que j'ai aimé !
Bon d'un autre côté la seule autre que j'ai testée c'était la 3 pro et elle était à chier ^^

En ce moment sur basse électrique...