Lultime marque

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
il ont peut etre fait les 2 instrument les jouer dans le monde de la basse mais ca n'est pas pour autant qu'il ne peuvent pas faire d'autre chose en paralelle a leur classique !
sadowsky et fender sont comparable au niveau du PRIX !!! et il a aps photo entre les 2 !
...
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
finalement la marque ultime c'est celle que l'on n'aura jamais on en rêve ...
j'ai mis rickenbacker parce que précisément j'en rêve
Ceci dit j'utilise une fender american jazz bass:le look c'est de l'appréciation personnelle ,par contre niveau qualité de fabrication,qualité sonore de cette basse en général:il faut vraiment chercher la petite bête pour lui trouver des défauts..celà reste une superbe basse..enfin les prix ont plutôt tendance à baisser vu la relation dollar-euro
Copernic
Citation:
sadowsky et fender sont comparable au niveau du PRIX !!!

Vraiment ? J'ai essaye une sadowsky (je ne sais pas le modele, cela ressemblait a une JB) et je l'ai trouve pas mal du tout....je n'ai pas ose demander le prix pensant que cela alle depasser largement les prix de Fender...

Donc cela conforte mon opinion sur Fender...ils sont trop cher...!
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Ir3nICuS
sadowsky a sorti un model Metro il me semble ( version cheap )et ces basse sont au meme prix que les fender us deluxe ( il me semble tjs) et c'est vraiment au dessus de fender !!
et OUI Fender c'est hors de pris pour ce que c'est !
...
???????
Ir3nICuS a écrit :
sadowsky a sorti un model Metro il me semble ( version cheap )et ces basse sont au meme prix que les fender us deluxe ( il me semble tjs) et c'est vraiment au dessus de fender !!

Personne n'est obligé d'acheter une fender neuve aussi. Il y en a plein sur le marché de l'occas. Et sinon, en alemagne ou au US, c'est netement moins cher.

Pour ce qui est de sadowsky, quite a avoir une copie de la jazz bass, autant se monter un kit warmoth, qui pour reprendre ton expression "enterre" sadowsky, et c'est moins cher !!!!
koosak
  • koosak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koosak
    le 10 Août 2004, 13:07
WARWICK!!!!!!
ceci est ma signature
Mac Kern
RICKENBACKER (je suis totalement objectif )
Sinon FENDER bien sur car c'est la première basse! Il y a enormément de bassiste qui joue la dessus 54 après la première PB! C'est sans précédent!!
Il y a t'il encore beaucoup de gens qui roule en Panhard ou en Simca Aronde???
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
??????? a écrit :
Ir3nICuS a écrit :

Personne n'est obligé d'acheter une fender neuve aussi. Il y en a plein sur le marché de l'occas. Et sinon, en alemagne ou au US, c'est netement moins cher.

Pour ce qui est de sadowsky, quite a avoir une copie de la jazz bass, autant se monter un kit warmoth, qui pour reprendre ton expression "enterre" sadowsky, et c'est moins cher !!!!

Un kit warmoth monté par le luthier du coin enterre Sadowsky ?? Sérieux ??
J'ai des doutes, quand meme....
Copernic
J'va me facher !!!!

Arretter de dire que c'est Fender qui à inventer la basse....
C'est Paul Tutmarc en 1936 avec le modele audiovox 736...

Premiere basse avec MICROS conçue pour etre jouée HORIZONTALEMENT....

Avant lui rickenbacker avait aussi fait quelques "test" avec des instruments comme la "Electro bass viol"....
Alors ok, c'est une contrebasse "baton" mais avec des MICROS...
Et certains disent que c'est ça le début de la basse amplifiée...Mais ça c'est un autre débat...

Non mais....des fois......!!!!!
Copernic
Je me demande même si leonard de vinci n'avait pas lui aussi fait quelques test...
???????
Chez warmoth, tu peux avoir du bois de tres haute qualité, des micros de tres hautes qualité, des preamp meilleurs que ceux utilisé par sadowsky, tu te fais monter ça par un luthier, et tu verras que c'est moins cher et mieux que sadowsky.
Copernic
Citation:
Chez warmoth, tu peux avoir du bois de tres haute qualité, des micros de tres hautes qualité, des preamp meilleurs que ceux utilisé par sadowsky, tu te fais monter ça par un luthier, et tu verras que c'est moins cher et mieux que sadowsky.

J'ai eu cette idée...quand j'ai rajouté les diverses taxes, frais de port ...
Ensuite je suis aller voir un tres bon luthier, je lui ai exposé mon projet, et lui m'a fait un devis d'une basse même genre, (mieux dirais je), ben il était moins cher...

Donc le luthier n'est pas quelqu'un de si inaccessible...

J'ai eu pas mal de basses, pal mal de fender, precision et jazz, et je regrette aujourd'hui d'avoir tant donné d'argent a Fender

Je ne vise pas fender en particulier...(quoi qu'il font parfois fort...)

Ce que je viens de dire n'engage que moi bien sur..
???????
Copernic a écrit :
Citation:

J'ai eu cette idée...quand j'ai rajouté les diverses taxes, frais de port ...
Ensuite je suis aller voir un tres bon luthier, je lui ai exposé mon projet, et lui m'a fait un devis d'une basse même genre, (mieux dirais je), ben il était moins cher...

Donc le luthier n'est pas quelqu'un de si inaccessible...

J'ai eu pas mal de basses, pal mal de fender, precision et jazz, et je regrette aujourd'hui d'avoir tant donné d'argent a Fender

Je ne vise pas fender en particulier...(quoi qu'il font parfois fort...)

Ce que je viens de dire n'engage que moi bien sur..

Je me vois mal voir un luthier, et lui demandé de me faire une jazz bass. par respect pour ce dernier (il fait ses propres models). Donc quite a avoir une imitation fender, et vu les prix que pratique sadowsky, je crois que warmoth est le bon compromis pour celui qui veut une jazz bass de luxe
Copernic
Citation:
Je me vois mal voir un luthier, et lui demandé de me faire une jazz bass. par respect pour ce dernier (il fait ses propres models).

C'est une manque de respect pour toi ça ?
Le luthier que je suis alle voir http://www.cosmik-guitare.com, fait ses modeles bien sur, tu peu dessiner le tiends, et il propose aussi des "kits" Precision bass, et Jazz Bass....

Moi ma prochaine sera (je ne rentre pas dans les détails) un corps de PB (il me convient parfaitement niveau confort), manche vissé JB , sauf la forme de la tête..je lui montrerai mon style de jeu, le son que je cherche, il choisira les micros...Il m'a déja fait un devis...entre 1800 et 2000 euros....(La PB deluxe chez Fender est à 1800 a peut pres non ?)

Et je pense que la plus grande marque de respect sera mon sourire quand il me tendra Ma basse..L'unique....

Ce jpour là croyez moi j'va innonder le forum de photos...
Le jour approche...

En ce moment sur basse électrique...