Luthyte, ça commence à devenir recherché...

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Amis(es) du soir bonsoir...;

J'ai une basse Ergodyne de chez Ibanez . Je me rend compte que mon modèle de basse est quasi introuvable d'occaz' sauf par correspondance, et encore... D'aprés-vous, pensez-vous comme moi que la luthyte serait-elle en train de monter en quote depuis qu'Ibanez a stopé son utilisation dans la construction de ses basses

Voiçi une photo de ma basse à coté de mon ancienne thumb-bass de chez Warwick :

Et elle sonne ma plastoc'bass, je m'en séparerais pour rien au monde
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Novitche
ça dépend simplement du monde qui cherche à jouer sur une basse en plastique... pour ma part c'est "non merci".... en meme temps si Ibanez à décidé d'arreter d'en fabriquer c'est peut etre parce que ça ne se vendait pas, bien qu'il se peut que les gens décident d'en avoir une justement parce que ça ne se fait plus... Reste à etre patient ^^
Ambuletz
C'est luthite. J'aurai adoré avoir une EDA 900 malheureuselment j'aurais du m'y prendre au moins 1 an plut tôt, c'est dommage j'aurai commencé par cette basse
Is there anybody out there?
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Lancer dans le vent que c'est une basse en plastique c'est vraiment trés péjoratif, rabaissant, alors qu'en fait c'est une trés bonne basse largement au dessus de la moyenne et niveau son, loin devant les basses vendue dans la même tranche de prix .

Il faut avoir écouté le rendu du SI grave de ce genre de basse pour comprendre que la luthite n'entrave en rien le son . elle est un poil plus lourde que si elle avait été en bois ça je veux bien vous l'accorder
Novitche
Ben désolé, je ne voulais pas etre vexant mais la luthite c'est du polyurethane... si c'est pas du plastique c'est un cousin tres proche... c'est pas forcement honteux... et d'ailleurs j'en ai dans mes chemises, pantalon et meme mes caleçons. Juste que pour la basse, je n'aime pas ça, mais c'est mon probleme à la limite. Et pour essayer de repondre, si d'autres personnes sont comme moi, non ce ne sera pas recherché.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Tu préfères jouer sur une basse en composite qui a le son ou en bois mais qui ne sonne pas
La réponse con étant : en bois qui sonne (évidement) .

Mais dans la même tranche de prix qu'était vendu l'Ergodyne Ibanez 5 cordes (5.490frs), sites moi un modèle, une marque, qui a fait mieux
Moi avant d'achetter mon Ergodyne j'ai essayé plein de basses et même des basses de luthiers qui valaient la peau de boules et qui avaient un rendu du Si grave merdique de chez merdique mais évidement un bois trés rare dont le dernier spécimen d'arbre a été abatus spécialement pour la fabrication de LA basse en question (j'exagère, je suis Marseillais Loll). J'ai achetté mon Ergodyne je savais même pas que c'était du composite la caisse, c'est en lisant des revues de musique que je l'ai appris...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il y a toujours la Curbow pour les amoureux du luthite.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Tu as raison . Cort c'est fabriqué dans les usines Ibanez c'est ça je crois . Faut pas oublier que le manche est en bois d'arbre standart . Quoi-que j'aurai bien aimé en composite aussi, du genre graphite carbonneux
bearnings
Dani2 a écrit :
Tu as raison . Cort c'est fabriqué dans les usines Ibanez c'est ça je crois .

Plutôt l'inverse.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
T'es sûr ? Cort n'est pas apparut aprés Ibanez ?
bearnings
Je sais pas te dire, et je sais pas si ça a avoir. Enfin bref, un de mes potes, qui est vendeur dans un mag' de zik m'a dit ce que je t'ai dit, mais il est possible qu'il se soit trompé, ou que j'ai mal compris, m'enfin, ça change rien pour la question de la luthite
Jazz Ad
Toutes les Ibanez (hormis les custom et quelques modèles haut de gamme) sont produites en Corée dans les usines Cort. Ibanez existe depuis 1965.

Cort est le second plus gros fabricant de guitares et basses au monde, juste derrière Samick. La marque a été fondée en 1973.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
Toutes les Ibanez (hormis les custom et quelques modèles haut de gamme) sont produites en Corée dans les usines Cort. Ibanez existe depuis 1965.

Cort est le second plus gros fabricant de guitares et basses au monde, juste derrière Samick. La marque a été fondée en 1973.

OK, merci de l'info, donc je me suis pas planté. Cort est plus vieux que je ne le pensais.
Escalobar
En un mot comme en 100...
Il n'y a pas d'usine Ibanez, comme il n'y a pas d'usines Squier, Epiphone, etc....On appelle ça de la sous-traitance.
Jazz Ad
Il y a des usines Ibanez au Japon et aux USA mais ce sont de très petites unités, pour les modèles haut de gamme.
Je pense qu'il y a des usines Squier en Chine.
Epiphone est fabriqué par Samick.

En ce moment sur basse électrique...