Ma basse est vraiment... étrange!

FoxPilot
Sur ma basse, j'ai trois potentiometres (je crois que c'est bien le mot) , un pour le volume, mais les deux autres, a quoi servent-ils? Ils ne changent strictement rien a mon son!?
J'ai posté récement pour singalé l'ancienneté de ma basse. des photos sont disponibles ici : http://foxp.free.fr/Photog/
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le 01 Août 2004, 11:46
Ben normalement les potentiometres c'est pas pour regler la tonalité ? (je sais c'est pas le mot) c'est a dire que ça rend plus grave, ou plus aigu mais maintenant vu que tu en a 2 ... et qu'un micro (j'ai l'impression ops Je vois pas désolé
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 01 Août 2004, 11:53
8O alala! je saurai pas répondre a ta question apart en te disant qu'ils sont abimés ou je sais pas...trop vieux...par contre si un jour tu veu la vendre ou l'échanger dis moi..lol..j'adooore.. je la veu!!!
FoxPilot
Ba ça me smble bizare. La tonalité n'est réglée que par la tention des cordes.
Oui je suppose aussi qu'il n'y a qu'un seul micro sauf si il peut y avoir 2 micros dans un "boitier"?
Mais bon cette basse étant apparament assez vieille, il est possible que les potentiometres souffrent de faux contacts.
--------------------------
The Quenelle de Requins Bass Spirit is in ME!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 01 Août 2004, 11:55
Ha, une orpheus. C'est vieux et pas bon, mais alors pas bon du tout.
Normalement tu devrais avoir un fitre passe ahut et un passe bas, c'est à dire un potar qui coupe les graves et l'autre qui coupe les aigus.
L'électronique a surement besoin d'une réparation.
FoxPilot
Ba ça me smble bizare. La tonalité n'est réglée que par la tention des cordes.
Oui je suppose aussi qu'il n'y a qu'un seul micro sauf si il peut y avoir 2 micros dans un "boitier"?
Mais bon cette basse étant apparament assez vieille, il est possible que les potentiometres souffrent de faux contacts.
FoxPilot
Ouais ça doit etre ça!
Dsl pour le flood pas fait exprès.
Mais moi je reste satisfait, elle a un très on son.
FoxPilot
Jazz Ad a écrit :
Ha, une orpheus. C'est vieux et pas bon, mais alors pas bon du tout.
Normalement tu devrais avoir un fitre passe ahut et un passe bas, c'est à dire un potar qui coupe les graves et l'autre qui coupe les aigus.
L'électronique a surement besoin d'une réparation.

Tu as l'air de connaitre cette marque, tu connais un site ou n'importe quoi ou je puisse avoir des informations, j'en avai déja demandé dans mon précédent post, mais tu n'as pas du le voir.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
C'est une bass Fabriquée en Bulgarie pendant l'époque communiste, 70-80.
Elle est normalement en peuplier (même le manche) parce que fabriquée dans les usines d'allumettes.
lincruste
Héhéhé j'adore ces histoires...
SangLyon
t'as un potard volume, un passe-haut et un passe-bas, comme sur toutes les basses avec un seul micro double, ex les musicman. Si ça n'a aucun effet sur la sonorité, c'est que les potentiomètre ont grillé. En mettant le passe-haut au minimum par exemple, ça donne un son plus feutré, et a fond un son plus claquant. Comme quand on règle les aigus et les basses sur sa chaine hifi.
FoxPilot
Ouais en fait, grace aux ouïes, j'ai pu dévisser les deux potentiometres apparament inopérants... en effet, il ne sont branchés a rien, normal que ça marche pas
Donc c'est Bulgare. D'un coté, ça ne m'étonne pas trop, je l'ai acheté la bas.
Il n'empeche que pour 35€ ça reste une affaire en or, elle sonne d'enfer.
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Normalement t'as un bouton pour le volume, un pour régler les basses et le dernier pour choisir le micro.
"Tout esprit profond avance masqué"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Sauf qu'il n'y a qu'un micro.

En ce moment sur basse électrique...