Ma basse et moi ... ;)

• Publié par
    Vcyne
    le 05 Juil 2004, 19:43
Voilà vous avez peut-être tous des manies avec votre basse nan ? Des petits mots que vous lui dites, des choses que vous lui faites nan ? Moi Matin et Soir, je la caresse avec un chiffon et je lubrifie chaque corde, une par une. Aussi grosse manie, dès que je joue, je vais me laver les mains, c'est très important et dès que j'arrête de jouer, je remets tous les réglages (ampli et basse) dans leur position initiale, genre configuration d'usine. On sait jamais, la garantie marche ptetre pas si t'as touché au volume !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juil 2004, 19:48
Tu te lave les mains AVANT ???? Tu fais comment ?? Tes doigts sont en état, après ??? Ca, je comprends pas...

Les cordes, ils faut les salir un peu, qu'elles soient grasses, elles sonnent mieux. Plus égale, moins de fréquences extremes métaliques.

Par contre, tourner les potards régulierement, c'est très bon, ca évite qu'ils s'encrassent.
  • Publié par
    Vcyne
    le 05 Juil 2004, 19:50
Bah je me lave les mains avec du savon et après y'a pas de tâches de gras sur le splendide corps de la belle ! J'imagine que c'est un truc de maniaque incompréhensible pour les grunges/clodos (ce qui revient au même) ... D
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juil 2004, 19:53
Ouais, d'accord, mais ca te ramolli pas le bout des doigts ?? Ca doit dégommer la corne, ca... Moi, les doigt humides, ca m'empeche de jouer.

De toute facon, apres 10 minutes de jeu, tes doigts son crads, alors...

Autant la nettoyer après (c'est ce que je fais)
  • Publié par
    Vcyne
    le 05 Juil 2004, 19:55
Ouais mais je joue pas avec les mains trempées ! Shame on me, j'ai oublié de présicer que je me les séchais ! :p
kodoktulu
moi pareil je me lave les mains avant de jouer, je sais pas, je trouve ca carément plus confortable, c'est sympa (j'vous ai dis que je faisais d la guitare, ca marche aussi!!!)
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
pandaman
Vcyne a écrit :
Bah je me lave les mains avec du savon et après y'a pas de tâches de gras sur le splendide corps de la belle ! J'imagine que c'est un truc de maniaque incompréhensible pour les grunges/clodos (ce qui revient au même) ... D

primo rien a voir entre un grunge et un clodo (tu merite des coups de boule >__<
secundo meme les 'grunges/clodos' se lavent les mains avant de jouer a la basse, au moins apres avoir mangé un barbecue ^__^b
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Juil 2004, 20:40
Je la joue, j'essuie les cordes quand j'ai fini et c'est tout.
C'est un outil, pas une oeuvre d'art.
Révision une fois tous les un ou deux mois à peu près : nettoyage, changement de cordes, réglage complet.
Rien d'autre.
Mar1lyn-Man5on
vous savez pas avec quels produits je peux nettoyer le corps de ma basse ?
Invité
  • Invité
Potentiometre. C'est ce qui tourne sous les capuchons des boutons.
ShredIsNotDead
moi c'est nettoyage de la touche que je change mes cordes, sinon rien de spécial.

En ce moment sur basse électrique...