Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma basse fretless est arrivé (yamaha bb614 fretless)

Forum Yamaha
Forums
Dlareg
  • #1
  • Publié par
    Dlareg
    le 07 May 07, 18:48
Voila depuis le temps que je voulais une basse fretless c'est chose faite je suis tombé sur une bonne occasion et je me la suis prise.

le truc qui me la fait acheté c'est surtout le fait qu'il y ai les reperes de touche visible plus simple quand meme et la qualité des instruments yamaha et que je ne voyais pas meilleure rapport qualité prix pour debuter la fretless.

je vais surtout l'utiliser avec une boss rc2 histoire de faire des boucles et jouer par dessus a la guitare.

ou pour faire des trucs un peu comme ca



et arriver a ce niveau la on peut toujours rever



bref quand je l'aurais recu je vous ferai une review et des samples
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
djridoo
salut,

féloche pour ton choix. J'avais fait le même il y' a quelques mois avec ce modèle mais après mes déboires avec un grand vendeur du net j' ai du la rendre et me suis rabattu du coup sur la Squier Fretless.

Ceci dit, je l' ai eu entre les mains quelques minutes et c'est une basse vraiment agréable au toucher. Pour le son aussi c'était bien sympa.

bref un très bon choix et j' attends avec impatience ta tite review et surtout tes soundclips
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
fonnet a écrit :
Et toi Djridoo, pas de sample de ta squier vm ? Ca serait intéressant dans ce topic de grouper quelques exemples de sons de fretless abordables.


eh ouai faut que j'y pense, m'enfin là j' avais plus mon pc branché et surtout tout mes équipements audios étaient dans les cartons (déménagement de mon bureau chez moi).

là je suis entrain de tout remettre dans mon nouveau bureau et je ferai des ptits extraits avec les micros d'origine et avec les Fender Custon Shop 60' que je dois recevoir d'ici quelques semaines...

M'enfin chai pas trop quoi jouer, j' me suis pas vraiment entraîné avec ma fretless (ouhh honte à moi)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dlareg
  • #6
  • Publié par
    Dlareg
    le 11 May 07, 00:53
bon je l'ai recu

premier point la finition toujours impeccable chez yamaha rien dire

le manche est super agreable tres facile a jouer et l'action des cordes est tres basse un regal

le son est tres bon lui aussi et l'electronique active joue bien son role elle est tres efficace

bref je suis pas decu je me demande meme pourquoi achete plus chere

je ferai des petits samples pour vous fiare ecouter
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
djridoo
des sons des sons...


moi après 2 jours à faire des essais dans tous les sens sur mon pc, j ai enfin réussi à trouver un son potable afin de m'enregistrer en mp3 (je sors de mon ampli via une sortie unbalanced , j arrive sur une table de mixage et ca repart dans l'entrée line in de mon pc)...j ai fait pas mal d'essais aujourd hui et ca le fait bien.

j essaie de faire des soundclips demain et de les mettre en ligne avec la Squier.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
petit test vite fait....je m appliquerai mieux la prochaine fois..

Cliquez ici pour lire le son

basse Squier vintage modified fretless - ampli SWR redhead
extrait fait avec micro chevalet seulement + tonalité à fond
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 12 May 07, 11:38
rhâââââ c'est bon le grain fretless, hein ?? ;-)
même en dehors des slides, je trouve qu'on le perçoit bien dans ton jeu.
pê gagnerais-tu à accentuer les "tremolos" (molis ? ) sur les notes tenues ?
en tout cas, t'as vite trouvé tes repères question justesse !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
rhâââââ c'est bon le grain fretless, hein ?? ;-)
même en dehors des slides, je trouve qu'on le perçoit bien dans ton jeu.
pê gagnerais-tu à accentuer les "tremolos" (molis ? ) sur les notes tenues ?
en tout cas, t'as vite trouvé tes repères question justesse !


j adoreee le son fretless....c bonnnn


tu as raison pour les notes tenues, il faut que je travaille à fond la technique fretless (trémolo compris).
j ai pas vraiment eu le temps de travailler la fretless ( j ai du jouer 3-4 heures dessus en tout).

pour la justesse, heureusement qu il y a les repères sur le manche, sinon je serai à la ramasse (et dire que j'ai failli acheter une fl sans repères..)


je vais refaire quelques soundclips mieux appliqués....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
fonnet
On attends les samples de Gerald !!!

Super Djridoo, elle sonne vraiment bien cette Squier.

Je vais tâcher de poster des samples de ma Cort fretless d'ici 2 semaines (beaucoup trop de boulot d'ici-là...).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
djridoo
merki...

je vais en refaire d'autres dans le post Squier, je veux pas poluer ce post.

j veux entendre la Yam' moi aussi...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
j y pensais.......
faudrait aussi mettre un lien vers un site qui permet l hebergement des mp3 et la possibilité de tes télécharger sur son pc...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
vi, ça serait une bonne idée, ça. pi aussi de mettre un 'tit mode opératoire pour ceux qui savent pas mettre un sample ici...
enfin, un truc passe partout, qui marche avec toutes les configs d'ordi à peu près d'aplomb..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse fretless et Yamaha...