Ma chérie veut se mettre à la basse: conseils d'achat?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zerbib
    le 26 Janv 2007, 00:15
bonjour à tous ,1er post sur le fofo.

en basse manche court,il y a d'occas la Fender Music Master ,je viens d'en voir une partir sur eb à 411€ ,c'est leger et tres bien.
sinon ,il y aura peut etre le probleme du poids de la basse.des sets de + d'une heure avec + ou - 3 kg sur l'epaule, ça use !!! meme moi ,certaine fois ,je regrette de ne pas etre ambidextre pour changer d'epaule.(j'ai une OLP stringway).
enfin à la finale c'est + des questions de feeling ,la façon de tenir l'instrument,son utilisation , le son voulu, savoir si elle est à l'aise avec l'une et pas l'autre ,la sensation du manche, etc... ce sera à elle de voir tout ça.
comme tout les debutants quoi !!!
suedois
Jazz Ad a écrit :
Pas vraiment d'intérêt à prendre une short scale.
Si elle se sent plus à l'aise avec c'est très bien mais il n'y a pas besoin d'avoir des grandes mains pour jouer de la basse.

+1

&eurl=
Je le rappelle... on est parti sur une basse à diapason "classique"...

PS: mortel la vidéo
  • Publié par
    zerbib
    le
suedois a écrit :
&eurl=

GimmeShelter a écrit :
Je le rappelle... on est parti sur une basse à diapason "classique"...

PS: mortel la vidéo

effectivement la basse est plus grande que le minot qui la tient

si les petits cochons les mangent pas....ils ont de bons jours devant eux
  • Publié par
    gilex
    le
Moi je te conseille la basse GB34A de Cort.
Elle est tout simplement géniale pour slapper jouer aux doigts ou au médiator.Et puis elle pas très chère je l'ai eu pour 235 euros et elle est active.Elle a un look vintage genre JazzBass et pour ce qui est du poids elle n'est pas tros lourde en sangle et tu peux l'alléger en prenant une sangle large a l'épaule qui réduirat le poids
Bassistuta
alors j'ai celle-là =

http://www.daisyrock.com/image(...)p.jpg

A part le look qui s'assume -quoique avec coupe afro + platform boots et un gros riff funk qui tache- ça sonne tres tres bien.
Un potard son et un autre pour la tonalité. Et pourtant, on arrive à trouver les sons qu'on veut. Question jeu, on a un peu l'impression d'avoir une gratte 6 cordes mais ça gene pas du tout...
Les micros, c'est du Duncan donc R.A.S.
Je me suis intéressé à Daisy Rock qd j'ai remarqué que Louise Post utilisait essentiellement ces guitares.
Elles sont rigolotes avec leur lutherie un peu décalée et leurs paillettes partout.
Bien evidemment, ça ne plaira pas aux membres de la Confrérie Conservatrice de la Jazz Bass Natural, veritable Intelligentia de la Quatre Cordes.
A essayer ... c mon conseil

PS :
Shelter >>> ptdr ta vidéo... Bordel le minot, il joue mieux que moi !!!
Je vais tout vendre sur ebay, je suis vert
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...