Ma chérie veut se mettre à la basse: conseils d'achat?!?

• Publié par
    Invité
    le
Ma petite femme chérie (1m59 et pas beaucoup de kilos), splendide chanteuse au demeurant, voudrait bien se mettre à la basse histoire de je sais pas quoi en fait...

Elle veut faire du rock (comme son homme), vous savez, celui qui tâche, du truc qui pousse à tendance Led Zeppelin, Stones, ACDC et compagnie...

Je crois pas qu'elle ait une vraie envie de se compliquer la vie à slapper (et autre prouesses ) et quand je la vois reluquer mon médiator (rhooo c'est bon ), je me dis qu'on va pas aller plus loin que Telephone...

Alors moi j'ai pensé à une Short scale au début, puis différentes personnes du forum m'ont fait la remarque que ça ne changerait pas grand chose...

Vous avez des conseils et des observations... une bonne petite basse pour débuter?!? On est parti sur du Harley Benton, mais n'étant qu'un "simple" guitariste, je suis moins sûr de mes choix
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas vraiment d'intérêt à prendre une short scale.
Si elle se sent plus à l'aise avec c'est très bien mais il n'y a pas besoin d'avoir des grandes mains pour jouer de la basse.
Black/Gold
Elle peut aussi passer à la baritone ?? >> signature !
Ne jamais lâcher le manche...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Oh la vache c'te vieux plan spam.
Black/Gold
Non sérieux, ça me parait être l'idéal dans ce cas-là !
Je vous épargnerai les blagues lourdes, mais je pense sérieusement que ce serait idéal dans son cas.
  • Publié par
    Invité
    le
Il doit bien y avoir un intérêt à jouer sur une Short scale, non?

Et pour la baritone, c'est non... elle veut une basse
Black/Gold
lol
Ok
Bien compris :-D
En tout cas, c super ça!
La chanteuse de mon groupe est trés heureuse d'avoir son guitariste de mari dans le groupe!!!
Régalez-vous bien ;-)
a+
  • Publié par
    Invité
    le
Black/Gold a écrit :

En tout cas, c super ça!
La chanteuse de mon groupe est trés heureuse d'avoir son guitariste de mari dans le groupe!!!
Régalez-vous bien ;-)
a+

Et je suis très heureux d'avoir ma femme dans mon groupe
Jazz Ad
GimmeShelter a écrit :
Bien sûr. Les cordes sont plus souples (un peu comme une Gibson par rapport à une Fender), le son est typé mediums plus que graves et ça ronronne bien dans le mix.
On peut jouer une short-scale parce que le son est plaisant, parce qu'on se sent à l'aise dessus, ou juste parce qu'on a envie.

Parce qu'on a des petites mains, c'est une mauvaise raison.
Fais lui essayer des basses à diapasons longs et courts et laisse la voir ce qu'elle préfère.
Sheep69
Je pense qu'elle peut facilement directement commencer sur un manche normal, je connais aussi une bassiste comme ta chérie, 1m60, super jolie et petites mains , qui joue sur une Precision Signature Mike Dirnt qui est plus grosse qu'elle et elle se débrouille très bien avec!

Faudra peut-être un temps d'adaptation mais je pense que ca va pas lui apporter grand chose une short scale...

En plus les filles ca aime les gros manches... Oui bon ok je connais la sortie...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Jazz Ad a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Bien sûr. Les cordes sont plus souples (un peu comme une Gibson par rapport à une Fender), le son est typé mediums plus que graves et ça ronronne bien dans le mix.
On peut jouer une short-scale parce que le son est plaisant, parce qu'on se sent à l'aise dessus, ou juste parce qu'on a envie.

Parce qu'on a des petites mains, c'est une mauvaise raison.
Fais lui essayer des basses à diapasons longs et courts et laisse la voir ce qu'elle préfère.

A part ça c'est quoi vraiment un basse short scale?!
(excusez moi mais bon faut bien commencer par être débutant!!)
and fast don't lie!
Bacchus-spirit
une basse short scale c'est une basse dont le diapason est plus cour, c'est à dire la distance entre le chevalet et le sillet de labasse (la frette 0 en gros). Puisque ce diapason est plus cours, la longueur du manche aussi est plus courte donc c'est plus facile pour les personnes ayant de petit bras.
@rnowood
je voi pas bien le rapport il me semble que la taille de la main biensur en soit ca compte mais ce nest pas une bonne raison pour un short scal.

Perso je n y croi pas un instant

ma femme est bassiste et tu lui mets un diapson court elle t insulte lol
Bacchus-spirit
non c'est vrai ce n'est pas une bonne raison, autant choisir un diapason normal une bonne fois pour toute car les short scale ça ne cours pas les rue et on est sur de trouver l'instrument qui nous plait avec un diapason normal

En ce moment sur basse électrique...