Magasin Basse sur lyon ?

• Publié par
    Skeny
    le 06 Juil 2004, 22:13
Voila je vais acheter prohainement ma premiere base (surement une Action Bass de chez Cort) et je voudrai donc savoir quel magasin vous me conseiller sur le grand lyon ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 22:22
Pour acheter un modèle que tu connait déjà, tu peux allez ou tu veux....

Mais bon, mon expérience :

Evite Guitare shop, c'est des c***** (en toute subjectivité, évidemment.).

Les bons magasins, ou tu es bien recu :

Ralph musique (rue S. Reinach)
Musique Center (rue d'Algérie, vers les Terreaux)
Centre Ocasion Musique (dans une rue perpendiculaire à la rue Chevanard), mais là, c'est dèjà plus haut dans la gamme...
Lyon Musique, anciennement Lyon Musique Accessoire, en remontant des terreaux sur les quais de la Saone. Ils sont sympa, au niveau accessoire, y'a pas mieux. Ils viennent de se mettre aux guitares/basses, alors y'a pas grand choses...

Les autres, nippon ni mauvais :

Guitare Center (Lafayette)
Eden Musique (rue L. Becker, Villeurbanne)

J'en oublie surement.... Ah, si, le magasin sur Bellecour. A éviter, il n'y connaisent rien en basse.

Voila Voila...

Espace pub : si tu cherche un prof, je donne des cours....
  • Publié par
    Vcyne
    le 06 Juil 2004, 22:52
Me suis fait baizé alors ... J'ai acheté ma première bass à Music Shop 1 place bellecour ... Sachant que il y a un second magasin de musique place bellecour mais qu'ils ne vendent pas de bass, je sens que j'ai pris chez la mauvaise ... :'(
  • Publié par
    Skeny
    le 06 Juil 2004, 22:54
Merci beaucoup, je vais me prendre un apres-midi et faire tout ceux que tu me conseil et voir qui sont plus sympa (car je pense ne pas voire de difference de prix il doivent s'aligner...) et si on peut pas negocier une petite house ^^
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 22:56
Vcyne a écrit :
Me suis fait baizé alors ... J'ai acheté ma première bass à Music Shop 1 place bellecour ... Sachant que il y a un second magasin de musique place bellecour mais qu'ils ne vendent pas de bass, je sens que j'ai pris chez la mauvaise ... :'(

Ouaip, je parlais pas de Bellecour musique !!

Mais t'inquiete pas, une basse c'est une basse, ou que tu l'achete !!

C'est juste qu'ils ont presque rien et qu'ils sont incapable de te renseigner.
  • Publié par
    Vcyne
    le 06 Juil 2004, 23:31
Mais tu sais comment est le service après vente ? Il m'ont passé une basse qui frise à mort ... Et je voulais aller y faire regler, je sais pas ce que ça va donner ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juil 2004, 01:27
Essaye...

C'est juste un réglage, ca.
Moi, je doute qu'ils puissent vraiment te faire un bon réglage... Demande à un pote, sinon.

Ou bien : j'essaye actuellement de parfaire ma technique la dessus, alors si tu veux, je te le fait. Ca me fera de l'entrainement, et ce sera gratuit pour toi. Mais essaye quand meme d'allez voir chez eux avant...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Juil 2004, 02:31
Je n'ai pas d'expérience avec les basses chez Bellecour musique, mais ils ont été très agréables et compétent avec un instrument que je leur avait confié.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juil 2004, 02:40
C'est pas de ce magasin dont je parle, c'est de celui d'a coté. Bellecour musique, c'est sur, c'est une reference. Mais ils vendent pas de basse.
Invité
  • Invité
J'oubliais : Heitz, rue de la charité. Pas une référence, mais utile d'y jeter un oeil quand meme.
Du meme acabis : St Jean Musique, rue st jean.
Ian Zender
Basstyra a écrit :

merde c la que jai ht tout mon matos basse et guitare lol..... comment ca ils sont cons? moi qd javai un blem, jamene mon matos, il sen occupe bien!!!!!

mais de tte facon ma prochaine basse je la commande chez l'un des deux importateurs francais de cette mark polonaise (mais de koi parle-je? hihi)
Invité
  • Invité
Fieldy 774 a écrit :
Basstyra a écrit :

merde c la que jai ht tout mon matos basse et guitare lol..... comment ca ils sont cons? moi qd javai un blem, jamene mon matos, il sen occupe bien!!!!!

Ils ont jamais été sympathique avec moi.
Pas moyen d'essayer correctement du matos.
Pas vraiment de sourires.
Et j'ai un vieux souvenir de vendeurs qui se la pete à mort, dans ce magasin, devant moi, bassiste débutant à l'époque. LE truc que je supporte pas. Je sais pas si le gars en question y est encore...

Chez Music center, par ex, tu es obligé de les redéranger pour arreter un essai sur une basse.
Chez guitare shop, ils te collent au cul, ca m'insupporte...
Bobby31
Chez Music Center ils te reglent bien une basse ?

Genre une basse toute neuve qui vient de t'être livrée par Thomann ?

(est-ce d'ailleurs nécéssaire de la faire regler dans ce genre de cas ou bien il suffira de l'accorder betement tout seul comme un grand)
Invité
  • Invité
Surement... J'ai jamais fais regler une basse dans un magasin alors...
5thString
Je confirme, Guitare Shop ce sont des trous de balle.
Music Center, rue d'Algérie, des branlos. Pas méchants, mais glandus quand-même.

Guitar Center, rue Lafayette, 'sont pas très sympas, mais ils ont du bon matos, et leur maîtrise de ce qu'ils vendent est ok. Au fait, Guitar Center et Music Center, c'est le même proprio, celui qui importe Warwick en France d'après ce que l'on m'a dit. Ce qui explique qu'il soit difficle de trouver autre-chose que Warwick ici.

Sinon, il y a un p'tit magasin bien sympa dont j'ai oublié le nom, en face du 51 av Jean Jaurès (ou je travaille). P'tite boutique, mais bon matos, et vrais professionnels.

Sinon, reste St Jean Musique, mais là, il n'y a vraiement pas grand'chose, et le mec que j'y connais est un peu léger sur le conseil.

Pour Bellecour Musique, je suis d'accord avec les appréciations précédentes.

Voilà.

En ce moment sur basse électrique...