Mal de doigts...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Fév 2005, 19:32
si tu en as la possibilité , essais de raprocher l'espacement des cordes pour avoir un jeu plus soft car si y a 10 cm entre chaque corde normal que tu ais des ampoules...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Darth Zo
lol !
Je joue de la basse dans un panio à queue...4 cordes...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Pablito
Mdr!Nan ben pour l'action ca va elle est pas énorme encore sur la mienne!!Je pense pas que ca soit du a ça!!!
Mais sinon non les ampoules je me les arrache pas!!Je suis pas maso encore!!:p
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Darth Zo
Non j'étais sérieux !
Moi j'ai eu des ampoules qui ont éclatées en cours de route. Et franchement c'était difficile de garder la peau sur les doigts !
Mdr
Pablito
J'ai eu ça en plein concert...C'est pas cool je peut l'assurer!!!
Mais sinon nan je me les arrache pas!Mais le truc en fait c'est que dès que j'arrive pu trop a jouer bah je passe au médiator pour la fin de la répette...Sinon c'est l'ampoule assurée quoi....
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
jackfacial a écrit :
J'ai aussi eu des problemes avec les Blue Steel neuves.
Mais après la corne se durcit et le son des Blue Steel en vaut la peine je pense.
Sinon , si t'as vraiment trop bobo au ti doigts, tu peux te mettre à la flute ou au triangle.
La basse, c'est pas un instrument de tarlouze, ça se mérite
Alors rebosse tes 6 heures par jour et ça devrait s'arranger

fais plaisir à voir que je ne suis pas le seul a avoir eut du mal avec...sauf que moi je les aies jouées la 1ere fois en studio le méga Bad, et en plus elles me fesaient transpirer les doigts sévère! Sinon niveau son j'ai pas du tout aimé.

Perso avant j'utilisai de la super glue. OUi OUi une petite couche fine sur les doigts de la main droite (pour les droitiers) ne fais pas trop perdre de sensibilité, j'ai fais des concerts comme ça, nikel. Y'a 2ans je me suis chopé une super vieille ampoule juste avant le fete de la musik où je devais jouer 2 soirs de suite... le 2eme soir mon ampoule prenai l'intégralité du bout de mon doigt ( un cercle d'un bon centimétre de diamètre au bout du doigt ) si j'avai joué avec ça en moins de 2 je l'aurai explosée...mais avec la super glue elle a pas bougée! donc...
Darth Zo
Heu tu me fais peur là...
Une grosse ampoule d'1 cm, qui se barre pas... tu l'as mise où la colle ?
Sous l'ampoule ???
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
sous l'ampoule! non!
l'ampoule etait formée mais il y avai encor le liquide dedans, d'ailleur elle etait tellement énorme que j'aurai pu noyer un cochin dinde avec
je l'ai mis sur la peau
Pablito
Ben voilà!!!Après une répette très très longue, ben j'ai rien eu...Je me suis effectivement monté pour pouvoir y aler plus doucement sur les cordes et j'ai pas eu une seule douleur:!!!Donc merci à tous et surtout à Novitche (qui a trouvé quand même le pourquoi de la chose) et à zozo13 etc...d'avoir quand même répondu!!^__^
Sachez que la fast fret, je vais m'en prendre quand même, que je vais tout de meme changer de cordes et faire regler ma basse!^__^
Donc toutes vos idées seront testées...(mis a part peut etre la super glue! )
Popa Schultze
J'ai eu le bout du majeur ecrasé par un rail de 100kg il y a quelques années le bout de doigt ressemble a une spatule maintenant et si j'arrète de jouer un certain temps li prend une ampoule me forcant a jouer avec le seul index .De plus j'ai constaté ce problème d'ampoules dans un local un peu humide.J'ai changé de local et ce phénomène a disparu .je joue en moyenne 6heures par semaine et j'attaque trés fort .Je crois aussi q'il faut eviter de transpirer et souvant s'essuyer les mains
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
J'ai joué aux doigts pdt 2 ans,maintenant je suis ds un groupe de metal qui joue assez vite,et bon,après 20minutes de répète,je dois prendre le médiator,je tiens pas plus...........je crois que c'est une question d'habitude,je tiens déjà plus lgtps qu'avant,j'ai moins mal,............
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
breu a écrit :
J'ai joué aux doigts pdt 2 ans,maintenant je suis ds un groupe de metal qui joue assez vite,et bon,après 20minutes de répète,je dois prendre le médiator,je tiens pas plus...........je crois que c'est une question d'habitude,je tiens déjà plus lgtps qu'avant,j'ai moins mal,............

salut,

Breu: je ne sais pas ce que tu fais pour progresser techniquement, comme comme je l'ai déjà dit sur un autre post:
Pour améliorer la vélocité de la main droite (2 doigts) un petit exo classique avec les cordes à vide. Tempo à 80 tu fais 4 noires sur la corde Sol, 4 sur la Ré, 4 sur la LA, 4 sur la Mi puis tu redescends 4 sur la LA, 4 sur la ré, 4 sur la sol, quand tu le passe à se nickel à 200, fais 4 croches de 80 à 200, puis les 4 doubles croches de 80 à 200 (quand t'arrivera à 200 à la double croches tu moulinera pas mal et plus besoin d'un médiator). N'oublies pas que pour aller le plus vite possible il faut jouer le près possible du chevalet
Pour eviter les tendinites il ne faut pas jouer le bras tendu, donc casser le bras au niveau du coude et donc jouer assez haut, d'ailleurs regarder comment Mr Big sheehan tient sa yam, c'est pas au niveau des genoux c'est peut être moins style mais beaucoup plus efficace

@+

En ce moment sur basse électrique...