Mal de doigts...

Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Alors me voilà avec un gros problème!!!Je fais de la basse depuis plusieurs années, et tout allait bien...
Mais en ce moment, pendant les repettes etc,au bout de la 5eme musique même pas, j'ai déjà énormément mal aux doigts de la main droite(ca brule) et des ampoules se forment déja!!Ce qui m'oblige à continuer au mediator!!Comment celà se fait il alors qu'avant je pouvais tenir tout un concert entier et continuer à jouer durant longtemps encore apres celui là sans rien avoir, meme pas un petit échauffement...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Fais gaffe peut etre le debut d'une tandinite.
Et ca ca fais tres mal.

Avant tu jouais toujours au doigt ??
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
À moins d'un changement de basse ou de cordes .... Ou alors de changement de style à jouer passant de chansons calmes auparavant et tombant dans le plus rapide ... sinon je ne voitpas la source du probleme

Ps .. jaime bien ta signature
Let It Funk !!!
ExtremBeaver
tendinite c'est possible mais ça explique pas pkoi t'as des cloques...
moi ça ma fait ça quand j'ai commencé à jouer du thrash, j'avais pas l'habitude de jouer des truc rapide alors j'ai eu une tendinite.. heureusement juste au majeur et pas a toute la main... mais c'est mega douloureux donc fait gaffe
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Nan nan!!!Le seul mal c'est les brûlures qu bout des doigts!!c'est tout!!J'ai en aucun cas mal a un autre endroit!!!Niveau de la set list on a rien changé!!Je joue la même chose qu'au début voir même du plus calme qu'avant en plus!!
Et le truc c'est que autant avant je ressentais rien, autant la au bout de quelques musique ben j'ai le bout des doigts en feu et des ampoules qui se forment quoi!!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
ExtremBeaver
ben bourine et t'auras de la corne... chais pas mois ça m'as fait ça au début mais là j'ai plus rien paske c'est dure au bout de mes doigts (je morfle un peu avec l'annulaire parce que je l'utilisait pas avant)

Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire des pauses de 5 minutes dès que ça chauffe trop et reprendre après... faut qu'ils se forment !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Bah le truc dc'est que ca va faire quand meme 6 ans que je joue et pis que ca me faisait ca la 1ere année koi
Mais de là a ce que ca reprenne maintenant je trouve ca vraiment bizarre!!!
Ca peut etre du a quoi??a un changement de cordes??
Novitche
as tu pensé à vérifier si ton gratteux n'avait pas poussé son volume ? (souvent ils font ça...) et donc tu te sentirais obligé de jouer plus fort aux doigts... sinon monte toi un brin et joue un peu moins fort...
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Ouais!C'est vrai on a monté niveau son mais c'est resté proportionnel!C'est à dire que je ne joue pas plus fort qu'avant quoi!!
valvino
Peut être une addition de plusieurs de ces facteurs (nouvelles cordes, jeu plus bourrin...)
Bass!
Pablito
Ca peut être du aussi au nombre d'heures que je passe sur l'instrument??Avant je devait jouer a peu pres 6h par au moins!!!Sans compter les repettes!!
La je dois avoisiner du 6heures par semaine quand même!!!
valvino
C'est possible tes doigts sont moins entrainés...ca doit jouer quand même...
Bass!
Pablito
Ben je vais déja essayer de monter le son et de jouer moins fort pour voir!!Et puis on verra déja!!!Si des personnes à qui c'est arrivé et on reussi a soigner ca, je suis preneur!!
^__^
IcedMax
Sa m'est arriver très récement ... oh mais non c'Est vrai! Très récement je debutais
Let It Funk !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
essais de te laisser 1 mm d'ongles aux doigts, t'aura plus d'attaque sur la corde en forçant moins .

En ce moment sur basse électrique...