Mal de doigts...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Fév 2005, 04:07
essais de te laisser 1 mm d'ongles aux doigts, t'aura plus d'attaque sur la corde en forçant moins .
IcedMax
Moi j'aime pas cette solution le son est différent et meme agacant .... le bruit de l'ongle ne donne pas vraiment dlattaque simpleement un son plus claquant un peu ,... bref ... moi jaime pas Mias c'Est au gout
Let It Funk !!!
Pablito
Moi non plus j'aime pas ça!!Nan mais je vais déja voir pour rejouer plus etc...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
franchement , va voir un medecin... tu lui expliques et voila, .. lol
la vie est une fête !
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
mon frangin bassiste comme moi aussi me disait que les ongles c'etait pas son truc mais un jour il a du jouer avec les mains pourries du boulot et les ongles que je t'expliques même pas eh ben il est revenu me voir comme un dingue : ohh dani" les ongles ça bastonne !!! alors essai et tu m'en dira des nouvelles .
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Pablito a écrit :
Nan nan!!!Le seul mal c'est les brûlures qu bout des doigts!!c'est tout!!J'ai en aucun cas mal a un autre endroit!!!Niveau de la set list on a rien changé!!Je joue la même chose qu'au début voir même du plus calme qu'avant en plus!!
Et le truc c'est que autant avant je ressentais rien, autant la au bout de quelques musique ben j'ai le bout des doigts en feu et des ampoules qui se forment quoi!!

les blue steel m'ont fais des ampoules alor que les autres cordes non,
dans tout les cas je te conseil d'utiliser du fast frets ça ira mieu
Pablito
Alors pour les ongles j'ai déja eu l occase de me retrouver comme ton frere!!Et j'aime pas du tout le style de son que ca donne!!

Pour le Fast Fret c'est pas bête!!Je vais voir m'en prendre et puis aussi changer de cordes pour voir!!!Ca sera toujours ça...Merci
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Darth Zo
D'accord pour le fast fret.
Moi ça m'est souvent arrivé, après différentes pauses instrumentales...
Et après certains essais de nouvelles cordes... la corne est parfois capricieuse...

Tu bosserais en milieu aquatique par hasard ? Parce que la corne elle n'aime pas ça....

D'ailleurs Pasto avait trouvé cette excuse pour ne plus faire la vaisselle...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Pablito
Nan pas tellement!!!Enfin!Mis à part les douches quoi...lol
Sinon non!!C'est rare que je mette les mains dans l'eau pour autre chose...
jackfacial
J'ai aussi eu des problemes avec les Blue Steel neuves.
Mais après la corne se durcit et le son des Blue Steel en vaut la peine je pense.
Sinon , si t'as vraiment trop bobo au ti doigts, tu peux te mettre à la flute ou au triangle.
La basse, c'est pas un instrument de tarlouze, ça se mérite
Alors rebosse tes 6 heures par jour et ça devrait s'arranger
Darth Zo
Sinon, en cas de galère momentanée, moi j'utilise du sparadra très fin et de type papier.
Tu ne perds pas trop de sensation, et tu peux faire ton concert ou ta répét...
Par contre, il faut sentir venir le coup, si l'ampoule est déjà faite... c'est trop tard.
C'est une solution de dépannage uniquement....
beermaster
Pablito a écrit :
Bah le truc dc'est que ca va faire quand meme 6 ans que je joue et pis que ca me faisait ca la 1ere année koi
Mais de là a ce que ca reprenne maintenant je trouve ca vraiment bizarre!!!
Ca peut etre du a quoi??a un changement de cordes??

Si tu as changé de cordes ou de tirant, ça peut être ça. Je joue dans un groupe de heavy et je sais que ça me l'a déjà fait en jammant sur du jazz avec une pelle montée sur des Ernie Ball, avec un tirant différent du mien. Moi je ne vois que ça comme explication.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
fishmax
endurance, endurance ...
~Low vibes , Good vibes~
Pablito
lol!!Ca me fait rire moi!!Je pense avoir assez d'endurance au bout de 6ans de basse nan??
Bon ben pour les autres je vais voir essayer ca et je également changer e cordes pour voir si ca change en quelque chose...
Darth Zo
Pablito a écrit :
lol!!Ca me fait rire moi!!Je pense avoir assez d'endurance au bout de 6ans de basse nan??
Bon ben pour les autres je vais voir essayer ca et je également changer e cordes pour voir si ca change en quelque chose...

T'inquiète pas Pablito, c'est un peu la tendance actuellement...
Tu poses des questions donc forcément,c'est que tu n'y connais strictement rien à rien.
Courage cette drole de sensation va passer !

Pour tes doigts, moi ça m'arrive fréquemment, dès que la régularité de mon travail varie. C'est franchement pas grave, c'est très casse-pied et parfois très douloureux...mais bon...
Au fait essaye de ne pas t'arracher les ampoules si tu peux !
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
si tu en as la possibilité , essais de raprocher l'espacement des cordes pour avoir un jeu plus soft car si y a 10 cm entre chaque corde normal que tu ais des ampoules...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...