Manque de motivation

Rappel du dernier message de la page précédente :
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 14 Mai 2006, 09:46
Novitche a écrit :
Moi je t'envie... je suis un peu jaloux... avoir un niveau satisfaisant équivaut pour moi à découvrir le Graal... Je ne sais meme pas ce que c'est que d'etre satisfait de ce qu'on fait... ça fait pourtant 14 ans que je taquine la basse, je me suis intéressé à tes tonnes de techniques pour finalement ne plus etre impressionné mais 'intéressé' quand je voir un bon bassiste... La technique ne me fait plus peur, je joue avec mes émotions, mon groove, mon caractere... Je vois à la tete des gens qui m'écoute que je ne suis pas mauvais... mais meme si je torche des trucs de fou, meme si je balance l'émotion qui vient du fond du c... (au choix) je ne serais jamais content de moi!!!

Profite de ta chance pour te vendre : bon bassiste avec compo ultra bonnes techniques cherche musicien.

Quelle ironie dans ce post !

Je n'ai pas dit que j'étais le meilleur des bassistes, ni que je me satisfaisais de mon niveau d'antan, on peut toujours progresser. J'entendais "niveau satisfaisant" par le fait qu'en 2 ans je jouais déjà beaucoup de choses grâce à mes années de batterie. Et c'est très satisfaisant de progresser très vite ! Mon problème n'est pas mon niveau, c'est ma motivation ! Qu'on soit mauvais ou très bon, c'est toujours gênant de plus avoir la motiv'.

Merci aux autres pour vos conseils, hier je me suis forcé un peu et j'ai commencé à prendre mon pied à un moment
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
babastutz
C'est facile à régler ce ptit problème. Procure toi le double album punk jazz de Pastorius, t'écoute, sa te dégoute un peu, et là tu pourras pas t'empêcher de bosser tout ses plans techniques.

A plumse
Novitche
StuZ a écrit :
j'ai appris et ai atteint un niveau très satisfaisant très vite.

non non j'ai bien lu

Et donc ironie oui et non parce que sur le font je suis sincere. C'est simplement une question de point de vu :
En commençant la basse, je me suis fixé un but assez lointain que je ne suis toujours pas pret de réaliser... Alors que toi tu avances en te fixant plusieurs petits buts et tu avances au coup par coup si je comprend bien... genre convertir tel rythmique batterie en coup basse... Ainsi tu es satisfait d'atteindre tes objectifs (encore que ta formule déborde un peu du cadre de l'ambiguité ).

Peut etre a t'on ce point commun d'avoir mal choisis notre façon d'avancer?... peut etre aurais tu dû te fixer un but plus difficile... et peut etre aurais je dû me fixer un parcours marqué...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai envie de t'entendre jouer Nov'
Un sample, un sample !
Shooflypie
Faut trouver le sens positif des posts de Novitche : Qu'est ce que j'ai de mieux à faire ? Y répondre ou prendre ma basse et jouer.
Novitche
Je ne fais pas dans le démonstratif (ce qui est aussi tres handicapant dans le métier du SHOWbiz) en revanche, il m'est arrivé en privé de lacher un truc par mail, genre pour le son de ma nouvelle chérie nippone Yam san

EDIT : pas d'attaque perso merci, je suis trop vieux pour ça
Shooflypie
Où est ce que t'as vu une attaque perso dans ce topic Novitche ?
Tes posts ont bien pour but de le motiver non ?
Alors StuZ : prends ta basse et joue
Novitche
C'est vrai ! Au temps pour moi

Je voulais juste voir si tu preferais prendre ta basse et jouer ou me répondre
Shooflypie
J'aurai dû m'en douter T'es vraiment trop fort Novitche !
Niveau humour, c'est sûr t'es balèze
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
Merci Novitche, tes posts incompréhensibles m'ont fait prendre ma basse !

T'es le meilleur !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
StuZ, ce palier de démotivation est normal, c'est inhérent à tout apprentissage. pour le dépasser, nourris-toi : va aux concerts, tape des boeufs avec des potes, découvre de nouveaux styles, trippe ta bass tout seul comme un rat mort, fais comme tu veux, mais nourris-toi !
j'ai un parcours un peu similaire à celui de Mr Biz, et là, je démors plus de ma basse, mais y a fallu passer par un (des) creux.

pis dans les posts de Nov', y a une infinie sagesse qui suinte.

nourris-toi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
Ce n'est pas faux

En cas de coups de baisse, je propose sinon de se louer un petit local à mi distance de chez nos foyers respectif... de venir avec son mathos et de jouer les caïds : 30 secondes chacun son tour pour faire de l'épat' avec sa basse en regardant les autres de maniere autaine... un peu comme si on était des guitaristes
On se provoque... et en meme temps on apprend... et en meme temps on ne laisse RIEN passer genre : t'as une harmonique qui siffle sur corde de Mi pendant ton double tapping à 180 bpm... c'est moche !

Ajoutons à ça bieres et lait fraise (pour ceux qui ne boivent pas de biere) et revoilà une bonne de motivation pour l'année.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
et pour ceux qui n'aiment ni la biere ni le lait fraise ?

(un peu de freepost wai ^^')
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Novitche a écrit :
Ce n'est pas faux

En cas de coups de baisse, je propose sinon de se louer un petit local à mi distance de chez nos foyers respectif...

vu le nombre qu'on va être à trouver ton idée purement géniale, je te laisse le soin de résoudre la logistique..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...