Novitche a écrit :
Moi je t'envie... je suis un peu jaloux... avoir un niveau satisfaisant équivaut pour moi à découvrir le Graal... Je ne sais meme pas ce que c'est que d'etre satisfait de ce qu'on fait... ça fait pourtant 14 ans que je taquine la basse, je me suis intéressé à tes tonnes de techniques pour finalement ne plus etre impressionné mais 'intéressé' quand je voir un bon bassiste... La technique ne me fait plus peur, je joue avec mes émotions, mon groove, mon caractere... Je vois à la tete des gens qui m'écoute que je ne suis pas mauvais... mais meme si je torche des trucs de fou, meme si je balance l'émotion qui vient du fond du c... (au choix)
je ne serais jamais content de moi!!!
Profite de ta chance pour te vendre : bon bassiste avec compo ultra bonnes techniques cherche musicien.
Quelle ironie dans ce post !
Je n'ai pas dit que j'étais le meilleur des bassistes, ni que je me satisfaisais de mon niveau d'antan, on peut toujours progresser. J'entendais "niveau satisfaisant" par le fait qu'en 2 ans je jouais déjà beaucoup de choses grâce à mes années de batterie. Et c'est très satisfaisant de progresser très vite !
Mon problème n'est pas mon niveau, c'est ma motivation ! Qu'on soit mauvais ou très bon, c'est toujours gênant de plus avoir la motiv'.
Merci aux autres pour vos conseils, hier je me suis forcé un peu et j'ai commencé à prendre mon pied à un moment
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass