StuZ a écrit :
Salut !
Excusez moi de prendre un peu de votre temps avec un problème 100% personnel...
Ca fait 4 ans que j'ai commencé la basse, et ayant fait 17 ans de batterie avant, j'ai appris et ai atteint un niveau très satisfaisant très vite. (en plus j'ai commencé par bosser du Red Hot et du Jami)
J'ai arrêté de jouer pendant un an à cause de différentes raisons (argent, déplacements professionnels etc) et je m'y remets un peu en ce moment...
Pourquoi un peu ? Parce que je suis complètement démotivé !
A l'époque j'étais tout fou, je prenais ma basse sur n'importe quel morceau et je retrouvais les lignes d'oreille, je jouais 2h par jour, c'était géant !
Là je stagne, enfin en même temps je joue pas plus de 20 minutes par semaine
. Ca me fait chier et j'ai l'impression de plus du tout progresser et même d'avoir régressé... :{}:
Qu'est-ce que je peux faire doc ?
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé et comment vous en êtes-vous sorti ?
Merci !
Bonjour StuZ,
il m'est arrivé le même genre de mésaventure que toi, j'ai fait de la basse pendant 10 ans puis j'ai arreté car mon travail ne me permettait plus de faire des concerts de manière fréquente.
Après 3 ans de coupure (je ne touchais même plus à ma basse) je me suis botté les fesses pour m'y remettre (bordel la musique c'est la première chose qui m'a vraiment plu dans la vie). cela fait maintenant environ 1 an que je m'y suis remis et jouant de plus en plus régulièrement (au début 2H par semaine, maintenant plutôt 10H par semaine) et je dois reconnaitre que je suis assez frustré je n'ai pas tout récupéré je suis trés à l'aise avec mon instrument mais il me manque encore pas mal de vélocité...
Si tu trouve les bonnes personnes (groupe) ta motivation va remontter en flèche, tu as la bonne solution force toi mais cherche vraiment un groupe dans lequel tu te sentira bien (influences musicales, niveau, age, et délire).
Bon courage pour la suite.