Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Markbass

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
djridoo a écrit :
eh ouai peut etre bien....
merci alors!!

mais c est ampeg qui hante mes nuits....


fais comme ???????
faut que ça marche au coup de coeur. le jour ou tu test un ampli qui te plais vraiment, tu partira avec
djridoo
ouaip, d ailleurs c est bien pourquoi je ne teste jamais d amplis, ca me ferait trop de mal parce que je pourrai pas forcement revenir avec...

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
???????
djridoo a écrit :
??????? a écrit :
Finalement, je suis retourné essayer les amplis markbass, mais cette fois avec ma basse. Et la, cette fois je suis resté sur le cul. Le son (sur le combo 151) etait parfait. Chaud, pechu, precis. Le simulateur de lampe bien dosé est terrible. 450w, leger, peu encombrant. Resultat je suis parti avec

Comme quoi , un ampli doit se tester avec sa basse...


tain t es cache toi


moi avant d acheter un truc, j y reflechis des années eh eh resultat j achete jamais rien car tout change trop vite!!



Je cherchais un combo en 15", puissant, peu encombrant, avec un son assez "vintage". J'avais l'argent et il etait disponible. Pourquoi chercher plus loin, vu que choix est assez limité.
j'ai acheté leur "minitraveler" 15" via musicstore en allemagne. C'est terrible : ultra léger (15kg), puissant, ultraprécis et pas cher...
Je crois que c'est clair
foes
  • #19
  • Publié par
    foes
    le 03 Mar 05, 14:19
J'ai essayé un combo Mark Bass 2x10 hier. Je l'ai comparé à mon combo eden 2x10, il ne tient pas la comparaison, je trouvais qu'il bavait.
Après je l'ai comparé au cube Gallien, et même là, avec un HP de moins il ne faisait le poid qu'au niveau puissance.
Les tests comparatifs ont été fait en magasin avec du monde et tout le monde était d'accord
Bon on a fini par le comparer à un BXR fender, et c'était quand même mieux..
Jazzman
foes a écrit :
J'ai essayé un combo Mark Bass 2x10 hier. Je l'ai comparé à mon combo eden 2x10, il ne tient pas la comparaison, je trouvais qu'il bavait.
Après je l'ai comparé au cube Gallien, et même là, avec un HP de moins il ne faisait le poid qu'au niveau puissance.
Les tests comparatifs ont été fait en magasin avec du monde et tout le monde était d'accord
Bon on a fini par le comparer à un BXR fender, et c'était quand même mieux..


on compare pas une bmw serie 3 avec une laguna voyons....

T'as comparé les prix aussi ?

Eden c'est du haut de gamme, et ca pese aussi 2 fois plus.

Faire le poids, ca depends du son que tu cherches. On compare pas gallien qui est quand meme assez typé.
Excuse me, when I kiss the sky......
panzianni
+1

Compare les prix, 1200 euros le Markbass contre au moins 2200 l'Eden.

J'espère pour toi que le David Eden sonne mieux, quoi que je ne pense qu'une telle différence de prix justifie ce petit écart de qualité sonore, enfin bref...

En plus Eden est mal importé en France et je te parle même pas du service après vente. Je m'étais pas mal renseigné et j'ai longuement hésité entre les 2 avant d'opter pour le Markbass.

et je peux vous dire que je ne suis pas déçu de mon choix !!!!
foes
  • #22
  • Publié par
    foes
    le 03 Mar 05, 20:41
D'accord d'accord... On avait pas encore parlé de prix (enfin je ne crois pas), et ça change tout. C'est vrai que pour le rapport qualité prix on a de belles couleurs avec un mark bass.
Je voulais juste relativiser (j'ai bien dit relativiser) certains trucs que j'ai lu sur ce topic, comme vous avez relativisé le fait que mon ampli eden était forcément mieux au prix qu'il coutait.
Mais le petit combo gallien, sans parler du grain qui est particulier, est précis, pour 900 euros. Avec 300 euros on y ajoute le HP de 10 passif vendu séparément, et on a un ampli vachement plus précis que le Mark Bass, qui peut ce transporter en deux fois, c'est meilleur pour le dos.
Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas de mauvais amplis, mais à part les couleurs, et le fric qu'ils ont mis dans leur campagne de pub, je ne vois pas ce qu'ils ont d'exceptionnel.
panzianni
ils ont le son, la puissance et le prix.

C'est déjà pas mal pour un ampli !!!
foes
  • #24
  • Publié par
    foes
    le 04 Mar 05, 00:17
panzianni a écrit :
ils ont le son, la puissance et le prix.

C'est déjà pas mal pour un ampli !!!


Bien sûr !! Comme chez Hartke, SWR, Gallien...
Je répète que je ne pense pas que ce sont de mauvais amplis !!!
Ce qu'ils ont de plus c'est le look bien dans l'air du temps. Il faut en acheter, et le ressortir dans trente ans, comme ça IKEA pourra repomper leur design pour faire des grille pain rétro.

Panzianni a écrit :
ce petit écart de qualité sonore, enfin bref...



Je pensais que j'étais le seul à faire dans la mauvaise fois sur ce forum...
Tu parles d'un petit écart de qualité sonore !!!??? Est ce que tu as aussi tourné les boutons de l'équalisation sur un eden?
Tu as déjà comparé les deux? Même config, même basse, même pièce?

Mon eden je l'ai acheté d'occaz il y a 6 mois 800 euros, il peut effectivement en valoir 2200 neuf, mais tu peux le trouver facilement à 1800.
panzianni
Eh bien t'as bien de la chance.
Ca m'étonnait que tu l'ais trouvé neuf vu que c'est plutot mal importé donc pour le service après vente je te souhaite pas de tomber en rade

Enfin bref, pour la "mauvaise foi", t'es mignon mais j'ai pas 15 ans et je joue pas de la basse depuis 3 mois. J'ai eu pas mal d'amplis et je sais "un peu" de quoi je parle!
en effet j'ai pas comparé à l'identique le Markbass et l'Eden mais j'ai pu comparer le Markbass a des amplis qui valent largement Eden (et dieu sait que j'appréci le matos David Eden).
Tout ça pour te dire que je suis bien sur le forum et que j'ai pas envie de me prendre la tete comme en cours de récréation pendant 10 ans pour dire qui a le meilleur ampli.
Allez sans rancunes...
foes
  • #26
  • Publié par
    foes
    le 05 Mar 05, 15:14
panzianni a écrit :
Eh bien t'as bien de la chance.
Ca m'étonnait que tu l'ais trouvé neuf vu que c'est plutot mal importé donc pour le service après vente je te souhaite pas de tomber en rade :


Ne t inquiete pas pour mon matos, j habite a 20 km de l Allemagne, d ou j ecris c est pour ca que je n ai pas d accents et d apostrophes.

panzianni a écrit :
Enfin bref, pour la "mauvaise foi", t'es mignon mais j'ai pas 15 ans et je joue pas de la basse depuis 3 mois. J'ai eu pas mal d'amplis et je sais "un peu" de quoi je parle! :


c est vrai que je n aurais pas du parler de mauvaise fois, mais de condescendence et de suffisance, comme comme en sue ta phrase que je site juste au dessus.

panzianni a écrit :
en effet j'ai pas comparé à l'identique le Markbass et l'Eden mais j'ai pu comparer le Markbass a des amplis qui valent largement Eden (et dieu sait que j'appréci le matos David Eden).
Tout ça pour te dire que je suis bien sur le forum et que j'ai pas envie de me prendre la tete comme en cours de récréation pendant 10 ans pour dire qui a le meilleur ampli.:


est ce qu on a parle de qui a le meilleur ampli ? Non je ne crois pas.
j4ai compare Mark Bass a trois ampli le meme jour, dont le mien, un gallien, et un hartke. Je n ai fait que donner mes impressions.
Si tu te crois dans une cours de recreation ce n est pas mon probleme.

panzianni a écrit :
Allez sans rancunes...


De la rancune? pourquoi? on discute !!
panzianni
Ok stop, on enterre la hache de guerre avant que ça ne déraille complètement à cause de mal entendus sur des posts.

Allez A+ sur un autre topic peut etre

je peux t'assurer que si tu me connaissais un peu mieux "je ne sue pas la suffisance" mais ça m'a beaucoup fait rire quand même

Bonne route à toi....

En ce moment sur basse électrique et Markbass...